rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation pratique sap

Posté par patricia, le jeudi 15 février 2007 à 15:59:40
bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP FI (compta), merci de me répondre, j'ai passé 3 jours sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur ou éventuel boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot,..............merci de toutes vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à patricia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Gihef, le jeudi 15 février 2007 à 16:56:13
Bonjour,

Une faq tente de regrouper des réponses. La plupart en anglais.
Ici : sap documentation

+ http://www.sap-basis-abap.com/sapfi.htm

Répondre à Gihef

2

BAB2BO, le lundi 5 mars 2007 à 11:04:56
bonjour,
sur ce genre de logiciel, c'est impossible de trouver une formation gratuite. Soit tu es en poste et ton entreprise utilise SAP et te forme. De mon côté, j'ai trouve le budget pour me former sur FI et CO : écoute bien environ 20 000 € chez SAP France avec certification, pour une durée de 20 jours par module. Autre piste : si tu as une formation de base en informatique, il existe depuis cette année une formation spécifique sur SAP (durée 1 ans) proposée par SOPRA Groupe à cause de la pénurie.
En attendant, tu peux acheter My SAP ERP dans la collection pour "Les Nuls", excellent pour découvrir l'univiers d'un PGI
A+
Répondre à BAB2BO

3

Fredéric68, le vendredi 3 août 2007 à 10:04:16
Bonjour,
J'ai suivi ta conversation avec Patricia au sujet de formation sur SAP.
Comment as tu trouvé le budget pour financer ta formation sur SAP FI et CO ? Cela m'intéresse.
Je désire intégrer un grand groupe mais la non maitrise de cet ERP m'empêche de postuler à certains postes. Les entreprises désirant quelqu'un immédiatement opérationnel.
Pour information je suis indemnisé par les assedic.
Merci par avance
Répondre à Fredéric68

4

pascal3, le mercredi 22 août 2007 à 22:54:14
bjour,
laisse moi ton mel
Répondre à pascal3

10

bab3, le jeudi 27 septembre 2007 à 09:41:29
Salut Frédéric,
Tu peux essayer avec le fongécif (info : si tu fais des cdd, ces dossiers sont généralement prioritaires), mais d'abord va sur le site de SAP et discute avec eux pour voir ce qui correspond le mieux à ton projet professionnel, sachant que SAP, comme tu sais, c'est vaste, et généralement si tu arrives à maîtriser 1 ou 2 modules, c'est très bien.
Il vont t'envoyer le catalogue papier, ça va t'aider dans ta démarche. Le must : l'académie, mais le prix entre 9000 et 10000 € les 20 jours, et tu présentes la certification, ce qui es super normalement
Moi, j'ai fait mes études en formation continue (BTS CGO Master 1 et 2 CDG et audit). Le BTS avec le fongécif, mais je me suis aperçu d'une chose : début carrière, premier job j'ai eu un accident de travail (j'étais magasinier), et la CPAM me verse une rente permanente suite à cet accident. Cette simple rente me permet de présenter des dossiers de financement auprès de l'Agefiph, ça concerne l'obligation pour les entreprises de plus de 20 salariés d'embauch 6% de gens TH, veuve de guerre..... et simple rentier que je suis suite à cet accident
Il y a aussi des coffrets de formation, mais aussi découverte environnement SAP en 10 jours, c'est peut être plus jouable avec le fongécif, pour l'anpe, perds pas ton temps, les budgets sont trop importants. Tu as également sur Paris, le grouge SOPRA qui vient de monter le premier master, spécialité ERP, avec une école d'informatique, vas voir sur ces sites, la formation est de 6 mois.
bon courage, à plus, et si tu as des infos, tu fais passer, bye
Répondre à bab3

5

FMARINA, le jeudi 23 août 2007 à 19:45:16
frederic.marina@orange.fr
Répondre à FMARINA

6

sandrine, le jeudi 6 septembre 2007 à 12:26:56
bonjour,

je suis également intéressée par le mode de financement que tu as trouvé. Pourrais tu m'en dire plus ? Je te laisse mon mel à cet effet : sandrinedorlac@gmail.com

Merci pour ton aide

sandrine
Répondre à sandrine

7

cimbale, le jeudi 13 septembre 2007 à 00:17:45
bonjour Frederick68,
tout come toi,je suis bien passionne de sap et je me demandais si tu pouvais bien vouloir me dire comment tu t'es pris pour financer ton etude ;merci d'avance tu peux me repondre a mangase@yahoo.fr
Répondre à cimbale

8

Frederick68, le jeudi 13 septembre 2007 à 18:08:50
Bonjour
Désolé de pouvoir vous aider. Il y a eu une méprise.
Comme vous je cherche un financement sap.
J'ai laissé mon email à pascal3 pensant qu'il m'aiderait dans ma démarche.
Inutile de m'écrire, je suis dans la même situation que vous.
Si pascal3 veut bien nous aider......
Répondre à Frederick68

9

le débutant, le mercredi 26 septembre 2007 à 12:48:03
Bonjour Pascal3.Je suis étudiant en Master Productique., J'ai suivi vos discussions et je souhaiterai savoir comment faire pour financer ses études en SAP.Je te laisse mon mel:checkassen@yahoo.com
Répondre à le débutant

11

sapholic, le mercredi 3 octobre 2007 à 19:34:30
Bonjour,

vous pouvez contacter l'apta à clermont ferrand. ceux ci organisent des formations sur SAP pour des ssii.

mieux vaut avoir une expérience métier du module SAP concerné

etre indemnisé par les assedics est obligatoire
Répondre à sapholic

12

bab3, le jeudi 4 octobre 2007 à 00:06:57
bonsoir,
merci pour ton information, je les contacte dès demain, j'ai visité le site, bonne impression, pro ! comment tu connais cet organisme ?
à plus
Répondre à bab3

13

sapholic, le jeudi 4 octobre 2007 à 19:26:01
jj'y suis passé :) en partenariat avec sopra
Répondre à sapholic

14

nell, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:34:53
bonjour,
pour une formation "pratique", il y a http://www.soft-learning.com qui fait des formations à SAP.. les ocurs sont bien faits, mais destinés aux utilisateurs (pas de parametrage). je crois qu'il y a une demo sur leur site. a+
Répondre à nell

15

belmis, le vendredi 1 février 2008 à 15:51:07
bonjour, je suis nouveau sur le site, mais j'ai un petit souci, est-ce que quelqu'un connait un site gratuit ou je pourrais m'initier au logiciel SAP PM (Plan Maintenance), merci de me répondre, j'ai passé 1 semaine sur différents sites, mais je ne trouve pas, et j'en ai besoin dans mon futur boulot, et j'ai vraiment besoin de ce boulot.
merci de toutes vos réponses

Mon email: belmisg@yahoo.fr

Belmis
Répondre à belmis

16

pascal3, le mercredi 2 avril 2008 à 12:35:49
Bonjour,
La société Dire à Lyon organise des formations SAP pour les demandeurs d'emploi sur Paris.
Ce sont des formations comme SAP SD(Ventes), MM(Achats) et FI(Comptabilité) ou HR(Ressources hulmaines) destinés aux utilisateurs finaux.
Vous pouvez trouvez leur site sur celui de SAP ou appeler la société dire au 0474796080.
Cdlt
Répondre à pascal3
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/11 10h27Formation ERP SAP Oracle43
10/05 11h33Centre de formation CIF SAP1
13/12 19h21Où peut-on faire une formation sur SAP?0
Plus de discussions sur « formation pratique sap »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VLC 0.8.6iVLC - VLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4,...Catégorie: Lecteurs vidéo
Licence: Open Source
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « formation pratique sap »