Ecran bleu erreur system_service_exception

Résolu/Fermé
yonde Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 1 janv. 2013 à 20:46
 laure - 12 avril 2018 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable sony SVE1112 il ya 1 semaine et pendant un transfert de fichier, un ecran bleu est apparu affichant erreur system_service_exception suivi d'un redemarrage. Je l'ai remis au magasin et repris le meme. 2 jours après j'ai a nouveau le meme message d'erreur (ecran bleu et redemarrage de du pc) et cette fois lorsque je regarde des videos sur youtube.

Merci

A voir également:

7 réponses

Bon je pense avoir la solution de ce probleme puisque j'ai eu exactement le meme souci avec mon ordinateur neuf (date de Decembre) qui s'est mis tout d'un coup a planter en redemarrant sans cesse.. je m'etais rendu compte que c'etait apres une mise a jour de windows update. Voyant que beaucoup de personnes qui ont windows8 avoir ce probleme j'ai cherche un peu plus loin!

Depuis que j'ai trouve la solution (et croyez moi j'en ai essaye) fini plus de probleme du tout!! je ne suis pas la seule d'ailleurs suite a cette solution avoir regle ce probleme!!

je vous met le lien de la solution et vous explique ce qu'il faut faire : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-performance/windows-8-bsod-system-service-exception/1dde5fd4-2b54-44f8-a9ad-00e0bf219611?page=11&tm=1361388916399


Alors pour regler ce probleme pas de formatage, pas de reactualisation des fichiers systemes ou je ne sais quoi d'autre, puisque meme si vous formatez vous rencontrerez a nouveau ce souci!!


Pour ce faire :

Allez donc dans "ajout/supprimer des programmes" ensuite vous allez a "affichez l'historique des mises a jour" et là vous cherchez la ligne : KB2778344

Quand vous l'avez trouve vous la desinstaller! c'est soi disant une mise a jour de securité! et bin.. super la securité!!

Vous redemarrez l'ordinateur et voila probleme regle! mais surtout vous faites bien attention a ce que cette mise a jour ne se reinstalle pas!

Au cas ou pour vous vous auriez toujours un souci, pour ma part ca l'a regle totalement, il y aurait aussi comme mise a jour windows qui pourrait poser probleme :
2805940 - 2799494 - 2790655 - 2778344 - 2803676

Maintenant si votre probleme vient QUE lorsque vous allez naviguer sur "mozilla" le probleme est donc tout autre et ne concerne QUE "mozilla", je le signale car j'ai aussi eu un souci suite a une mise a jour de "mozilla". Dans ce cas je vous sugere de naviguer sur google chrome" qui est tres bien! en attendant de pouvoir regler le souci avec "mozilla".
33
je t'assure que le probleme est bien celui ci. j'ai essaye une tonne de chose avant celle ci et surtout toutes les personnes qui l'ont fait n'ont plus ce souci, dont je fais parti. Par contre windows update va bien entendu te reproposer de reinstaller cette mise a jour. Deja il ne faut pas que windows update soit en mode automatique mais choisi "telecharger les mises a jour et me laisser choisir ce qu'il convient d'installer" car quand il va te reproposer des mises a jour a installer, tu retrouveras evidemment celle que tu viens de supprimer dans les propositions des mises a jour importantes a installer. Il faudra la masquer pour cela, une fois que tu l'as retrouve tu fais un clic droit dessus et clic sur "masquer cette mise a jour" voila elle ne te sera plus propose tant que tu la laissera masquee

Explication ici en images : http://chinbim.blogspot.com/2013/02/systemserviceexception-bsod-in-windows-8.html
0
J'ai po trouvé "ajout/supprimer des programmes" !!
0