Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Internet et Liberté] Parodiez, parodiez...

sebsauvage 33667Messages postés 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 16 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2003 à 22:14
Il ne fait pas bon parodier ces derniers temps.

Des parodies de Star Academy se font menacer et fermer.
Lamentable.

http://www.branchez-vous.com/actu/03-04/07-193101.html

Et ben alors, pourquoi ils n'ont pas attaqué les Guingols de l'info ?
Lire la suite 

[Internet et Liberté] Parodiez, parodiez »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut Seb,

Pour violation du droit à la propriété intellectuelle !
Dis-moi que je rève là !
Qui est derrière les Productions J (Endemol ?)
J'ai pas trouvé avec Google et les coulisses de Star Ac', je connais mal.
Quoiqu'il en soit, ça s'inscrit à mon sens dans les basses manoeuvres des majors de l'industrie du disque avec la LEN :
Continuez à surfer idiot, consommez !

Bien à toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir....

Longue vie a Star Épidémie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une star, ca s'éteint un jour, parfois même très vite. Une académie, ca s'écroule parfois !-)))

Quant à la propriété intellectuelle : pour en "pondre" une, il faut avoir un cerveau opérationnel. D'autre part, qui est le véritable auteur de ce système de fabrication à la chaîne : les Canadiens ou les Américains (voire les Anglais ou d'autres) : je n'ai pas trouvé (recherche rapidos via le général Gogol) ?

A dicias !-)))
teutatesteutates - 16 avril 2003 à 00:08
Tu te moquerais de moa !-)) Veux tu encourir la colère Divine ? Par Moi, Taranis, Esus, Epona, Cernunnos !!! Par Ici et Parlà !!! Par Exemple !!!

Par Hasard !!!!!

;-)))))))
brigadoon- 16 avril 2003 à 06:54
Môa qui n'adôôôôôôôre que tôa !

;-D
teutatesteutates - 16 avril 2003 à 22:14
Bon ! ca va : je te pardonne !-)) Par Humour !!!

;-))))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De ce que j'ai compris, la plainte pour non-respect de la propriété intellectuel visait le site, et non le concept du la star-académie.

Et de ce dont je me souviens d'un article sur les reality-shows de Télérama, les concepts sont déposés eux-aussi, comme la grande majorité des concepts d'émissions télé.

D'un autre côté, ne connaissant pas le site de star-épidémie et me refusant à visiter celui de la Star Academy, je ne me permettrai pas de juger du bien-fondé de cette plainte pour "plagiat de site web".

TaBou JuNioR
http://membres.lycos.fr/taboujr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Internet et Liberté] Parodiez, parodiez... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?