Bonjour à tous, Depuis quelques temps lorsque j'ouvre Windows XP familial 2002 service pack 2, il démarre et quand le bureau apparait l'écran clignote: il devient noir complet et redeviens normal ceci 7 à 8 fois jusqu'à ce que le bureau soit prêt à l'utilisation, ensuite c'est ok; j'ouvre ma messagerie et cela recommence 1 ou 2 fois ensuite c'est fini; Si je le met en veille, lorque que je le rallume, encore 1 ou 2 fois et c'est à nouveau ok.L'autre soir j'étais sur la messagerie et: image trouble, icônes énormes...le message est apparu: "windows le pilote d'affichage ne répond plus; Le pilote d'aff.nv4_disp ne fonctionne plus correctement et dans le journal des pannes
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : nv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 108
Date : 31/01/2007
Heure : 23:36:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : YOUR-FDAE18BD98
Description :
Le pilote nv4_disp du display périphérique \Device\Video0 est resté bloqué dans une boucle infinie. Cela indique généralement un problème avec le périphérique lui-même ou avec le pilote du périphérique programmant le matériel de façon incorrecte. Contactez votre fabricant de matériel pour obtenir des mises à jour de pilotes s'il y en a.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 00 00 00 00 03 00 46 00 ......F.
0008: 00 00 00 00 6c 00 04 c0 ....l..À
0010: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
J'ai une carte NVIDIA GeForce MX 440-SE version 4.17.20.08.04 Je suis allé dans propriétés du pilote j'ai fait mettre à jour le pilote, et l'assistant a fait le nécessaire mais le problème persiste. Dans propriétés nvidia dans général il y a: ce périphérique fonctionne correctement. Je suis allé sur NVIDIA.frils disent de télécharger le pilote 93.71 Forceware winxp2K compatibilité avec pilotes anciens, actuels et à venir: tous les produits nvidia fonctionnent avec le même pilote d'ailleurs j'ai trouvé ma carte dans leur liste de produits supportés par ce nouveau pilote.J'ai télécharger ce nouveau pilote en l'enregistrant sur le bureau.Dans les conseils ils disent de désinstaller les anciens: maintenant j'en ai 2 l'ancien - nv4_disp.dll et le nouveau installé par l'assistant -nv4_mini.sys, d'aller dans panneau config. Ajout/Supp.recherchez nvidia windows display drivers ou nvidia drivers puis sélectionner Supprimeet moi il n'y a rien de nvidia dans Ajout/Suppr. Dans le Panneau Conf j'ai un icône nvidia gest. du bureau nvidianView qui ne s'ouvre même pas avec un double clic.Et pour terminer de fermer avast pour l'installation.
Je ne connais pas grand chose en informatique et j'ai peur de les désinstaller, est-ce que tout l'écran va s'éteindre ou non et alors je n'aurai plus qu'à installer le nouveau 93.71.
J'ai fais long excusez moi mais c'était pour que vous ayez tous les éléments d'un coup et même par le fait de savoir si le problème vient du pilote.
Encore merci à tous de bien vouloir m'aider et si possible d'être simple pour moi car je ne connais tous ces termes informatiques.
Merci je sais que sur ce site vous tous super sympa.
Un retraité qui s'est mis à l'Informatique.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0