Mon ordi ne reconnaît pas l'imprimante

Fermé
grémalyje Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 15:59
 gremalyje - 12 janv. 2013 à 10:42
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP Deskjet 3050A tout-en-un série 611 et je n'arrirve pas à la connecter sur mon ordi. Elle apparaît bien dans mon ordinateur mais pour ce qui est de l'impression, impossible, même pour la page de test ... Pouvez-vous me conseiller pour que je réussisse à l'intégrer ?
Merci.
Cordialement.




A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 16:32
Bonjour.

C' est lequel parmi tout cela ?

» HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer - J611a
» HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer - J611b
» HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer - J611g

Avez-vous songé à installer le pilote de l' imprimante que vous possédez ?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 20:50
Quel est votre système d' exploitation ?

» Microsoft Windows XP
» Microsoft Windows XP Home Edition
» Microsoft Windows XP Media Center
» Microsoft Windows XP Professional

A moins que le détecteur de CCM s' est trompé :

» Linux
» Mac OS X
» Mac OS X 10.5
» Mac OS X 10.6
» Mac OS X 10.7
» Mac OS X 10.8
» Microsoft Windows 7 (32-bit)
» Microsoft Windows 7 (64-bit)
» Microsoft Windows 7 Enterprise (32-bit)
» Microsoft Windows 7 Enterprise (64-bit)
» Microsoft Windows 7 Home Basic (32-bit)
» Microsoft Windows 7 Home Basic (64-bit)
» Microsoft Windows 7 Home Premium (32-bit)
» Microsoft Windows 7 Home Premium (64-bit)
» Microsoft Windows 7 Professional (32-bit)
» Microsoft Windows 7 Professional (64-bit)
» Microsoft Windows 7 Ultimate (32-bit)
» Microsoft Windows 7 Ultimate (64-bit)
» Microsoft Windows 8 (32-bit)
» Microsoft Windows 8 (64-bit)
» Microsoft Windows 8 Enterprise (32-bit)
» Microsoft Windows 8 Enterprise (64-bit)
» Microsoft Windows 8 Pro (32-bit)
» Microsoft Windows 8 Pro (64-bit)
» Microsoft Windows RT
» Microsoft Windows Vista
» Microsoft Windows Vista (64-bit)
» Microsoft Windows Vista Business (32-bit)
» Microsoft Windows Vista Business (64-bit)
» Microsoft Windows Vista Enterprise (32-bit)
» Microsoft Windows Vista Enterprise (64-bit)
» Microsoft Windows Vista Home Basic (32-bit)
» Microsoft Windows Vista Home Basic (64-bit)
» Microsoft Windows Vista Home Premium (32-bit)
» Microsoft Windows Vista Home Premium (64-bit)
» Microsoft Windows Vista Ultimate (32-bit)
» Microsoft Windows Vista Ultimate (64-bit)
1
grémalyje Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
2 janv. 2013 à 17:22
L'imprimante est la J611a. Je ne sais plus si le pilote a été installé ? Comment faut-il faire autrement pour procéder à son installation ? Je ne suis pas très doué dans ce domaine... Merci de m'aider !
0
mon système d'exploitation est Windows 7 Edition familiale premium - 64 bit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 15:30
Si votre système d' exploitation est Microsoft Windows 7 Home Premium (64-bit), alors c' est que le détecteur de CCM s' est trompé : http://uppix.net/3/7/9/c1ff5bc5d466463b46f633916fdb7.jpg

En tout cas, voici le lien de téléchargement du pilote de votre imprimante pour Windows 7 Home Premium 64-bit : ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL37193/al-109013-2/DJ3050A_J611_1315.exe

S' il ne fonctionne pas, allez sur cette page et cliquez sur le bouton "Download".
Capture d' écran : http://uppix.net/6/e/f/cecac6f59eba65f4a80d1fc17b124.jpg

Une fois le téléchargement terminé, exécutez le programme et suivez les instructions.

Voili voilou...
0
J'ai bien suivi tes conseils mais rien à faire... Mon boîtier d'imprimante est compliqué et il m'indique que ma connection sans fil est inactive ; je ne sais plus comment m'en sortir : un jour elle l'est, et le jour suivant elle ne l'est plus ; on me dit d'appuyer par ailleurs sur le bouton WPS mais je ne le trouve nulle part... Cette imprimante commence à m'agacer. Je patauge vraiment pour la connecter à mon PC. Je désespère m'en servir car voilà un mois que je l'ai achetée !!!
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 00:14
Rebonjour.

Le bouton pour activer le wifi se trouve en dessous de l' écran avec un icône d' antenne dessus.

Photo : http://uppix.net/a/6/6/84dec577b69d8beba5cf284121817.jpg
0
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseils que je suis et que j'applique à la règle sans pour autant obtenir la connection de mon ordi avec cette imprimante. Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas ; c'est à désespérer de trouver une solution...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 21:33
Dans ces cas là, j' abandonne, désolé.

Je vous suggère contacter l' assistance HP.
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
0
Je comprends votre réaction de découragement. Alors que je m'apprêtais à contacter l'assistance HP, je me suis aperçu que sur le clavier de l'imprimante il était noté HP DESKJET 3055A alors que mon CD d'installation et la notice jointe correspondent à une HP DESKJET 3050A !!! L'erreur vient peut-être de là ? C'est vraiment fou cette histoire. Je vais devoir tout réinstaller ? le logiciel et le pilote d'imprimante, à rechercher sur le net ? Désolé pour tout. A bientôt peut-être ?
0
Bonjour

pas forcément, en fait peut-être qu'il s'agit du disque concernant toute la série DJ 3050A, ou que les drivers vont sur les deux modèles.

edit : lis mon post plus bas et opte pour la réinstallation si jamais tu reste en liaison réseau
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 14:14
Dans ce cas, il ne peut s' agir que de la :

HP Deskjet 3055A e-All-in-One Printer - J611n
et non
HP Deskjet 3050A e-All-in-One Printer - J611a
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 14:17
Si votre imprimante est bien la HP Deskjet 3055A e-All-in-One Printer - J611n, vous pouvez télécharger le pilote ici : http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL37193/al-109013-2/DJ3050A_J611_1315.exe
0
On en revient au même point qu'au départ... Est-ce que le routeur (en l'occurrence la FREEBOX) peut jouer un rôle dans la connection ?
J'ai réinstallé l'imprimante avec le pilote téléchargé mais tjs rien... Je pense que je vais finir par aller rendre cette imprimante.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:30
Ben oui, mais pas forcément.

C' est vrai que nous pouvons relier l' imprimante à la Freebox via un câble Ethernet puis configurer le partage d' imprimante sur l' interface de la Freebox.
C' est une méthode très facile pour mettre l' imprimante en réseau et la connecter automatiquement aux ordinateurs qui sont sur le réseau.
Cependant, cela n' empêche pas qu' il est nécessaire d' installer le pilote sur le PC.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 17:31
PS: Ne rendez pas l' imprimante, contactez juste HP :D
0
Où trouver ce câble ?
0
saletedimprimante
6 janv. 2013 à 10:24
dans toutes les grandes surfaces, ou même sur internet, mais regardez en fonction de l'extrémité qui se branche sur l'imprimante
0
saletedimprimante
6 janv. 2013 à 10:02
Bonjour

la connexion en wifi ou par le réseau en général implique des erreurs la plupart du temps, quitte à acheter un cable USB pour relier l'imprimante à un ordinateur, autant opter pour l'USB.

Tu ne devrais pas être déçu car Hp est une bonne marque de ce que j'en sais.

Dans tous les cas donne nous des nouvelles car cela aidera certainement des gens qui auront ce problème et qui viendront sur CCM !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:09
Oui, en effet, c' est plus sûr d' utiliser le câble pour relier directement l' imprimante à l' ordinateur par USB, mais moins pratique s' il s' agit d' un ordinateur portable que l' on déplace souvent, ou que l' imprimante est à un endroit où il n' y a pas de place pour le PC...

Pour ce qui est de HP, moi je n' en suis pas déçu.
Mon PC portable est de marque HP, et l' imprimante de ma mère également.
Et tout va bien, hors mis que quand je réinstalle Windows 7 sur mon PC, il y a les logiciels HP qui vont avec... et ça me saoule.
Mais maintenant, je suis passé à Windows 8.
0
J'ai fini par confier mon ordi et mon imprimante à un informaticien . Il m'a réinitialisé mon PC et sauvegardé sur mon disque dur externe mes documents mais je n'en retrouve qu'une partie ??? J'ai WORKS comme logiciel alors qu'auparavant j'avais WORD. Quel est le lien à télécharger gratuitement pour réinstaller microsoft office word 97 sans endommager mon PC.
Merci à nouveau pour votre aide.
0
grémalyje Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 20:47
J'ai fini par recontacter le vendeur de CONFORAMA. Il a testé mon CD ROM d'installation qui fonctionne !!! Il m'a fait une démonstration. Je suis vite rentré à la maison pour reproduire les mêmes gestes. Hélas, le CD ROM une fois ouvert me proposait à l'écran les 77 fichiers actuellement sur le disque etc... COMMENT PROCEDER ?
J'ai contacté l'assistance de CONFORAMA et le type m'a dit de repérer dans cette liste SETUP, de cliquer dessus deux fois pour installer l'imprimante, ce que j'ai fait, tout excité à l'idée que j'allais y arriver.
Hélas, l'installation "1 sur 4 du logiciel de base du périphérique" n'a jamais démarré. Est-ce qu'il n'y a pas un problème autorun ? J'ai vu ce nom parmi les fichiers de la liste mais comment l'utiliser pour me sortir de ce bourbier ??? Je suis patient mais voilà un mois que je galère... Je n'en peux plus !!!
Merci de m'aider si vous le voulez encore ???
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 21:43
Microsoft Works fait partie de Microsoft, donc de Windows, donc il est toujours là.

Vous ne retrouvez qu' une partie de vos fichiers ? Là, je ne peux pas vous aider, désolé.

Premièrement, Microsoft Office est un produit payant, et non gratuit.
Utilisez plutôt LibreOffice.

Microsoft Office 97 ?! Vous vous foutez de moi ? Cette version date de 14 ans !!!

Ceci doit être un problème de compatibilité, ou quelque chose du genre...
Je ne suis pas un professionnel en la matière pour cela.
Contactez votre professionnel...
0
Merci pour tous vos conseils que je vais appliquer.
0