Comment imprimer une ordonnance médicale

Fermé
benta Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 1 janv. 2013 à 09:32
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2022 à 08:25
Bonjour,
J'ai rédigé une ordonnance médicale sous word, à l'impression elle est sorti sur toute la page au format A4.Comment configurer mon imprimante pour avoir une impriession au format d'une ordonnance Cordialement



3 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 09:40
mise en page et mettre A5 comme taille de papier
21

1000 merci

0
brucine Messages postés 14280 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 808 > Hakim
21 août 2022 à 08:25

Bonjour,

Pendant que l'on est à ressusciter de vieilles lunes, rien n'oblige le prescripteur (pas forcément un médecin) à rédiger une ordonnance sur un format particulier ni à le faire par des moyens informatiques: hors sécurisation obligatoire pour certains produits, une feuille de Sopalin manuscrite est recevable dès lors qu'elle comporte toutes les mentions réglementaires.

S'il s'agit de faire des faux, il est exceptionnel que l'on ne s'en rende pas compte pour des raisons dont vous comprendrez que je ne les détaille pas.

Enfin, que l'ordonnance ait été rédigée sur un Sopalin ou imprimée sur du vélin d'Angoulême, elle est toujours originale: la pratique qui veut que l'on présente une vraie ordonnance résultant d'un fax, une photocopie d'un mail ou une photo sur son portable n'est théoriquement pas recevable (ne serait-ce que parce qu'il n'y a pas d'écrit dans ce dernier cas) sauf en cas d'urgence (qui n'existe théoriquement pas, rien n'interdit au prescripteur de faire tenir le document au pharmacien du choix du patient et cette fois-ci par voie sécurisée) qui doit être confirmée en contactant le dit prescripteur et suivie de l'original dans les plus brefs délais.

0