Rechercher : dans
Par :

[Internet et Liberté] Parodiez, parodiez...

Dernière réponse le 16 avr 2003 à 22:14:13 sebsauvage, le 14 avr 2003 à 14:01:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Il ne fait pas bon parodier ces derniers temps.

Des parodies de Star Academy se font menacer et fermer.
Lamentable.

http://www.branchez-vous.com/actu/03-04/07-193101.html

Et ben alors, pourquoi ils n'ont pas attaqué les Guingols de l'info ?

Meilleures réponses pour « [Internet et Liberté] Parodiez, parodiez... » dans :
Libertés individuelles Voir Libertés individuelles La banalisation de l'informatique fait courir des risques à l'individu. En effet il est facile grâce à l'informatique de créer des bases de données contenant des informations sur des personnes, et que celles-ci se...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Télécharger Fax internet VoirAuparavant, il fallait avoir deux ligne téléphoniques différentes pour pouvoir utiliser un téléphone et un fax. Mais maintenant avec la nouvelle technologie, vous pouvez utiliser votre ordinateur comme fax. Fax internet est un outil d'envoi de fax et...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

brigadoon, le 14 avr 2003 à 19:20:37

Salut Seb,

Pour violation du droit à la propriété intellectuelle !
Dis-moi que je rève là !
Qui est derrière les Productions J (Endemol ?)
J'ai pas trouvé avec Google et les coulisses de Star Ac', je connais mal.
Quoiqu'il en soit, ça s'inscrit à mon sens dans les basses manoeuvres des majors de l'industrie du disque avec la LEN :
Continuez à surfer idiot, consommez !

Bien à toi.

Répondre à brigadoon

2

be-root, le 14 avr 2003 à 19:50:14

Bonsoir....

Longue vie a Star Épidémie.

Répondre à be-root

3

teutates, le 14 avr 2003 à 21:32:43

Bonjour,

Une star, ca s'éteint un jour, parfois même très vite. Une académie, ca s'écroule parfois !-)))

Quant à la propriété intellectuelle : pour en "pondre" une, il faut avoir un cerveau opérationnel. D'autre part, qui est le véritable auteur de ce système de fabrication à la chaîne : les Canadiens ou les Américains (voire les Anglais ou d'autres) : je n'ai pas trouvé (recherche rapidos via le général Gogol) ?

A dicias !-)))

Répondre à teutates

4

brigadoon, le 14 avr 2003 à 22:03:35

Salut Teutates,

J'ai lu des articles intéressants dans le supplément TV du Monde ou dans Télérama, mais je ne les trouve pas en ligne.
En ce qui concerne l'historique de la Real TV, je crois que l'invention est européenne. Endemol est un groupe néerlandais.
Mais, je ne m'avance pas là-dessus, je ne vais quand même pas faire ton boulot ;-)
A +

Répondre à brigadoon

5

teutates, le 14 avr 2003 à 22:40:49

Bonjour Brigadoon,

T'es pas sympa !-)))

Trêfle de plaisanterie !-)) En fait, -même si c'est pas mon dada-, je voulais savoir qui était à l'origine de ce concept pour, éventuellement, savoir s'il y a ensuite reversement de droit au concepteur original. S'il n'y pas reversement, attaquer en justice le parodieur est mesquin et non fondé en droit, du moins de la part de ceusse qui font cette émission. Sinon, la plainte est fondée en droit !-((

A dicias !-)))

Répondre à teutates

6

brigadoon, le 15 avr 2003 à 10:46:32

T'as raison Teutates, faut savoir qui doit rendre des comptes.
Je ne te dis pas quelle facette de ta personnalité s'exprime en toi, là ;-)
Hi,hi,hi !

Répondre à brigadoon

8

teutates, le 16 avr 2003 à 00:08:28

Tu te moquerais de moa !-)) Veux tu encourir la colère Divine ? Par Moi, Taranis, Esus, Epona, Cernunnos !!! Par Ici et Parlà !!! Par Exemple !!!

Par Hasard !!!!!

;-)))))))

Répondre à teutates

9

brigadoon, le 16 avr 2003 à 06:54:40

Môa qui n'adôôôôôôôre que tôa !

;-D

Répondre à brigadoon

10

teutates, le 16 avr 2003 à 22:14:13

Bon ! ca va : je te pardonne !-)) Par Humour !!!

;-))))

Répondre à teutates

7

Taboujr, le 15 avr 2003 à 11:38:08

De ce que j'ai compris, la plainte pour non-respect de la propriété intellectuel visait le site, et non le concept du la star-académie.

Et de ce dont je me souviens d'un article sur les reality-shows de Télérama, les concepts sont déposés eux-aussi, comme la grande majorité des concepts d'émissions télé.

D'un autre côté, ne connaissant pas le site de star-épidémie et me refusant à visiter celui de la Star Academy, je ne me permettrai pas de juger du bien-fondé de cette plainte pour "plagiat de site web".

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/

Répondre à Taboujr