Macbook Pro ne s'allume plus et led chargeur clignote

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2013 à 03:12
Lord_Ohm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 23:58
Bonsoir,

Voilà maintenant 2 heures que mon macbook pro vient de s'éteindre tout seul en pleine activité. Lorsque je branche le chargeur, la led de celui-ci est d'une très faible intensité et elle clignote orange et vert assez rapidement.
Je précise que le chargeur était déjà branché lorsque le mac à coupé, il s'est aussi éteint lorsque j'ai branché une souris. Quand je branche cette souris le mac m'affichait (de temps en temps) que le périphérique consommait trop.
Il n'a absolument aucune réaction lorsque que j'essai de le rallumer...

C'est une Macbook Pro 13" Mi 2012
Core i5 2.5GHz
DD 500Go
Carte vidéo : HD 4000

PS : Il m'est arrivé d'avoir des étincelles lors du branchement du chargeur au niveau du mac, j'ai vérifié les broches elle sont nickels ...

Merci.
A voir également:

9 réponses

J'ai eu le même problème et je l'ai résolu moi même.

Retourne ton macbook devise le enlève la batterie branche ton chargeur il va tout d'un coup bien fonctionner allume le mac. Reste un peu dessus sur secteur puis sans l'éteindre ferme le capot replace la batterie referme le mac. Là ton mac affichera "aucune recharge en court) redémarre le mac ton chargeur va devenir orange voilà.

Je pense que se soucis vient du fait que la batterie c'est vidée entièrement or il ne faut absolument pas que ça arrive ou alors la recharger immédiatement.
204
Merci SOAPZ
vous venez de sauver ma soirée !
Mon Mac s'est éteint au moment ou j'ai branché un appareil en USB puis mon chargeur était en
orange clignotant très faible , retour à la normale après votre tuto, milles merci .
0
Je te dois une très grosse pinte de bière. Merci !
0