Formation pratique sap

Résolu/Fermé
patricia - 15 févr. 2007 à 15:59
 na3im05 - 23 sept. 2012 à 23:07
bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP FI (compta), merci de me répondre, j'ai passé 3 jours sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur ou éventuel boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot,..............merci de toutes vos réponses
A voir également:

23 réponses

bonjour,
sur ce genre de logiciel, c'est impossible de trouver une formation gratuite. Soit tu es en poste et ton entreprise utilise SAP et te forme. De mon côté, j'ai trouve le budget pour me former sur FI et CO : écoute bien environ 20 000 € chez SAP France avec certification, pour une durée de 20 jours par module. Autre piste : si tu as une formation de base en informatique, il existe depuis cette année une formation spécifique sur SAP (durée 1 ans) proposée par SOPRA Groupe à cause de la pénurie.
En attendant, tu peux acheter My SAP ERP dans la collection pour "Les Nuls", excellent pour découvrir l'univiers d'un PGI
A+
17
pascal3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 > Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 22:54
bjour,
laisse moi ton mel
0
bab3 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 19 > Utilisateur anonyme
27 sept. 2007 à 09:41
Salut Frédéric,
Tu peux essayer avec le fongécif (info : si tu fais des cdd, ces dossiers sont généralement prioritaires), mais d'abord va sur le site de SAP et discute avec eux pour voir ce qui correspond le mieux à ton projet professionnel, sachant que SAP, comme tu sais, c'est vaste, et généralement si tu arrives à maîtriser 1 ou 2 modules, c'est très bien.
Il vont t'envoyer le catalogue papier, ça va t'aider dans ta démarche. Le must : l'académie, mais le prix entre 9000 et 10000 € les 20 jours, et tu présentes la certification, ce qui es super normalement
Moi, j'ai fait mes études en formation continue (BTS CGO Master 1 et 2 CDG et audit). Le BTS avec le fongécif, mais je me suis aperçu d'une chose : début carrière, premier job j'ai eu un accident de travail (j'étais magasinier), et la CPAM me verse une rente permanente suite à cet accident. Cette simple rente me permet de présenter des dossiers de financement auprès de l'Agefiph, ça concerne l'obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés d'embauch 6% de gens TH, veuve de guerre..... et simple rentier que je suis suite à cet accident
Il y a aussi des coffrets de formation, mais aussi découverte environnement SAP en 10 jours, c'est peut être plus jouable avec le fongécif, pour l'anpe, perds pas ton temps, les budgets sont trop importants. Tu as également sur Paris, le grouge SOPRA qui vient de monter le premier master, spécialité ERP, avec une école d'informatique, vas voir sur ces sites, la formation est de 6 mois.
bon courage, à plus, et si tu as des infos, tu fais passer, bye
0