Puissance d'un ampli guitare?

Résolu/Fermé
greystone - 3 janv. 2013 à 10:17
 greystone - 3 janv. 2013 à 10:35
Bonjour,

Voilà, je possède un ampli guitare de type Marshall MG30 DFX (pour les connaisseurs) et sur ce dernier, à l'arrière, est marqué: 80W. J'en déduit donc que la puissance est de 80W.

Or, sur tous les sites de vente (y compris le constructeur), il est dit que ce même modèle d'ampli fait 30W.

Ma question est donc: faut-il indiquer la puissance qui est marqué sur l'ampli (80W) ou alors à la puissance mentionnée par le constructeur et les sites de vente(30W)? Y a-t-il plusieurs types de puissance? Désolé je n'y connais rien...

Je demande ça car j'essaie en fait de vendre cet ampli en ce moment, donc j'aimerais autant ne pas indiquer la mauvaise puissance.

Merci

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
3 janv. 2013 à 10:32
Bonjour.

Seule la puissance RMS est intéressante, toutes les autres ne servant qu'à gonfler les chiffres.
Si la définition de la puissance utilisée n'est pas indiquée, divisez la puissance indiquée par deux, vous devriez avoir quelque chose de proche de la puissance RMS.

Voyez encore ici : https://www.configspc.com
0
Merci beaucoup ;-)
0