[Batch] Modifier une chaîne de caractère dans un fichier *.bat

Fermé
koalatic Messages postés 327 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 31 déc. 2012 à 20:13
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 1 janv. 2013 à 10:45
Bonjour,
J'essaie de faire en sorte qu'un utilisateur puisse changer son mot de passe dans un fichier Bat.

Situation:
Je lance le Terminal(*.bat) et je me connecte, [%id% et %pwd%].
Dans le terminal, j'entre une commande "/changepwd" qui me dirige vers l'étiquette ":ChangePwd". Dans cette étiquette j'entre une chaîne de caractères.
J'appuie sur [ENTRÉ]. La chaîne de caractère à modifier se situe dans mon Terminal(*.bat).
Donc l'idée est que la commande cherche l'ancienne chaine de caractères pour la changer en une nouvelle que j'ai choisis moi-même.
----------

Est-ce possible de changer une chaine de caractère dans un fichier batch depuis ce-même fichier batch? Si oui, quel est la commande?

Voila mon bout de code:
:Main
cls
echo Utilisateur : %id%                                                    %date%
echo.
echo.
set /p choice=
if '%choice%'=='/changepwd' goto :ChangePwd
goto :Main

:ChangePwd
cls
echo Utilisateur : %id%                                                    %date%
echo.
echo.
set /p modify=
echo Votre mot de passe a été modifié avec succès.
echo #%date% - %time%>>logs.txt
echo #[INFO] %id% : Mot de passe changé.>>logs.txt
echo. >>logs.txt
goto :Main

----------
En fait la ou je veux mettre mon code de changement de chaine de caractère est à l'étiquette ":ChangePwd" où il y a "set /p modify="

Merci de votre aide.



A voir également:

1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 janv. 2013 à 10:45
hello
ou alors créer un fichier .bat qui peut être exécuté alors avec call
par ex. :
( echo cmd1
echo cmd2
echo cmd3) > fichier.bat
call fichier
0