Signaler

Connexion à l'app store impossible... [Résolu/Fermé]

Posez votre question lancelot1967 4Messages postés mercredi 2 janvier 2013Date d'inscription 3 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2013 à 11:04 par lancelot1967
Salut à tous,

Contraint de passer sous Mountain Lion (vu les très piètres performances de Lion, ce qui m'a beaucoup faché), je ne parvient plus à me connecter à l'App Store (pour faire les màj OX entre autre).

Détails :
- par le menu Pomme, sélection de l'option "Mise à jour de logiciels...", ce qui ouvre le logiciel App Store (c'est nouveau, ce truc !!!).
- onglet "Mises à jour" sélectionné
- message suivant : "Connexion à l'App Store impossible. Une connexion internet est requise" et la petite roue qui tourne sans fin dans la barre de titre
- et PLUS RIEN !!!

J'ai essayé les trucs avec le changement de la date et retour, mais rien n'y fait !
J'ai parcouru les forums et les aides sur le sujet, mais que dalle !

Il est clair que j'ai une connexion internet (sinon, je n'aurai pu poster ce message !)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci...

PS : je sais pas si c'est moi, mais depuis la mort de SJ, j'ai la très nette sensation qu'Apple se laisse méchamment aller côté qualité et bugs. C'est bien simple, j'ai l'impression d'être retourné sur Windows...

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Quel genre d'installation as-tu faite pour passer à Mountain Lion : une simple mise à jour ou une installation propre comme décrite ici ?

Ritchi
Utile
+0
plus moins
J'ai essayé à peu près toutes les solutions :
- télécharger les maj directement sur le site d'Apple -> pas de résultat
- créer un disque bootable puis réinstaller OS X ML -> pas de résultat
- Tout formater, installer Snow Leopard, puis effectuer la maj ML -> pas de résultat

En fait, quand je dis pas de résultat, ce n'est pas tout à fait juste.
Une fois ML installé, j'ai pu me connecté à l'App Store. Ca n'a plus marché quand j'ai importé mes données (via l'assistant migration). Là, je me retrouve dans la même situation qu'avant la réinstallation(cad pas de connection à l'App Store).

Je pense qu'il doit y avoir un fichier corrompu dans mon profil d'utilisateur qui bloque tout. Mais lequel ? Là est la question !!!
J'ai essayé aussi de me connecté avec un autre profil mais sans succès.

Honnêtement, ça me rend dingue !!!
_Ritchi_ 18029Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 octobre 2017 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 23:18
Je pense que tu importes également les applications: tu devrais limiter la récupération du compte qu'aux seuls documents et éviter toute récupération d'applications.
Utile
+0
plus moins
C'est juste. J'importe également les applications...

La question est : comment faire pour récupérer les appli déjà installées sans avoir à tout refaire ?

Deuxième chose : est-ce normal de devoir faire ce genre de manip ?

Question subsidiaire : comment faire pour remettre les applis sans importer App Store (qui, visiblement, est vérolée dans mon profil) ? Dois-je simplement les copier ?

Dans tous les cas, je te remercie, cher Ritchi, de ton intérêt.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

La migration de système est toujours délicat pour les applications car si Apple change profondément son système, les applications ne sont plus forcément compatibles. De plus, récupérer en vrac toutes les applications signifie récupérer aussi tous les fichiers de préférences ou de plugin laissés par des applications que tu as installées puis virées.

Ma proposition:
- recommence l'installation Mountain Lion depuis zéro en reformatant ton disque éventuellement en début d'installation (voir le pas-à-pas que je t'ai indiqué)
- utilise l'Assistant de migration pour ne récupérer que tes données
- installe une par une soit depuis l'App Store (qui devrait marcher) soit depuis tes CD/DVD soit depuis les fichiers .dmg soit directement depuis le site des développeurs.

C'est un peu plus long, mais au moins tu es sur d'avoir un système propre.

Ritchi
Utile
+0
plus moins
Ouais... Ca va être long...

C'est justement ce que je voulais éviter... Devoir tout réinstaller à la main, galère !

Je crois que je ne voulais pas entendre cela mais, au fond, je n'ai pas le choix... Après avoir tourner le problème dans tous les sens (et dans la limite de mes compétences informatiques qui sont limitées...), je dois me rendre à l'évidence...

Je dois repartir de zéro !

Merci en tout cas de tes conseils...

Et bonne année...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !