Photo effacé de carte SD... comment les retrouvers ?

Fermé
Titchouquette - 1 janv. 2013 à 17:25
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 janv. 2013 à 20:59
Bonjour tout le monde, et bonne année.

Je vous expose mon problème. J'ai prêté mon appareil photo a quelqu'un de ma famille sans changer la carte SD qui se trouvait dedans... Mon frère à formaté la carte SD depuis l'appareil photo et a pris plusieurs photo sur cette même carte... du coup toutes mes photos de vacance ont été supprimé... sans que j'ai eu le temps d'en faire une copie quelque part.
J'ai essayé de les rechercher avec recuva... mais aucune trace de mes photos =(
Sont elles définitivement perdu ou existe il d'autre logiciel plus performant que recuva ?

d'avance merci a vous pour vos réponses. et Bonne année 2013.


A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 janv. 2013 à 17:32
Bonjour,

Hélas que je pense que l'année commence mal pour vos photos. vu la description il y a de grande chance que tout soit perdus.

bav
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
1 janv. 2013 à 17:30
0
Shadokin Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
1 janv. 2013 à 17:33
Bonjour et désolé, en général quand il y a quelque chose à récupérer, RECUVA le trouve. Le problème dans ce cas précis est que des données ont étés réécrites sur la carte (nouvelles photos) et ce logiciel n' est vraiment efficace que lorsqu'on à effacé des données sans réécrire par dessus. Il y a peut être malgré tout une chance avec un autre logiciel, mais j'en doute.
0
Les cartes SD dont des mémoires NAND, du coup t'as le wear leveling qui écrit en fonction du taux d'usure ...

Tu vas pas forcément tout récupérer, même avec des logiciels de récupération standard.

Il existe du matériel qui agit au plus bas niveau (electronique) et qui est capable de ressortir chaque donnée contenu dans chaque cellule de la mémoire, car en tant normal, un fichier est écrit en fonction du taux d'usure des cellules, du coup, tes photos sans toujours là, mais pour les récupérer, c'est compliqué ....

Aucun logiciel standard ne pourra réussir, car il lisent ce qu'ils voient (les cellules utilisées pour former une partition), c'est au niveau du contrôleur de disque qu'il faut agir ...

http://www.recoveo.com/experiences/techniques-flash.php
-1
Titchouquette
1 janv. 2013 à 19:53
J'y comprend rien... je suis nul en informatique. =(
Je pense que j'ai perdu définitivement mes photos de vacances.

en tout cas merci pour vos reponses
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 janv. 2013 à 20:59
Oui bon neurone se laisser aller dans les explications purement technique, on va dire qui oui vos photos sont perdues, désolé.
On peut peu pas revenir en arrière.
Je pense que la seule chose à faire est d'en tirer la leçon, copie, sauvegarde régulière et encore sauvegarde régulière.
0