Rechercher : dans
Par :

Formation pratique sap

Dernière réponse le 3 déc 2009 à 14:06:21 patricia, le 15 fév 2007 à 15:59:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP FI (compta), merci de me répondre, j'ai passé 3 jours sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur ou éventuel boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot,..............merci de toutes vos réponses

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « formation pratique sap » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Formats de fichiers graphiques VoirQu'appelle-t-on format de fichier? Nous avons vu précédemment la façon suivant laquelle une image était codée pour l'afficher sur un moniteur, toutefois lorsque l'on veut stocker une image dans un fichier ce format n'est pas le plus pratique... On...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Gihef, le 15 fév 2007 à 16:56:13

Bonjour,

Une faq tente de regrouper des réponses. La plupart en anglais.
Ici : sap documentation

+ http://www.sap-basis-abap.com/sapfi.htm

Répondre à Gihef

2

BAB2BO, le 5 mar 2007 à 11:04:56

Bonjour,
sur ce genre de logiciel, c'est impossible de trouver une formation gratuite. Soit tu es en poste et ton entreprise utilise SAP et te forme. De mon côté, j'ai trouve le budget pour me former sur FI et CO : écoute bien environ 20 000 € chez SAP France avec certification, pour une durée de 20 jours par module. Autre piste : si tu as une formation de base en informatique, il existe depuis cette année une formation spécifique sur SAP (durée 1 ans) proposée par SOPRA Groupe à cause de la pénurie.
En attendant, tu peux acheter My SAP ERP dans la collection pour "Les Nuls", excellent pour découvrir l'univiers d'un PGI
A+

Répondre à BAB2BO

3

Fredéric68, le 3 aoû 2007 à 10:04:16

Bonjour,
J'ai suivi ta conversation avec Patricia au sujet de formation sur SAP.
Comment as tu trouvé le budget pour financer ta formation sur SAP FI et CO ? Cela m'intéresse.
Je désire intégrer un grand groupe mais la non maitrise de cet ERP m'empêche de postuler à certains postes. Les entreprises désirant quelqu'un immédiatement opérationnel.
Pour information je suis indemnisé par les assedic.
Merci par avance

Répondre à Fredéric68

4

pascal3, le 22 aoû 2007 à 22:54:14

Bjour,
laisse moi ton mel

Répondre à pascal3

10

bab3, le 27 sep 2007 à 09:41:29

Salut Frédéric,
Tu peux essayer avec le fongécif (info : si tu fais des cdd, ces dossiers sont généralement prioritaires), mais d'abord va sur le site de SAP et discute avec eux pour voir ce qui correspond le mieux à ton projet professionnel, sachant que SAP, comme tu sais, c'est vaste, et généralement si tu arrives à maîtriser 1 ou 2 modules, c'est très bien.
Il vont t'envoyer le catalogue papier, ça va t'aider dans ta démarche. Le must : l'académie, mais le prix entre 9000 et 10000 € les 20 jours, et tu présentes la certification, ce qui es super normalement
Moi, j'ai fait mes études en formation continue (BTS CGO Master 1 et 2 CDG et audit). Le BTS avec le fongécif, mais je me suis aperçu d'une chose : début carrière, premier job j'ai eu un accident de travail (j'étais magasinier), et la CPAM me verse une rente permanente suite à cet accident. Cette simple rente me permet de présenter des dossiers de financement auprès de l'Agefiph, ça concerne l'obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés d'embauch 6% de gens TH, veuve de guerre..... et simple rentier que je suis suite à cet accident
Il y a aussi des coffrets de formation, mais aussi découverte environnement SAP en 10 jours, c'est peut être plus jouable avec le fongécif, pour l'anpe, perds pas ton temps, les budgets sont trop importants. Tu as également sur Paris, le grouge SOPRA qui vient de monter le premier master, spécialité ERP, avec une école d'informatique, vas voir sur ces sites, la formation est de 6 mois.
bon courage, à plus, et si tu as des infos, tu fais passer, bye

Répondre à bab3

21

fati74, le 19 jun 2009 à 12:34:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour se former à SAP, j'ai de bonnes connaissances de SAP mais j'ai besoin d'être certifié.

Merci de me dire comment vous avez fait pour financer cette formation

Cordialement

Fati

Répondre à fati74

22

Jacky, le 29 jui 2009 à 23:05:29

Les cours en SAP NetWeaver sur les modules suivants commenceront en Septembre 2009 a Paris (Week-end ou semaine) et a un prix très concurrentiel:
SAP Financial Accounting – SAP FICO
SAP Sales & Distribution
SAP NetWeaver - Business Intelligence
SAP Human Capital Management - SAP HR
SAP NetWeaver – ABAP
SAP Customer Relationship management

Débouchés: Consultant, Expert et Administrateur système SAP NetWeaver

La formation que nous donnons vous prépare à la certification SAP, sans promettre l'impossible, nous faisons tout pour aider nos étudiants à la préparation des examens de certification.

Répondre à Jacky

24

DanMan, le 14 aoû 2009 à 10:49:29

Bonjour,

Je peux en savoir plus sur la formation que vous proposez?

Merci.

Répondre à DanMan

31

Jacky, le 6 oct 2009 à 13:04:37

Bonjour,

je vous invite a consulter notre site cette "http://www.erpvizion.com" pour plus d'informations.
Cordialement,

Jacky

Répondre à Jacky

40

phill7, le 3 déc 2009 à 14:06:21

Espèces de bandits ..
Vendre n'importe comment et n'importe de quoi !!! alors que beaucoup recherche de vraies formations SAP
N'allez sur ce site merdique www.erpformation.com
Il faudrait avertir SAP France

Répondre à phill7

26

Iman75, le 24 aoû 2009 à 14:05:10

Bonjour Jacky,

J 'aimerais bien avoir tes coodonnées pour que nous puissions en parler ...
Merci d'avance.

iman75@free.fr

Répondre à Iman75

27

COCONUT, le 22 sep 2009 à 17:30:48

Bonjour,

je suis interressée par une formation SAP FICO.Estce que c'est du e.learning.
peux tu donner les dates et tarifs
Merci

Répondre à COCONUT

28

mnp, le 30 sep 2009 à 15:40:07

Bonjour,
Je suis intéressé par ces formations. Pourriez me contactez pour m'indiquer le tarif et les modalités.
MerciAGIN

Répondre à mnp

29

bab3, le 30 sep 2009 à 22:50:53

Bonsoir,
impossible de se former gratuitement sur ce logiciel. Vas voir sur le site de Sap France. Pour le financement, regardes avec les dispositifs d'aide à la formation continue.
A plus

Répondre à bab3

32

soso, le 10 nov 2009 à 16:23:36

Je suis interressée par une formation SAP FICO. Quels sont les modalités et les coordonnées.
Merci de votre réponse. C'est urgent pour moi.

Répondre à soso

34

bab3, le 13 nov 2009 à 15:59:25

Hello, vas sur le site SAP,

Répondre à bab3

33

soso, le 10 nov 2009 à 16:25:34

Merci de me donner les modalités et contacts pour une formation SAP FICO.
Sonia MITZ

Répondre à soso

30

Jacky, le 6 oct 2009 à 12:51:41

Bonjour,

ERP Vizion offre une formation SAP certifiante et a un prix abordable.
Voir l'url: http://www.erpvizion.com

Cordialement,

Jacky

Répondre à Jacky

5

FMARINA, le 23 aoû 2007 à 19:45:16

Frederic.marina@orange.fr

Répondre à FMARINA

6

sandrine, le 6 sep 2007 à 12:26:56

Bonjour,

je suis également intéressée par le mode de financement que tu as trouvé. Pourrais tu m'en dire plus ? Je te laisse mon mel à cet effet : sandrinedorlac@gmail.com

Merci pour ton aide

sandrine

Répondre à sandrine

7

cimbale, le 13 sep 2007 à 00:17:45

Bonjour Frederick68,
tout come toi,je suis bien passionne de sap et je me demandais si tu pouvais bien vouloir me dire comment tu t'es pris pour financer ton etude ;merci d'avance tu peux me repondre a mangase@yahoo.fr

Répondre à cimbale

8

Frederick68, le 13 sep 2007 à 18:08:50

Bonjour
Désolé de pouvoir vous aider. Il y a eu une méprise.
Comme vous je cherche un financement sap.
J'ai laissé mon email à pascal3 pensant qu'il m'aiderait dans ma démarche.
Inutile de m'écrire, je suis dans la même situation que vous.
Si pascal3 veut bien nous aider......

Répondre à Frederick68

9

le débutant, le 26 sep 2007 à 12:48:03

Bonjour Pascal3.Je suis étudiant en Master Productique., J'ai suivi vos discussions et je souhaiterai savoir comment faire pour financer ses études en SAP.Je te laisse mon mel:checkassen@yahoo.com

Répondre à le débutant

11

sapholic, le 3 oct 2007 à 19:34:30

Bonjour,

vous pouvez contacter l'apta à clermont ferrand. ceux ci organisent des formations sur SAP pour des ssii.

mieux vaut avoir une expérience métier du module SAP concerné

etre indemnisé par les assedics est obligatoire

Répondre à sapholic

12

bab3, le 4 oct 2007 à 00:06:57

Bonsoir,
merci pour ton information, je les contacte dès demain, j'ai visité le site, bonne impression, pro ! comment tu connais cet organisme ?
à plus

Répondre à bab3

13

sapholic, le 4 oct 2007 à 19:26:01

Jj'y suis passé :) en partenariat avec sopra

Répondre à sapholic

17

nivles, le 26 aoû 2008 à 19:02:20

Bonjour Sapholic,

J'ai une expérience de quelques année en planning et appros et souhaite m'orienter vers les nouvelles technologies avec comme base mon ancien métier.
Donc je souhaiterais suivre le module SAP SDMM d'apta formation.

Cependant cette formation a lieu sur Paris et non à Clermont, lequel des lieux as tu effectué?
As tu réalisé SDMM? si oui comment te positionnes tu au niveau de l'employabilité sur le marché?

Pourrais tu me donner ton retour rapidement stp, car je souhaite identifier vers quelle formation me tourner à la rentrée.
Merci d'avance pour ton temps et ton retour.

Cordialement

Nivles

Répondre à nivles

14

nell, le 21 oct 2007 à 17:34:53

Bonjour,
pour une formation "pratique", il y a http://www.soft-learning.com qui fait des formations à SAP.. les ocurs sont bien faits, mais destinés aux utilisateurs (pas de parametrage). je crois qu'il y a une demo sur leur site. a+

Répondre à nell

15

belmis, le 1 fév 2008 à 15:51:07

Bonjour, je suis nouveau sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP PM (Plan Maintenance), merci de me répondre, j'ai passé 1 semaine sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot.
merci de toutes vos réponses

Mon email: belmisg@yahoo.fr

Belmis

Répondre à belmis

16

pascal3, le 2 avr 2008 à 12:35:49

Bonjour,
La société Dire à Lyon organise des formations SAP pour les demandeurs d'emploi sur Paris.
Ce sont des formations comme SAP SD(Ventes), MM(Achats) et FI(Comptabilité) ou HR(Ressources hulmaines) destinés aux utilisateurs finaux.
Vous pouvez trouvez leur site sur celui de SAP ou appeler la société dire au 0474796080.
Cdlt

Répondre à pascal3

18

bab3, le 28 aoû 2008 à 09:04:37

Bonjour à toutes et à tous,

Par l'intermédiaire de la Dir-e, SAP propose des formations sur certains modules pour les demandeurs d'emploi avec certification officielle chez SAP France à Paris.

Les tarfis pratiqués sur plus accessibles. Les formations se passent à Courbevois (92, quartier de la Défense).

Pour plus de renseignements, allez sur le site de SAP France ou de la Dir-e.

Côté financement, perdez pas de temps avec l'ANPE. Préférez le Fongécif, les Assedic, l'autofinancement, voir Manpower si vous travaillez avec eux en intérim.

J'ai découvert un blog sur SAP et BW (Business Wharehouse : gestion entrepôt de données), tenu par des consultants SAP, sympa pour s'initier à cet environnement ou poser des questions.

Autre lecture pour la découverte de SAP ERP : "mySAP ERP" dans la collection Pour Les Nuls, 22,90 €, bouquin de 360 pages.

A votre dispostion pour tout renseignement complémentaire.

Au plaisir, gilles de Biarritz !!

Répondre à bab3

19

polo92, le 5 nov 2008 à 14:33:59

Bonjour bab2,

J'avais une question concernant la formation sap à la defense : qu est ce que la dir-e?
J'ai ete sur le site de sap france, et les tarifs sont assez eleves..

Je souhaites me former sur sap modules FI & CO mais les tarifs sont tres eleves.
Est ce que ces formations sont prises en charge par les assedic? si oui, sont elles prises en charge à 100%

Merci de vore aide.

Cordialement.

Polo.

Répondre à polo92

20

bab3, le 20 mai 2009 à 11:57:39

Hello,
Pour l'assedic, c'est trop élevé à mon avis, mais essaye quand même, regarde aussi avec le Fongécif.
En attendant, tu peux investir personnellement, avec des petits modules en e-learning chez sap, mais j'ai oublié il y a aussi un tarif sap pour demandeur d'emploi, regarde le site
A plus

Répondre à bab3

23

vieux consultant SAP, le 13 aoû 2009 à 09:25:25

Bonjour à tous,
je sais que l'EPSI forme au module de SAP FI et NewLedger + cours de Comptabilité et Contrôle de Gestion niveau DFCG + cours de gestion de projet, une petite partie des cours en anglais, avec la délivrance d'un master + passage de la certification SAP niveau consultant. Formation sur les serveur de SAP Walldorf.
Ca garanti pas l'emploi à 100%, mais c'est pas loin.

Répondre à vieux consultant SAP

25

vieux consultant SAP, le 14 aoû 2009 à 11:36:25

DanMan,
www.epsi.fr
après il faut prendre contact avec l'école je crois.
Salutations

Répondre à vieux consultant SAP

36

pascal3, le 17 nov 2009 à 08:05:28

Voir aussi www.aconsk.com forme à distance sur sap fi, co, sd, mm avec connexion à un environnement de training sap ecc6.0

Répondre à pascal3

35

jacky, le 16 nov 2009 à 19:19:56

ERPv Formation organise des stages de formation sur l'utilisation, apprentissage et perfectionnement des logiciels SAP. Implanté sur Paris et Lyon, ERPv propose des formations aux entreprises et aux personnes qui souhaitent se former ou devenir consultants techniques ou fonctionnels. Les modules enseignés sont : SAP BI, SAP FICO, SAP CRM, SAP HR, SAP SD et le langage de programmation ABAP.
Pour plus d'information, voir l'url: http://www.erp-formation.com

Répondre à jacky

37

benka1, le 17 nov 2009 à 13:13:22
  • +1

Bonjour

ok je peux t'aider a demarrer sur sap, je forme des personnes tres motives, pas de blabla, une grosse motivation, travail enorme, si cela t'interesse. je travaille dans le monde sap

mon email benka1@free.fr
tel 0643817980

Répondre à benka1

38

sapma, le 20 nov 2009 à 18:22:07

MINISAP est un véritable système de base SAP sans les applications SAP (FI, CO, MM, SD, etc.) Il a toutes les fonction de base d'un standard SAP R / 3 (ABAP / 4 Development Workbench, Data Transfer Workbench, Computer Center Management System - CCMS, etc) et, par conséquent, est un très bon moyen pour obtenir exposés et formés à ABAP / 4 langage de programmation.

C'est aussi un très bon outil de productivité personnelle (par exemple, il peut être utilisé pour développer des programmes pour les clients sans avoir à être sur place).

Le minisap sont pour ceux qui sont nouveaux et que vous souhaitez obtenir Base exposition ou veulent apprendre la programmation ABAP sur leur PC à domicile.

voir aussi http://www.sap.ma/actusetconseils.php?id=2

Répondre à sapma

39

quesnotmfree, le 29 nov 2009 à 14:35:28

Bonjour,

j'ai quelques docs sur la partie FI CO liée à la logistique dans la partie KITS et dans les autres rubriques que

vous pouvez telecharger. Si ça peut vous aider, tant mieux.

J'ajoute regulierement de nouvelles docs. Il suffit juste de chercher un peu.

Lien : http://mickael.quesnot.free.fr/kit_sap/index.html#Comptabili­té fournisseur

Bonne lecture

Mickael

Répondre à quesnotmfree