Menu

Ecran bleu erreur system_service_exception [Résolu/Fermé]

yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 20:46 - Dernière réponse :  laure
- 12 avril 2018 à 17:10
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable sony SVE1112 il ya 1 semaine et pendant un transfert de fichier, un ecran bleu est apparu affichant erreur system_service_exception suivi d'un redemarrage. Je l'ai remis au magasin et repris le meme. 2 jours après j'ai a nouveau le meme message d'erreur (ecran bleu et redemarrage de du pc) et cette fois lorsque je regarde des videos sur youtube.

Merci

Afficher la suite 

72 réponses

liline8 8 Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - Modifié par liline8 le 1/03/2013 à 01:03
+18
Utile
13
Bon je pense avoir la solution de ce probleme puisque j'ai eu exactement le meme souci avec mon ordinateur neuf (date de Decembre) qui s'est mis tout d'un coup a planter en redemarrant sans cesse.. je m'etais rendu compte que c'etait apres une mise a jour de windows update. Voyant que beaucoup de personnes qui ont windows8 avoir ce probleme j'ai cherche un peu plus loin!

Depuis que j'ai trouve la solution (et croyez moi j'en ai essaye) fini plus de probleme du tout!! je ne suis pas la seule d'ailleurs suite a cette solution avoir regle ce probleme!!

je vous met le lien de la solution et vous explique ce qu'il faut faire : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_8-performance/windows-8-bsod-system-service-exception/1dde5fd4-2b54-44f8-a9ad-00e0bf219611?page=11&tm=1361388916399

Alors pour regler ce probleme pas de formatage, pas de reactualisation des fichiers systemes ou je ne sais quoi d'autre, puisque meme si vous formatez vous rencontrerez a nouveau ce souci!!

Pour ce faire :

Allez donc dans "ajout/supprimer des programmes" ensuite vous allez a "affichez l'historique des mises a jour" et là vous cherchez la ligne : KB2778344

Quand vous l'avez trouve vous la desinstaller! c'est soi disant une mise a jour de securité! et bin.. super la securité!!

Vous redemarrez l'ordinateur et voila probleme regle! mais surtout vous faites bien attention a ce que cette mise a jour ne se reinstalle pas!

Au cas ou pour vous vous auriez toujours un souci, pour ma part ca l'a regle totalement, il y aurait aussi comme mise a jour windows qui pourrait poser probleme :
2805940 - 2799494 - 2790655 - 2778344 - 2803676

Maintenant si votre probleme vient QUE lorsque vous allez naviguer sur "mozilla" le probleme est donc tout autre et ne concerne QUE "mozilla", je le signale car j'ai aussi eu un souci suite a une mise a jour de "mozilla". Dans ce cas je vous sugere de naviguer sur google chrome" qui est tres bien! en attendant de pouvoir regler le souci avec "mozilla".
Salut, j'ai la solution a ton probleme, mais c'est long, formate ton pc, et aprse attends qu'il recrash, apres ca tu regarde les mises a jours installées, et tu désinstalle les mises a jours depuis le jour ou tu a crash. moi ca a marché.. voila j'espere t'avoir aidé :)
Bonjour moi aussi j'ai ce problème que quand je fait tomber quelque chose sur mon ordinateur
Comment faire pour réaliser cette manipulation quand on ne peut pas accéder a rien dans le pc car une fois le bureau qui s affiche, il s éteint avec ce message d erreur, je n ai jamais le temps d accéder a quoi que ce soit dans mon pc...
merci j'essaye de le faire c'est depuis que j'ai mis windows
merci beaucoup çà devient de plus en plus fréquent
+3
Utile
je ne sais pas si cela a pu t'aider mais au cas où j'avais également demander a Sony quel pouvait etre le probleme et voila ce qu'il m'avait répondu :

" Bonsoir yonde12,

Soyez bienvenu au forum de Sony...

Je crois que le problème proviennent de McAfee...essayez désinstaller McAfee et telecharger le programme suivant : <<http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe>>. et activez Windows Defender..."
AngieVince 2 Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 21 novembre 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 02:23
+3
Utile
J'ai le même souci, pas de virus, et je suis aussi sous firefox. Mon ordinateur rame de plus en plus alors que je n'est rien installer. Je suis sous windows 8
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2013 à 23:09
+3
Utile
Bonjour.

Si il faut supprimer au pif pour chaque utilisateur de Windows 8 !!!.

Moi c'est Firefox, toi Office, un autre McAfee.

On dirait que Microsoft nous à sortit une petite perle :).
+2
Utile
Bonjour.

Je confirme qu'il ne plante qu'avec Firefox même avec Firefox version 64 bits.

Après de 30 secondes à quelques minutes de surf hop beau écran bleu avec smiley et erreur system_service_exception
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2013 à 07:56
+2
Utile
1
Bonjour.

Déjà une révolution, c'est Firefox qui plante toutes les 2 minutes et plus Windows :).
Utilisateur windows - 22 mai 2016 à 13:13
Croit le ...
Maxand01 10 Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 00:59
+1
Utile
Bonjour j'ai le même problème sauf que j'ai un packard Bell, mcafee n'est pas installé et l'ordinateur portable à 2 jours à peine
Maxand01 10 Messages postés dimanche 17 février 2013Date d'inscription 20 février 2013 Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 15:32
+1
Utile
ca me la fait sur firefox aussi hier soir mais la ca me le fais pas encore
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2013 à 10:45
+1
Utile
3
Bonjour.

Comme Antivirus tu as Avast et AntiVir.

Il parait que Avast est meilleur, personnellement j'utilise Antivir depuis toujours et sans soucis.

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

A toi de choisir, bien sur un seul :).

==================================
Pour tes programmes inutiles je te conseil de poster un nouveau message en posant la question.
liline8 8 Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 01:13
TOTALEMENT faux! "avast" est une grosse daube! par contre "avira antivir" est top! seulement il n'est pas encore compatible avec windows8. A chaque fois que j'ai desinstalle "avast" de l'ordinateur de personnes qui l'avaient et installe a la place un autre bon antivirus il trouvait je ne sais combien de virus ou autre qu'"avast" avait laisse passer!
Donc ne SURTOUT pas installe "avast" c'est un conseil..
Mdr...............................

Installe Antivir aux personne qui avait Avast, retourne y dans deux mois, installe Avast et scan le pc pour voir les mer*** qu'ils auront installer eux même quelques soit l'antivirus :).

Les deux ce valent, Avast offre plus d'options en gratuit qu'Antivir, tu peut mettre un antivirus à un con ça sera un antivirus de con CQFD.
Le fait d'installer avast sur son ordinateur équivaux a ne pas avoir d'antivirus, je le déconseille fortement!
-Ironfingers- 1 Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 18 février 2013 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 14:06
+1
Utile
2
Bonjour, je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus car je l'ai supprimé il y a 2 mois pour installer Malawarebytes et il se trouve que j'ai le même bug depuis 2 jours sur mon ultra-portable Sony sve1112m1ep.

Et en faisant une recherche de virus il ne trouve rien...
Bref problème non-résolu.
wikifacien 207 Messages postés dimanche 10 mai 2009Date d'inscription 2 mars 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 06:10
Malwarebytes n'est pas un antivirus
verif100 1 Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 28 février 2013 Dernière intervention - 28 févr. 2013 à 22:24
Je pense qu'il s'agit d'un bug Windows 8 avec une incompatibilité Firefox.
Moi aussi j'ai le même probleme, ca commencé apres une mise à jour Windows 8, au debut c'etait firefox qui se plantait, j'avais desinstallé la version 19 et j'ai installé la 15.Ca marche mieux pour firefox mais le redemarrage brusque de Windows 8 continue tjours.
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 10:41
+1
Utile
2
Bonjour a tous,

Mon PC s'est remis a faire un écran bleu (windows a rencontré un problème...) et a redémarré. Comme indiqué au tout début j'ai eu ce problème avec 3 ordi différents (en moins de dix jours) tous neuf.
Vous pouvez télécharger le soft "WhoCrased" qui vous donnera un rapport des causes d'erreur (plantages) de votre machine et la soumettre a votre fabricant par exemple. Pour ma part ils m'avaient indiqué que c'etait du a Mc Afee mais cette fois j'ai aussi l'impression que le problème vient de firefox puisqu'en passant sous Chrome tout fonctionne bien

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec ce Windows 8!!
liline8 8 Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 1 mars 2013 Dernière intervention - 1 mars 2013 à 00:55
j'ai posté la solution...

Allez donc dans "ajout/supprimer des programmes" ensuite vous allez a "affichez l'historique des mises a jour" et là vous cherchez la ligne : KB2778344

Quand vous l'avez trouve vous la desinstaller! c'est soi disant une mise a jour de securité! et bin.. super la securité!!

Vous redemarrez l'ordinateur et voila probleme regle! mais surtout vous faites bien attention a ce que cette mise a jour ne se reinstalle pas! pour cela "masqué cette mise a jour par la suite afin qu'elle ne se reinstalle pas" et ne JAMAIS mettre windows update en automatique!
merci pour tes conseils pour cette mise a jour qui fait planté windoos 8
Utilisateur anonyme - 1 mars 2013 à 07:43
+1
Utile
Bonjour.

Avast était une daupe :), je ne le tient pas de mon petit doigts, ce sont des gens comme g3n-h@ckm@n (même si il n'aime pas les antivirus :), Malekal_morte-, juju666 ect... qui le disent, je pense qu'ils en connaissent un bout sur tout ce qui concerne la sécurité ^^.

Pour Antivir que j'utilise par habitude il fonctionne très bien sous Windows 8 !.

Merci pour ton astuce pour le BSOD Windows demain j'essaie et te dirait quoi en soirée.
anth33 1 Messages postés vendredi 29 juillet 2016Date d'inscription 29 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2016 à 16:50
+1
Utile
2
Bonjours.

Bon alors, j'ai lut les différentes messages.

Et je ne trouve pas ma réponse.

Donc moi j'ai un pc sous Windows 10, et aucune des mise a jours que j'ai vu marquer.

Je n'utilise ni avast, ni Firefox.

Et pourtant j'ai également cette écran bleu qui apparait avec un redémarrage du pc.

Le pc a déjà 2 ans, et n'a eu aucun problème jusqu'à maintenant.

Ca fait quelque jours qui me fait ça. A n'importe quel moment. Des fois au bout de 5 min, des fois au bout de 2h ou même 2 jours.
Que je soit sur internet (Google Chrome), sur un jeux CD, ou autre c'est la même chose.

J'ai fait une restauration usine du pc, ça n'a rien changer.
Je suis repasser sous Windows 8, et la encore rien ne change.
J'ai le même problème, je suis sous firefox avec windows 10 anniversary. Il y a surement un nouveau problème car les derniers post venaient de windows 8.
La solution est peut être là : http://windowsreport.com/system-service-exception-windows-10/

Moi, j'ai Bitdefender donc c'est peut être la cause mais je ne vais pas m'amuser à le desinstaller...
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 21:25
0
Utile
Bonsoir, ils me l'ont échangé
atlant31 287 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 11:29
0
Utile
Bonjour, un problème de série peut être ?!
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 12:06
0
Utile
Je ne sais pas je vais retourner au magasin mais j'hésite a reprendre le même encore une fois. J'ai cherché sur les forum mais jen'ai pas trouvé de problemes similaires
atlant31 287 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 12:08
0
Utile
Tu leurs demande si il y a eu d'autres retours à part toi, et regarde se qu'il ont de similaire ?!
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 2 janv. 2013 à 12:15
0
Utile
4
Ok je vous tiens au courant

Merci
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 16:22
Bonjour, au magasin ils m'ont indiquer de ne pas avoir eu de retour sur ce produit et c'est sans doute un probleme de disque dur...comme il n'y a rien de similaire sur le produit que je recherche (rapport qualité/prix) j'ai repris encore une fois le même modèle (je croise les doigts)
yonde 10 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 5 août 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 17:15
Hello,
Le problème est réapparu encore.

Après avoir analysé l'erreur avec un logiciel permettant de lire les dump, ce serait l'antivirus MacAfee installé par défaut qui cause ce message d'erreur (mfeavfk01.sys ) et non un problème constructeur.
Si cela peut aider
atlant31 287 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 19:04
Bonjour, désinstalle le
Bonjour , j'ai exactement le même problèmes que toi . as-tu encore ce message d'erreur ? Si non comment as-tu fait ? Et moi c'est un compaq CQ58.

Merci de me répondre au plus vite
0
Utile
bonjour j'ai désinstallé mc afee complètement et depuis plus d'erreur. si tu as Mc afee comme antivirus pré installé retiré le
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2013 à 08:07
0
Utile
Bonjour.

Et bien je ne suis pas seul :).

En ce qui me concerne c'est chaque fois que j'utilise Firefox, avec Internet explorer pas de soucis.

Pour info c'est aussi un compaq CQ58.
Ecran bleu erreur system_service_exception - page 2