CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formation pratique sap [Résolu/Fermé]

patricia - Dernière réponse le 23 sept. 2012 à 23:07
bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP FI (compta), merci de me répondre, j'ai passé 3 jours sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur ou éventuel boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot,..............merci de toutes vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonjour, je suis nouveau sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP PM (Plan Maintenance), merci de me répondre, j'ai passé 1 semaine sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot.
merci de toutes vos réponses

Mon email: Adresse supprimée Modération CCM
Belmis

pascal3- 2 avril 2008 à 12:35
Bonjour,
La société Dire à Lyon organise des formations SAP pour les demandeurs d'emploi sur Paris.
Ce sont des formations comme SAP SD(Ventes), MM(Achats) et FI(Comptabilité) ou HR(Ressources hulmaines) destinés aux utilisateurs finaux.
Vous pouvez trouvez leur site sur celui de SAP ou appeler la société dire au 0474796080.
Cdlt
na3im05- 23 sept. 2012 à 23:07
comment je peux maitrise logiciel SAP
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
sur ce genre de logiciel, c'est impossible de trouver une formation gratuite. Soit tu es en poste et ton entreprise utilise SAP et te forme. De mon côté, j'ai trouve le budget pour me former sur FI et CO : écoute bien environ 20 000 € chez SAP France avec certification, pour une durée de 20 jours par module. Autre piste : si tu as une formation de base en informatique, il existe depuis cette année une formation spécifique sur SAP (durée 1 ans) proposée par SOPRA Groupe à cause de la pénurie.
En attendant, tu peux acheter My SAP ERP dans la collection pour "Les Nuls", excellent pour découvrir l'univiers d'un PGI
A+

bab3 36Messages postés vendredi 6 juillet 2007Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 13 nov. 2009 à 15:59
hello, vas sur le site SAP,
soso Jacky - 10 nov. 2009 à 16:25
Merci de me donner les modalités et contacts pour une formation SAP FICO.
Sonia MITZ
Jacky fati74 - 6 oct. 2009 à 12:51
Bonjour,

ERP Vizion offre une formation SAP certifiante et a un prix abordable.
Voir l'url: http://www.erpvizion.com

Cordialement,

Jacky
Fleu- 10 févr. 2010 à 02:36
Bonjour,
Comment as-tu trouvé le budget pour te former sur FI et CO?
Merci d'avance pr ton retour.
timberson- 2 oct. 2011 à 13:38
My SAP ERP pour les nuls ! Franchement, je me demande comment on peut conseiller cet ouvrage !
J'ai déjà utilisé ou feuilleté plusieurs livres de la série "pour les nuls" et ils sont en général très bons, surout en ce qui concerne la pratique.
Par contre, celui là, il est carrément indigeste, inutile voire carrément à déconseiller pour quelqu'un qui voudrait s'initier à SAP : l'approche est complétement théorique, et même réthorique. On n'y parle pas du dout du contenu du logiciel ou des notions de base de SAP et je me demande bien à quel public il peut s'adresser (des philisophes ? des économistes ?).
Pour répondre à la question initiale, je ne connias pas non plus de formation SAP disponible sur le net et, de toutes façons, on ne pourrait y apprendre que de vagues notions car le seul moyen d'apprendre un logiciel de manière efficace, c'est de le pratiquer au fur et à mesure des leçons...
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
je sais que l'EPSI forme au module de SAP FI et NewLedger + cours de Comptabilité et Contrôle de Gestion niveau DFCG + cours de gestion de projet, une petite partie des cours en anglais, avec la délivrance d'un master + passage de la certification SAP niveau consultant. Formation sur les serveur de SAP Walldorf.
Ca garanti pas l'emploi à 100%, mais c'est pas loin.

Réponse
+2
moins plus
hello,

Se former gratuitement sur SAP, c'est impossible.

Si tu es en entreprise, parles de ton projet à la rh ou ton supérieur.

Si tu es en recherche d'emploi, renseignes toi auprès du fongécif pour déposer un dossier de financement (tu dois motiver ton projet et être cohérent avec ton évolution de carrière) ; tu peux associer cette demande avec également une aide auprès de ton Conseil Général, ils consacrent généralement des fonds à la formation.

La formation chez SAP, le module coûte autour de 7 à 8 000 €, respires, tu vas t'étouffer !!!!!! Regardes aussi sur le net, il y a une association des utilisateurs de SAP, vas sur les forum dédiés et parles de ton projet. Inscrit toi sur le site de l'éditeur, tu vas recevoir les tarifs et les contenus.

En attendant, tu peux t'acheter "sap pour les nuls", c'est déjà bien de pouvoir en parler en connaissance auprès d'un recruteur, tu montreras ainsi encore plus ta motivation pour acquérir cette connaissance.

Bon courage, à plus.

Réponse
+2
moins plus
bjr,

les formations gratuites sur SAP n'existe pas c'est un progiciel qui a une trop grosse influence sur le marché.

moi j'ai suivi une formation à distance en e learning dans la logistique.
Franchement j'ai adoré ce style de formation, c'est rapide tu bosses en autonomie chez toi.
Il y avait un tuteur pour m'aider si j'en avait besoin.

Et cette formation a été financer par pôle emploi en plus.

L'organisme c'est SOFA STREET c'était l'année dernière. Regarde sur internet ils ont un site.

Réponse
+1
moins plus
bonjour à toutes et à tous,

Par l'intermédiaire de la Dir-e, SAP propose des formations sur certains modules pour les demandeurs d'emploi avec certification officielle chez SAP France à Paris.

Les tarfis pratiqués sur plus accessibles. Les formations se passent à Courbevois (92, quartier de la Défense).

Pour plus de renseignements, allez sur le site de SAP France ou de la Dir-e.

Côté financement, perdez pas de temps avec l'ANPE. Préférez le Fongécif, les Assedic, l'autofinancement, voir Manpower si vous travaillez avec eux en intérim.

J'ai découvert un blog sur SAP et BW (Business Wharehouse : gestion entrepôt de données), tenu par des consultants SAP, sympa pour s'initier à cet environnement ou poser des questions.

Autre lecture pour la découverte de SAP ERP : "mySAP ERP" dans la collection Pour Les Nuls, 22,90 €, bouquin de 360 pages.

A votre dispostion pour tout renseignement complémentaire.

Au plaisir, gilles de Biarritz !!

polo92- 5 nov. 2008 à 14:33
Bonjour bab2,

J'avais une question concernant la formation sap à la defense : qu est ce que la dir-e?
J'ai ete sur le site de sap france, et les tarifs sont assez eleves..

Je souhaites me former sur sap modules FI & CO mais les tarifs sont tres eleves.
Est ce que ces formations sont prises en charge par les assedic? si oui, sont elles prises en charge à 100%

Merci de vore aide.

Cordialement.

Polo.
fdti- 10 juin 2010 à 22:37
Bsoir Gilles,

Vos commentaires sont les bienvenus. Quel serait le cout de formation SAP SD.
Merci
Réponse
+1
moins plus
DanMan,
www.epsi.fr
après il faut prendre contact avec l'école je crois.
Salutations

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Pour information, si cela peut être utile à quelqu'un, ci-dessous plusieurs formations SAP FICO en Anglais:
_ Special Purpose Ledger - FISL : http://www.expertplug.com/materials/training/special-purpose-ledger-fisl
_ NewGL - Roll-Up - Magnitude : http://www.expertplug.com/materials/training/newgl-roll-up-magnitude
_ GL Master Data Maintainer : http://www.expertplug.com/materials/training/gl-master-data-maintainer
_ Asset Management : http://www.expertplug.com/materials/training/asset-management
_ SAP ECC - FI/CO - Report Painter - Customizing : http://www.expertplug.com/materials/training/sap-ecc-fi-co-report-painter-customizing

Il y a un preview pour voir si cela correspond à vos besoins.
A bientôt!

Matthieu

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, les formations gratuites sur SAP n'existent pas mais il existe cependant de nombreux sites où vous pouvez trouver une aide précieuse sur la partie FI CO (http://help.sap.com) ou de la doc gratuite (http://www.sharesap.com). Avec une connexion à un serveur SAP (seule chose qui sera payante), vous pouvez vous astreindre ainsi d'une formation qui ne donne pas toujours un poste à la clé.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une faq tente de regrouper des réponses. La plupart en anglais.
Ici : sap documentation

+ http://www.sap-basis-abap.com/sapfi.htm

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je suis également intéressée par le mode de financement que tu as trouvé. Pourrais tu m'en dire plus ? Je te laisse mon mel à cet effet : Adresse supprimée Modération CCM

Merci pour ton aide

sandrine

Réponse
+0
moins plus
bonjour Frederick68,
tout come toi,je suis bien passionne de sap et je me demandais si tu pouvais bien vouloir me dire comment tu t'es pris pour financer ton etude ;merci d'avance tu peux me repondre a Adresse supprimée Modération CCM

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Désolé de pouvoir vous aider. Il y a eu une méprise.
Comme vous je cherche un financement sap.
J'ai laissé mon email à pascal3 pensant qu'il m'aiderait dans ma démarche.
Inutile de m'écrire, je suis dans la même situation que vous.
Si pascal3 veut bien nous aider......

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Pascal3.Je suis étudiant en Master Productique., J'ai suivi vos discussions et je souhaiterai savoir comment faire pour financer ses études en SAP.Je te laisse mon mel:Adresse supprimée Modération CCM

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

vous pouvez contacter l'apta à clermont ferrand. ceux ci organisent des formations sur SAP pour des ssii.

mieux vaut avoir une expérience métier du module SAP concerné

etre indemnisé par les assedics est obligatoire

bab3 36Messages postés vendredi 6 juillet 2007Date d'inscription 25 juin 2013Dernière intervention - 4 oct. 2007 à 00:06
bonsoir,
merci pour ton information, je les contacte dès demain, j'ai visité le site, bonne impression, pro ! comment tu connais cet organisme ?
à plus
Réponse
+0
moins plus
jj'y suis passé :) en partenariat avec sopra

nivles 1Messages postés lundi 25 août 2008Date d'inscription 26 août 2008Dernière intervention - 26 août 2008 à 19:02
Bonjour Sapholic,

J'ai une expérience de quelques année en planning et appros et souhaite m'orienter vers les nouvelles technologies avec comme base mon ancien métier.
Donc je souhaiterais suivre le module SAP SDMM d'apta formation.

Cependant cette formation a lieu sur Paris et non à Clermont, lequel des lieux as tu effectué?
As tu réalisé SDMM? si oui comment te positionnes tu au niveau de l'employabilité sur le marché?

Pourrais tu me donner ton retour rapidement stp, car je souhaite identifier vers quelle formation me tourner à la rentrée.
Merci d'avance pour ton temps et ton retour.

Cordialement

Nivles
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pour une formation "pratique", il y a http://www.soft-learning.com qui fait des formations à SAP.. les ocurs sont bien faits, mais destinés aux utilisateurs (pas de parametrage). je crois qu'il y a une demo sur leur site. a+

Réponse
+0
moins plus
hello,
Pour l'assedic, c'est trop élevé à mon avis, mais essaye quand même, regarde aussi avec le Fongécif.
En attendant, tu peux investir personnellement, avec des petits modules en e-learning chez sap, mais j'ai oublié il y a aussi un tarif sap pour demandeur d'emploi, regarde le site
A plus

Réponse
+0
moins plus
ERPv Formation organise des stages de formation sur l'utilisation, apprentissage et perfectionnement des logiciels SAP. Implanté sur Paris et Lyon, ERPv propose des formations aux entreprises et aux personnes qui souhaitent se former ou devenir consultants techniques ou fonctionnels. Les modules enseignés sont : SAP BI, SAP FICO, SAP CRM, SAP HR, SAP SD et le langage de programmation ABAP.
Pour plus d'information, voir l'url: http://www.erp-formation.com

Réponse
+0
moins plus
bonjour

ok je peux t'aider a demarrer sur sap, je forme des personnes tres motives, pas de blabla, une grosse motivation, travail enorme, si cela t'interesse. je travaille dans le monde sap

mon email Adresse supprimée Modération CCM
tel N° de téléphone supprimé Modération CCM

Ce document intitulé «  formation pratique sap  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.