Sweet Im "You shall not pass!"

Fermé
P@r@d!Z£ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 18:25
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 3 janv. 2013 à 20:42
Bonjour a tous,
comme bon nombre d'entre vous, je me suis attardé sur la question "sweet im".
J'ai oeuvré sans fin pendant de longues heures, accablant a ma patience de ne jamais se taire.
éreinté par tant de combat, de manipulations informatique farfelues, de cigarette jonchant le cendrier, j'ai eu LA révélation !

Je vais tout d'abord vous expliquer mon périple plus en détail si vous le voulez bien.

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur avec windows 8 !
Non mécontent de la capacité élevé de mon système, je me suis offert quelques folies de téléchargement, et un beau jour "SWEET IM" est entré dans ma vie !
J'ai alors tout essayé, "panneau de config", "désinstallation" LA TOTALE, même "cc cleaner" et "revo" y sont passé. Je me disais fort bien que tout allais redevenir comme avant.
Et bien non ! Le fichier de ce pauvre bougre de "Sweet Im" était toujours dans mon "program file" !!!
J'ai alors utilisé la technique de la clé usb "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4475061-supprimer-sweetim#63"
mais toujours un fichier qui ne veut pas se supprimer ni partir de mon ordinateur.
Et j'ai alors activé la vision des dossier caché !
Je suis allé dans "(C:)" et un fichier "Program data" est apparu !
J'ai cliqué dessus et supprimé le fichier "Sweet Im" Maj+suppr !
Je suis retourné dans mon "program file" et j'ai pu supprimer aisément et sans aucun soucis ce merveilleux programme de "Sweet Im".

Merci a tous de m'avoir permis d'accéder (graces a toutes vos aides sur cçm.net) a l'extermination d'un ennemi fort redoutable !

2 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 janv. 2013 à 18:29
Bonne Année

...ou sinon en 2 minutes avec AdwCleaner ( d'Xplode )

1
P@r@d!Z£ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:28
Je suis d'accord avec tout les logiciels et tout le reste, le seul soucis (comme je l'ai précisé) c'est qu'il y a toujours, TOUJOURS un fichier qui lui ne veut pas disparaitre... Appart la suppression manuelle je n'ai rien trouvé d'autre.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2013 à 20:29
SweetIM n'est pas un logiciel néfaste, il peut être classé comme un logiciel potentiellement indésirable car sa méthode de distribution fait que certaines personnes peuvent l'installer sans s'en rendre compte. Il se désinstalle sans aucun problème manuellement puis en reconfigurant correctement les navigateurs et/ou en utilisant l'outil AdwCleaner.

C'est en utilisant divers outils ou méthode inappropriée que l'on rend la suppression plus difficile. On court après les derniers résidus (répertoires, fichiers ou clés de registre) et on se complique la tâche pour rien.

cdt
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2013 à 20:42
L'article sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/25768-desinstaller-sweetim
0