DVD Recovery endommagés et partition Recovery formattée

Fermé
BlondVador Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - Modifié par BlondVador le 2/01/2013 à 00:48
 1euquer2Z7 - 26 août 2015 à 15:24
Bonjour,

J'ai acquis récemment un ordinateur MSI GE70 0ND. J'ai crée mes DVD de restauration et j'ai ensuite voulu installer une distribution Linux en formatant entièrement mon disque dur, dont la partition Recovery.

Quand j'ai souhaité réinstaller Windows 8 avec les DVD Recovery que j'avais crée, j'arrive sur l'utilitaire de restauration, suis la procédure pour une restauration d'usine et lorsque j'entre le 5ème DVD, j'attends quelques instants et j'obtiens une erreur. J'ai regravé plusieurs fois ce DVD, essayé avec d'autres mais rien à faire j'obtiens toujours cette erreur.

L'erreur en question :
Recovery Manager
Reagentc.exe set RE image false

Si je souhaite uniquement restaurer ma partition Recovery, j'obtiens un message de confirmation comme quoi tout s'est bien passé mais lorsque je souhaite accéder à la partition, on me signale qu'elle n'est pas bootable.

Je n'ai pas de clé CD Windows 8 fournie avec cet ordinateur également.

Comment puis-je réinstaller Windows 8 légalement ?

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
2 janv. 2013 à 00:29
Légalement..en demandant le cd d'installation à votre vendeur je pense.
Sinon sur certains PC, vous pouvez restaurer un ordinateur avec la configuration d'usine avec une combinaison de touche suivant les modèles au démarrage.
Concernant la clé Windows, c'est bizarre qu'on ne vous l'ai pas fournit lors de l'achat...
0
BlondVador Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 6
Modifié par BlondVador le 2/01/2013 à 00:39
Merci pour ta réponse aussi rapide.

Il semblerait que le vendeur ne fournisse aucun DVD d'installation.

La combinaison de touche pour restaurer l'ordinateur à la configuration d'usine accède justement à la partition Recovery, elle est effacée.

Avec ces laptops, MSI ne livre pas de clé CD bizarrement.
0
3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
2 janv. 2013 à 01:08
Essaye de contacter le vendeur en lui expliquant la situation. Avec la facture ça ne devrait pas poser de problème.
0
majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
2 janv. 2013 à 15:53
oui peutêtre qu'il pourra te créer les CD avec un autre portable du stock.
0
Salut il m'est arrivé exactement le même problème. As tu trouvé une solution? Car je ne sais plus quoi faire :s
0
moi après avoir installé Windows 10 j'ai plusieurs problèmes ; le lecteur CD /741-dvd-dvd-audio-et-dvd-rom-dvd-r-dvd-rw-dvd-w-dvd-rw DVD] ne fonctionne pas du tout, la Camera] de L'ordi me Film a L'envers et je n'arrive plus a retrouver certains logiciels. et le SAV de Reimage ne savent pas comment faire. et même j'ai perdu leur N° de téléphone, tellement c'est agacent .
0
Bjr,

Tu as fais les choses correctement en créant les DVD. Tu ramènes le tout au vendeur et tu fais marcher le sav. Tu peux même supprimer toutes les partitions du disque en jouant "l'innocent" qui n'a rien fait. Vire le grub également.

(Sinon, pure hypothèse: tu as peut-être, en installant ubuntu, fait basculer ton disque dur du format gpt (nouveau système de partitionnement) à mbr (l'ancien système). Si le dernier disque essaie d'écrire (sur) la partition EFI et qu'il n'y parvient pas, ça peut expliquer l'erreur.)
0
merci je vai essayer de le faire , mas je ne peut pas ramener le lecteur dvd puisque il est incorporé dans le PC Portable

mais Merci beaucoup
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
1 févr. 2013 à 12:19
bonjour ,

Les dvd recovery fonctionnent avec la partition qui à été écrasée .

Pourquoi ne pas poser de questions avant d'appeler aux secours ? :/
0