Rechercher : dans
Par :

Comment bien référencer un site

ROSINE1201, le 15 fév 2007 à 22:44:15
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de créer un site. Comment le référencer ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment bien référencer un site » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche Voir Voici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site Voir Comment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
[Référencement] Les critères de Google VoirQuels sont les critères de positionnement de Google ? 1 - Les échanges de liens 2- Le titre de vos pages 3 - Le contenu de vos pages 4 - La hiérarchie 5 - Les balises méta 6 - Les sitemaps Les choses à ne PAS faire Liens utiles Quels
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...

1

Gihef, le 16 fév 2007 à 02:56:45

Bonjour,

Commence par jeter un coup d'œil dans ces faq qui en parlent.

2

muse76, le 16 fév 2007 à 09:41:21

Salut ! il faut savoie que pour bien etre référencé, ca se paye!!
malheureusement...tu peux toujours soumettre ton site gratuitement aux moteurs de recherches (google par exemple), mais il n'y fugurera probablement jamais !
d'abord, dans le <head> de ta page d'acceuil, mets des meta name partout, pertinents si possible. ca aidera au referencement gratuit.
sinon google a un service qui s'appelle AdWords, qui permet (en payant) de placer ton site sur ce moteur de recherche.pour les tarifs et les modalités : tu vas sur www.google.fr, tu clique sur "publicité" en bas et ensuite sur Adwords. pour l'installation, prend la version simple, suffisant pour un site a but non lucratif.
voila !

4

lefou4, le 30 mar 2007 à 19:15:44

Depuis quand il faut payer pour être visible par un moteur de recherche ????

Le tout est de savoir pour quel mot clé on optimise chaque page. Si le mot clé choisi est très concurrentiel alors ça risque d'être dur. Par contre si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait faisable.
Après il faut trouver de bons partenaires acceptant de faire des liens vers le site.
Enfin inutile de se prendre trop la tête avec les balises meta. Si les mots clés choisis ne sont pas dans le contenu de ta page, il y a peu de chance d'apparaître correctement.

3

Nico, le 30 mar 2007 à 12:33:03

Référencer son site est aujourd' hui devenu tres complexe mais pas infaisable sans payer contrairement ,à ce qui est dit au dessus!
Enfin bon derniere nouveautée les balises keyword sont out :(

Je peut te conseiller d' aller faire un tour sur ce site: [url=http://www.pme-referencement.com/] agence referencement [/url]
Meme si il s' agit du site d'une agence, il y à pas mal d'infos et d' idées à prendre.
Il m' as bien aidé perso^^

Bonne chance!

34

bg62, le 24 déc 2007 à 16:11:00

Balises metas 'out' ... faut pas exagérer ... elles servent tours pour certains moteurs, toujours pour un très grand nombre d'annuaires, quant à google, il faut aussi arrêter de se laisser intoxiquer par certains ! voici quelques petits points d'actualité:
http://blog.unesourisetmoi.info/... (pour leur utilité ou non vis à vis du moteur)
et :
http://unesourisetmoi.info/... (qui donne certaines indications et infos de dernière minute sur leur utilisation)
@+
b g

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

5

bg62, le 31 mar 2007 à 11:57:53

On peut référencer TOUS les sites !
certains peuvent poser problème, style les frames, les fichiers flash, ... etc ... mais tout est toujours possible !
il suffit d'avoir un site bien fait, bien rempli, conforme, et après ... no problème !
mais "Enfin bon derniere nouveautée les balises keyword sont out "
cela il ne faut pas s'imaginer que c'est pour aujourd'hui ! les balises sont TOUJOURS d'actualité ! faire des tests avec certains outils en ligne >>> la preuve !
La seule chose que l'on puisse dire est que 'CALMOS' lorsque l'on soumet un site ... il n'est pas forcément connu aussitôt ... et il faut aussi mettre TOUTES les pages et dans TOUS les moteurs, car si google est 'la référence', il ne faut pas oublier que certains (yahoo par exemple) demandent une autre procédure ET aussi que les moteurs vérifient ou se piquent les bases de données ...
à savoir aussi qu'il y a un ordre logique de soumission dans les moteurs et autres à respecter ET un délais d'attente ...
@mitiés
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

6

zaz, le 8 mai 2007 à 20:53:57

Bonjour!
J'ai creé un site web je suis heberger chez "1&1" c d'ailleur chez lui que j'ai creé mon site , et puis je l'ai referencé sur google depuis un moment mais quand je tape les mots clés dans le moteur de recherche mon site n'apparait pas
j'ai aussi essayer de verifier mon URL sur google il me dit : "message : URL non verifer" alors je ne comprend pas! ! !
Si vous pouvez m'aider .....
Voilà: le nom de mon site : http://www.pizza.lemessina.fr
si vous arrivez a le verifier sur google car moi je n'arrive pas
merci d'avance

8

lefou4, le 8 mai 2007 à 23:35:25

Pour qu'un moteur de recherche indexe ton site, il faut qu'il puisse l'atteindre.
La première solution consiste à soumettre ce site directement aux moteurs de recherche.
La seconde consiste à avoir des liens vers ton site sur des pages d'autres sites indexés par le moteur de recherche.
Maintenant il est possible que ce site soit récent d'où attendre encore un peu...

Pour ton site tu devrais le terminer avant de l'indexer. Peut-être les moteurs de recherche n'apprécient pas les nombreuses pages avec "veuillez insérer votre texte ici" !!!! De même les webmasters des annuaires risquent de refuser ton site. Bref termine le.

Ensuite la page d'accueil n'est pas vraiment optimisée pour le web. Les résultats des moteurs de recherche dépendent (en partie) du contenu texte de la page. Or ta page d'accueilest une simple animation avec aucun texte. Petit conseil : vire cette animation et met en page d'accueil ta page nommée 1.html. De plus tu n'as aucun lien vers d'autres pages de ton site.

Enfin renomme tes fichiers. Par exemple au lieu de 2.html choisis plutôt pizza.html. Tu mets déjà le mot clé dans l'url ainis.

Allez pour ce qui ont un site bien construit, avec du contenu et surtout terminé, n'hésitez pas à vous inscrire sur mon annuaire de lien en dur : http://www.crea-fr.com/annuaire.php

7

remy76, le 8 mai 2007 à 21:27:13
  • +3

Il ne faut pas tomber dans le piege des référencement payant.

J'ai fais plusieurs sites et je n'ai jamais payé, pourtant je suis tres bien référencé.

Plus vous faites un bon site, intéressant et régulierement mis à jour et plus votre site sera référencer. Le meilleur référencement est l'échenge de lien.

9

bg62, le 9 mai 2007 à 10:55:12

Bonjour
- un site bien construit
- des balises bien faites et optimisées
- un contenu attayant
- un plan sitemap soumis et vérifié par google
- un plan ror pour les autres moteurs (style yahoo)
- des échanges de liens
- une mise en ligne avec un site terminé !!!!
-- une soumission des pages dans tous les moteurs
- inscrire le site dans de vrais annuaires (gratuits)
- ne payer que si l'on en a les moyens ET si on s'y connaît !!!
----- beaucoup de patience au début ....
- continuer sans cesse de faire tourner son site
.... et petit à petit cela doit venir, mais ne pas vouloir 'griller' les étapes
@mitiés
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

35

bg62, le 24 déc 2007 à 16:14:11

Et je me répète :
balises metas 'out' ... faut pas exagérer ... elles servent tours pour certains moteurs, toujours pour un très grand nombre d'annuaires, quant à google, il faut aussi arrêter de se laisser intoxiquer par certains ! voici quelques petits points d'actualité:
http://blog.unesourisetmoi.info/... (pour leur utilité ou non vis à vis du moteur)
et :
http://unesourisetmoi.info/... (qui donne certaines indications et infos de dernière minute sur leur utilisation)
@+
b g

53

kahinatafat, le 23 mar 2008 à 13:56:36

Bonjour
- j'ai construit mon site et il marche bien sur Easyphp puis que je tout fait seule je veut savoir a ce que il ya un programme pour bien le lancer sur internet sans broblèmes et que les visiteur se conecte a plusieurs

- des balises bien faites et optimisées
- un contenu attayant
- un plan sitemap soumis et vérifié par google
- un plan ror pour les autres moteurs (style yahoo)
- des échanges de liens
- une mise en ligne avec un site terminé !!!!
-- une soumission des pages dans tous les moteurs
- inscrire le site dans de vrais annuaires (gratuits)
- ne payer que si l'on en a les moyens ET si on s'y connaît !!! a ce vous poiuvez m'expliquer tout ça SVP
MERCI bg62

10

Laurent, le 6 jui 2007 à 21:45:46

Sincèrement, c est de plus en plus dure de comprendre les systèmes de référencement. J'ai un site http//www.1000mobilhomes.com que je suis depuis 8 mois, c est à rien n'y comprendre : chaque jour il change de positionnement sur google

11

remy76, le 6 jui 2007 à 22:32:33

C'est bien ça montre que google travail !

Quand tu es au sommet de google il n'y a aucune garantie que demain tu y seras encore ! ça évolue assez vite ! SI tu veux rester dans les premiers, mets ton site régulièrement à jours en a y apportant de la nouveauté !

12

bg62, le 9 jui 2007 à 16:06:24

Voir aussi des échanges de liens en dur , ça ne peux pas faire de mal !
nouveau service echange de liens en dur
@mitiés
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échang­er, non ?

13

helenaa, le 19 jui 2007 à 13:42:18

Oui moi j'ai entendu aussi qu'il falait apporté des nouveautés à son site très réglièrement voir presque tout les jours car cela attire les moteurs de recherche

et aussi on m'a dit que le contenu etait très important
Plus il y a de contenu et mieux c'est!!

14

helenaa, le 19 jui 2007 à 13:43:10

Comment bien référencer un site

Oui moi j'ai entendu aussi qu'il falait apporté des nouveautés à son site très réglièrement voir presque tout les jours car cela attire les moteurs de recherche

et aussi on m'a dit que le contenu etait très important
Plus il y a de contenu et mieux c'est!!

15

isabelleisabelle, le 4 sep 2007 à 22:42:13

On peut référencer un site grâce au référencement éditorial: du contenu intéressant, de qualité, optimisé.
Quelques astuces sur www.action-redaction.com.
Bonne journée,
I.

18

vladvad, le 3 oct 2007 à 23:17:39

Au début, je ne vois qu'une solution : l'inscription dans les annuaires ...

Par la suite, il faut du temps et une mise à jour régulière du site ...

Good luck !

36

bg62, le 24 déc 2007 à 16:17:49

Non .... là c'est le processus à l'envers ...
c'est dans les moteurs qu'il faut en premier inscrire son site, même s'il ne sera pas fort connu au départ, il aura au moins le mérite d'exister et cela plus rapidement que dans des annuaires ! Quant à ceux-ci encore faut-il que leur action soit vraiment efficace et suivie
@+
b g

19

seo, le 4 oct 2007 à 07:49:34

Il y a des tas de choses qu'on doit garantir avant la première soumission (avant l'indexation)

Soigner les balises Meta (title, description, keywords)
Réaliser un bon liage en interne (créer des liens qui contiennent nos mots-clés entre nos pages "sans abuser")
Installer un module de réécriture d'URL si on utilise un CMS

lors de la soumission

Choisir pour titre (le(s) mot-clés favoris )

Par exemple pour bien se positionner suivant Tango

Titre: Tango
descrip : le Tango pour les débutants (Descriptions attirantes)
et de préférence que les URLS des pages comportent les mots-clés des titres !

Titre:tango
url: monsite/tango.htm

Source http://Referencement.pro.tm

20

bg62, le 4 oct 2007 à 09:02:47

Bon ça devient tout et n'importe quoi ici !
une question >>>>> de l'aide sur cette question !!!
alors, svp, si vous en avez, des questions, ouvrez un nouveau post !
ce sera 10 fois mieux
b g le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?

21

naruto, le 5 nov 2007 à 11:43:22

Bonjour, bonjour mon skyblog parle sur naruto sasuke vous trouverez les trois films de naruto l url de mon site
www.uchiha4naruto.skyblog.com

22

naruto, le 5 nov 2007 à 12:00:29
  • +3

J ai trouver que la meilleur facon de referencier un site dans google c est de poser votre requette(votre demande) dans un forum visiter par google ( ..et c est le cas de commentcamarche)
alors tu pose l url de ton site dans un forum qui parle sur le referencement et apres quelque jour tu tape ton site sur google.mais queceque tu trouve ?.tu trouve que google a referencer ton site d une maniere indirecte .c est a dire il t affiche ta demande dans le forum et il te permet d entrer dans ton site et plus tu ecris ton site dans plusieus forum plus il aura de chance pour etre visiter et vu par bcp de personne.
nota: ne sousestimer pas cette methode parcequ elle est la plus opperationnelle et je vous informe qu il n ya pas d autre methode mieux que celle la car y a pas de referencement gratuit a 100% dans google parcequ il est toujours payant et meme si tu arrive a t inscrire tu n aura pas de chance que ton site sera publier meme si tu attend un siecle

Collection CommentÇaMarche.net