Numéro 7601 : cette copie de Windows n'est pas authentique.

Fermé
forza_milan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - Modifié par forza_milan le 2/01/2013 à 05:18
 Soniiiiiiiiiii - 19 avril 2013 à 18:16
Bonjour,

voilà je dois être un cas bien spécial, car il m'est arrivé quelque chose d'assez louche et inhabituel.
J'explique brièvement : J'ai un Acer que j'ai acheté en grande surface. Il y a un 6 mois je décide d'installer Avast et durant l'installation le pilote me demande de supprimer McAfee.
J'accepte, et me rendant compte que la désinstallation de ce dernier était hyper longue, je décide de redémarrer mon PC.
Et là, je vois que la licence de W7 a disparu. Je parcoure les fora, je passe des heures et des heures à chercher, je fais toutes les manips indiquées possibles et imaginables, mais rien à faire le résultat est le même : erreur 0x80070005.


Voilà je suis totalement bloqué, je suis le seul utilisateur sur cet ordi et je vois que "TrustedInstaller" est propriétaire et quand je fais Ordinateur -> Propriétés, il est écrit statut non disponible dans "activation Windows".

Aidez-moi, je vous en prie.
A voir également:

5 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
2 janv. 2013 à 07:23
Bonjour,
Si il n'y a que 6 mois que vous avez acheté cet ordinateur, réglez le problème avec votre "Grande surface", il est encore sous garantie.
1
Salut

1° Problème connu: Numéro 7601 : cette copie de Windows n'est pas authentique (des fois faut chercher un peu...)

2° Comme dit ci-dessus, le Pc a moins d'un an, donc sous garantie.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
forza_milan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 15:00
J'ai bien précisé : "Je parcoure les fora, je passe des heures et des heures à chercher, je fais toutes les manips indiquées possibles et imaginables, mais rien à faire le résultat est le même : erreur 0x80070005. "
Je fais tout ce que je trouve mais j'ai toujours ce message d'erreur là 0x800..machin.
0
salut ; récupères dans la partition de restauration usine OU dans les versions précédentes de fichiers tokens.dat et cache.dat (clic droit sur un des dossiers parents des fichiers à récupérer ou directement sur un fichier ; même nom et au même endroit (on peut en créer un vide (dossier et ou fichier) éventuellement) ; puis item Propriétés et puis onglet "Versions précédentes").

Pour accéder aux deux fichiers (depuis un compte avec pouvoirs admin) :

1 ouvres le Blocs-notes Windows "Exécuter en tant qu'administrateur"
2 menu fichier et item Ouvrir... Ctrl+O
3 affiches "Tous les fichiers (*.*)" ; menu déroulant
4 cherches le dossier ou le fichier voulu ; on peut en créer aussi !
5 utilises le clic droit pour manipuler les dossiers et fichiers (tu peux glisser aussi)

Si tu veux coller une sauvegarde, renommes tokens.dat et cache.dat en tokens_old.dat et cache_old.dat, pour pouvoir remplacer ; et puis ça sert de sauvegarde aussi.

Emplacement des deux fichiers ; Windows 7 :

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\tokens.dat"

"C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\cache.dat"

(pour Vista, le nom des dossiers est un peu différent ; ne concerne pas du tout XP)

SAUVEGARDEZ LES DEUX FICHIERS ET EN DOUBLE DÈS LA PREMIÈRE ACTIVATION RÉUSSIES POUR LES VERSIONS ACTIVÉES AVEC SUCCÈS.

+

slui.exe 3 pour changer la clé ; il faut qu'il y ai la clé oem slp, celle liée à ton tokens.dat.

La clé oem slp est la même sur TOUS les pc (Google ... key oem slp marque pc) de la même marque, (même modèle) et avec le MÊME Windows pré-installé ; idem pour les fichiers d'origine tokens.dat et cache.dat. Les fichiers tokens.dat et cache.dat changent sur le même pc ; vérifiez les hashs pour être sûr (pas que la taille, ni que les autres infos).

Le temps de copier (restaurer) les deux fichiers et surtout de remettre la clé, RESTEZ DÉCONNECTÉ DU WEB, c'est limité en nombre et en possibilité par le web.

Si vous remettez la clé avant les deux fichiers, ne tenez pas compte des erreurs d'activation.

+

Tapez, validez, ou copiez/collez/validez "slmgr.vbs /xpr" (mettez bien l'extension ".vbs"; toujours) dans le menu démarrer de Windows Vista ou 7 (et 8?) pour vérifier l'activation.

(Attention aux espaces dans les commandes ! Corrigez si il y a une erreur ...)

+

Vous pouvez utilisez "slmgr.vbs -rilc" (- ou /) si on vous le propose pour réinstaller les fichiers de licence ; mais évitez d'utiliser "slmgr.vbs -rearm" (- ou /) ; ça bouffe le compteur pour rien (perso, j'en ai 5, oui ; on dit qu'il y en a 4 en général). Faites "slmgr.vbs -dlv" (c'est un "L" et - ou /) pour vérifier le nombre de *rearm* restant.

Ctrl + C pour copier la boîte de dialogue *slmgr.vbs* :

Windows 7 x64 ...

(...)
État de la licence : avec licence
Nombre de réinitialisations de Windows restant : 5
(...)
0
Soniiiiiiiiiii
19 avril 2013 à 18:16
J'ai utilisée mes 5 REARM je fais quoi ??? :/ Ca veux plus marcher : /
0
1: Désactiver AVAST ( pendant 1 heure)
2: Essayer ceci :

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur Invite de Commandes
Clic sur éxecuter en tant que...
Clic sur utilisateur suivant
Sélectionner Administrateur dans la liste Nom d'Utilisateur
Clic OK
A l'invite commandes taper slmgr.vbs
Puis entrée
Redémarrer l'ordinateur

Est ce que ça marche....Forza_PSG

PS: Informations ci-dessus de source Microsoft
0
forza_milan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013
2 janv. 2013 à 15:29
Non, non j'ai essayé ça ne marche pas. Il y a 4 boites de dialogue "windows script Host" qui s'ouvrent, avec plein de messages négatifs. Bref, j'ai appelé le service technique on me dit de formater mon ordi, ça doit être la meilleure chose à faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De toute façon tu as une clé d'activation au dos de l'ordinateur, et si il n'y en a pas c'est pour le moins suspect....

Donc il faut réactiver ta clé qui a été obligatoirement entrée lors de l'installation.
1: Désinstalle AVAST ( avec son désinstalleur) puisque le problème est survenu lors de l'installation de AVAST
2: Fais une analyse avec Malwarebytes' par sécurité, car pourquoi 4 boites de dialogue s'ouvrent, etc..... Tu supprimes les éventuels virus et autres trojans, etc.. trouvés, si c'est le cas et ensuite tu fais :

1: dans démarrer, taper cmd
2: clic droit sur cmd.exe et ouvrir en tant qu'Administrateur
3: Tu arrives sur l'invite de commandes C:\Windows\System32>
4: Tu ajoutes : cscript slmgr.vbs /ipk xxxxxxxxxxx ( no de ta clé...)
5: Tu termines par cscript slmgr.vbs /ato ( pour réactiver ta clé).
espace entre vbs et /

Formater est la solution de facilité, et le Service technique, si tu formates, se désengage de ses obligations....A toi de voir... et es tu sûr qu'il faille formater et non pas restaurer ( point de restauration antérieur ), ou réinitialiser, ou réparer, plutôt que de formater.....en espérant que tu as un CD d'installation....
0