Rechercher : dans
Par :

Partage de fichiers mandriva <-> windows XP

Dernière réponse le 26 nov 2007 à 16:19:07 michaelfortin, le 15 fév 2007 à 15:21:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR A TOUS
alors voila, je vous expose mon probleme:

j'ai: -PC portable sous WINDOWS connecté en WIFI.
-PC de bureau sous linux mandriva 2007 connecté en ethernet. (protocole DHCP)
- Une neufBOX4 qui s'est configuré toute seule en routeur

Ma connection internet fonctionne sur les 2 PC mais ils sont invisibles l'un de l'autre.

je souhaiterais savoir comment faire du partage de fichiers dans cette configuration.
je precise que samba est deja installé (mais surement pas configuré) et que je prefere travailler dans l'environnement KDE (ou gnome) car je rame avec les lignes de commande.

Merci d'avance.

Michael

Configuration: UN PORTABLE HP SOUS WINDOWS XP.
UN PC DE BUREAU SOUS LINUX (MANDRIVA)

Meilleures réponses pour « Partage de fichiers mandriva < > windows XP » dans :
Récupérer le style Windows XP VoirSuite à une mauvaise manipulation, un nettoyage maladroit ou à une infection, vous avez perdu le thème Windows XP, et vous vous retrouvez à la place avec un style plutôt "ancien" dit Windows classique : Voici comment récupérer le style XP...
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettes VoirUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

gregool, le 15 fév 2007 à 15:49:35

Salut michael

une fois SAMBA configuré ça va tourner direct, et si tu galères il reste tjours la solution FTP...
qu'est ce qui te gène avec Samba?
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

2

michaelfortin, le 15 fév 2007 à 16:27:04

Bonjour et merci de repondre si vite.

le probleme c'est que les 2 PCs ne se voient pas.
Et comme je debute sur linux (premiere instalation cette semaine) je ne sais pas du tout configurer le serveur samba...
Je cherche donc de l'aide (environnement KDE) pour configurer mon PC sous mandriva pour pouvoir partager des fichier avec mon PC windows...

d'avance merci...

Je m'appercois que j'ai du mal a etre clair aussi dans mes explications... :-(

Répondre à michaelfortin

3

gregool, le 15 fév 2007 à 17:04:00
  • +1

Tu vas trouver un tuto pour configurer ça sur le site de mandriva...

dans les grandes lignes, tu crées tes comptes utilisateurs, ils faut qu'ils soient udentiques sur les 2 machines et ensuite dans ton smb.conf tu renseignes les ressources a partager.

Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

4

michaelfortin, le 15 fév 2007 à 17:45:41

Je sais qu'il existe plein de tuto pour configurer samba mais ils sont tous du meme genre: des lignes de texte a n'en plus finir.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a le configurer sous KDE ou gnome ce serait plus simple pour moi..

Merci quand meme

Répondre à michaelfortin

5

benoit_iund, le 26 nov 2007 à 16:19:07

Je galere comme toi, je trouve pas comment on configure en mode graphique...c pas cool

as tu trouvé depuis février?

Répondre à benoit_iund