Choix d'appareils photo

Résolu/Fermé
womanphoto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - Modifié par irongege le 2/01/2013 à 19:32
ilnamso Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 14 janv. 2013 à 23:11
Bonjour, je recherche un appareil photo pour prendre de beaux paysages. Et j'hésite entre trois appareils photos (Nikon Coolpix s9200, Fujifilm Finepix F770 et le Panasonic DMC Tz25). Quel est le plus performant et le plus simple à utiliser selon vous. Vous pouvez toujours me proposer d'autres appareils. Je suis ouverte à toutes vos propositions mais mon budget est serré pas plus de 280 euros!!. Je veux en acheté un à tout prix!!. Je n'en peux plus de mon petit appareil avec un zoom x4. Mes photos sont toujours floues. Merci je vais en voyage et je voudrais avoir un appareil photo plus performant!!
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 janv. 2013 à 17:26
Tes photos risquent de ne pas être plus nette. Il faudrait déjà comprendre pourquoi elles sont floues avant de se lancer dans un achat compulsif.
0
womanphoto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
2 janv. 2013 à 19:32
Non mais de toute façon j'avais déjà prévu de m'en acheter un autre et puis c'est normal c'est un appareil qui a valu moins de 100 euros c'est normal qu'il soit moins performant.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 janv. 2013 à 22:24
Dans les compact entre 100 et 300€ tu vas avoir des appareils très proches en fonctionnement et en performance. Donc te conseiller un parmi les trois c'est pas évident.. D'après ce que j'ai pu lire sur le site "lesnumeriques" le Nikon est un poil en dessous sur la qualité d'image par rapport au panasonic

Le S9200 est un appareil polyvalent et agréable ; mais les images qu'il fournit ne sont pas au niveau de certains concurrents au tarif similaire, Canon SX240 ou Panasonic TZ25 notamment

Si tu peux monter un peu (310€) regarde le Sony Cyber-shot HX20V
0
womanphoto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
3 janv. 2013 à 06:36
oui, il a l'air pas mal :) mais je vais rester dans ces prix. Le canon sx240 te semble bien? Dis moi en plus. Merci beaucoup pour ton aide!
0
womanphoto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
Modifié par womanphoto le 3/01/2013 à 06:49
Pour toi lequel semble le meilleur même si comme tu dis ils sont très proches. Le Canon SX240, le Panasonic Tz25 ou le Fuji Finepix. Je vois que tu fais de la photo. Je vais essayer de monter un peu comme tu dis mais je n'ai pas non plus besoin d'un appareil de pros je suis une débutante et veux juste faire de belles photos. Je pense qu'un appareil dans les 250 euros est raisonnable mais pas plus cher pour moi même si je trouve qu'il a l'air bien.
0
womanphoto Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013
3 janv. 2013 à 06:44
Il coute combien exactement le Sony Cyber-shot HX20V?
0
J'ai fait une recherche pour un appareil photo récemment et j'ai lu que justement, les compacts n'étaient pas bons pour les paysages (alors qu'ils sont plutôt bons en macro).
Personnellement, j'ai choisi un hybride : entre les compacts et les reflex, avec un objectif unique et polyvalent ... ce qui évite d'en transporter plusieurs (c'est lourd)
Comme je ne veux pas dépendre d'une marque de batterie, j'ai pris un modèle à pile et Fujifilm est le dernier à en vendre.
En l'occurrence, c'est le Fujifilm FinePix HS25 que j'ai trouvé pour moins de 250€ sur internet (le dernier de cette gamme, le HS30, est à batterie et est plus cher).

J'ai hésité avec le modèle Fujifilm FinePix 4500 qui est moins encombrant et disponible pour encore moins cher (la FNAC propose un kit avec la sacoche).
Dans les commentaires que j'ai lu, certains comparaient le HS25 à un reflex niveau qualité.

J'espère que mon commentaire te sera utile ;)

PS : L'avis de ouiouiphoto sur mon choix m'intéresse ^^
0