CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Internet explorer a cessé de fonctionné [Résolu]

sab2007 2Messages postés jeudi 15 février 2007Date d'inscription 15 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 26 févr. 2015 à 17:32
Bonjour ! Ai un nouveau PC qui tourne sur windows vista. Depuis que j'ai installé une imprimante Canon (qui semble n'etre pas compatible avec Vista...) mon pc m'indique que "internet explorer a cessé de fonctionné. J'ai essayé de restaurer le système depuis le jour où j'ai installé mon imprimante, mais il n'a pas marché correctement. Ensuite, j'ai enlevé tous les programmes de l'imprimante canon et le message internet est toujours là. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci !
Lire la suite 
Réponse
+200
moins plus
Bonjour
suite aux problèmes lies à Internet Explorer qui vous annonce qui va cesser
le programme et qui revient en intempestifs toutes les deux minutes voici comment
il faut proceder pour revenir à la normale
- ouvrir un lien internet
- aller dans outils internet > options internet > onglet avancé
- aller en bas sur reinitialiser
- une confirmation vous sera demandée
- accepter
votre internet explorer est flambant neuf. Tout refonctionne super après un petit reboot.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez une version plus récente de Internet Explorer ou passez à Firefox, Chrome ou Opéra !
Bonne chance
Le Bedouin de Riva
clo- 15 juil. 2014 à 12:47
merci le bedouin de riva j ai u le meme probleme
Répondre
mouah- 8 août 2014 à 14:03
Merci beaucoup sa ma vraiment aider ! Super merci encore
Répondre
mouah- 8 août 2014 à 14:03
Merci beaucoup sa ma vraiment aider ! Super merci encore
Répondre
bibine- 25 août 2014 à 02:52
Merci. Beaucoup.
Répondre
Coolio- 24 oct. 2014 à 14:18
Super ca a marché chez moi. Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+63
moins plus
Bonsoir,
Il est possible que le problème soit dû à un module complémentaire qui crée une interférence avec Internet Explorer.

Internet Explorer a cessé ( sous Windows7 ).
Message d'erreur :
« Internet Explorer a cessé de fonctionner un programme a fait que le programme a cessé de fonctionner. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible ».

Solution :
Dans la barre de menus, aller dans Gérer les modules complémentaires l'ouvrir, sur la barre d'outils et extensions en surbrillance aller à droite dans la fenêtre d'à côté désactiver Adobe Systems incorporated « Shockwave flash Object.

Pour mon cas cela a réglé le problème, sinon il faut désactiver au fur et à mesure chaque module un par un en désactivant et réactivant et faire un essai avec I-E où le système plante.
Slts
dd- 4 févr. 2012 à 23:29
moi il a fallu que je desactive dans module complementaire celui ci
Nom UrlHelper Class
Éditeur Bandoo Media, Inc.
Répondre
jéarétédefonctionnémégéomaédé- 2 juin 2012 à 08:27
Yeah! ça a marcher ! bonne recherche l'ami ;)
par contre? cela ne risque rien de le laisser desactiver?
encore merci
Répondre
acale- 16 juin 2012 à 19:08
je suis désespérée , je ne vois pas comment résoudre ce problème.
Répondre
desnay- 19 déc. 2013 à 12:19
Merci merci!! beaucoup pour votre aide. J'ai déactivé module complémentaire d'Adobe et je n'ai plus de problème !!!
Répondre
Swantastik- 6 août 2014 à 16:13
moi ca ne pas marcher, si tu vas dans un site ou kil y a une cam, les cams n'apparaisse pas et ca refait la meme chose, donc mon probleme n'est pas flash player, mais autre chose, je continue a chercher.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Une solution possible que j'ai appliqué sur les recommandations du forum pcastuces.com, depuis je ne recontre plus le problème de déconnexions intempestives d'internet explorer(système Xp et Windows7).
Il faut aller dans la barre de menus, puis ouvrir internet-explorer/ Outils/Options Internet/onglet «Avancé"/décoche "Activer les tierce partie du navigateur"/appliquer/ok.

Ferme, redémarre IE et dis-nous le résultat.

Info. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=40573

Slts
moi2512- 29 sept. 2013 à 17:51
sa a marcher merci!!!!!
Répondre
tardieub- 12 févr. 2014 à 12:41
Toi t'es trop fort comment tu as fait pour trouver un truc pareil
Répondre
omm tarik- 21 mars 2014 à 18:09
merci bien , j ai resolu mon pbl , u are a king
Répondre
metronic- 26 déc. 2014 à 00:05
merci merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour moi cela a fonctionné :
Tu cliques sur "outils"
Tu cliques sur "Gérer les modules complémentaires"
Tu cliques sur "activer ou désactiver...."
et là..si tu es aussi nul que moi, tu désactive ce qui te semble louche
Je me suis uniquement basé sur le nom des éditeurs :
Par exemple "SUN microsystem..." ne me plaisait pas..alors j'ai désactivé
et..ça marche !
L'avantage de mon truc de nullos, c'est que ce n'est pas dangereux...si ya un pb, tu réactives et tout redevient comme avant !

Je vous remercie de me remercier :))))
Georjo26- 11 juin 2010 à 13:56
Bravo bomaxou,
j'ai suivi tes recommandations en désactivant "SUN microsystem..." dans la gestion des modules et ça semble fonctionner correctement maintenant. Le message "internet explorer a cessé de fonctionner", n'apparaît plus. Alors qu'en désactivant Adobe Systems incorporated « Shockwave flash Object dans les modules complémentaires çà fonctionnait également mais on perdait des visionnements d'images où animations sur certains sites..
Merci et bonne continuation
SLTS
Répondre
vivaldo- 22 févr. 2014 à 22:38
ca marche pas ton truc je te remercie pas pour le moment
Répondre
Réno- 26 févr. 2015 à 17:32
merci ca marche nikel
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
j'ai vécu se problème et l'ai résolu avec restauration système à l'aide du cd mais j'ai constaté que le problème etait survenu acause du virus iexplore.exe car avant la restauration il existait dans le gestionnaire de taches mais après la restaur il a disparu; alors je vous demande mes amis d'éliminer ce salo virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous,
j'ai un probleme, lorsque j'utilise internet au moment ou je veux quitter la page( croix en haut a droite) je le message suivant qui s'affiche:Internet explorer a cessé de fonctionné. j'ai déja ét voir sur différent forum d'aide mais toujours le meme probleme. pour info j'ai vista. j'ai déja fais un scan avec avast mais aucun virus n'est présent. je commence a désespérer, si quelq'un pouvait m'aider se serai SUPER!!! pour info je suis plus que débutant en informatique alors ne soyez pas trop cmplexe dans vos explications. Aidez moi, merci d'avance...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Saab2007

J'ai vécu le meme probleme et je viens de le solutionner.
Je suis allé dans le panneau de configuration pour désinstaller les différents programmes qui s'installe avec les le programme de l'imprimante, a savoir les programmes : Scan Soft, MF quelque chose, Page manager et Presto.

Mon imprimante fonctionne toujours bien.

Bonne chance

Denis
xxm34- 6 mars 2008 à 08:50
Merci , c effectivement Scansoft qui posait problème ...
C'est le seul que j'ai supprimé et maintenant , tout OK.
Merci
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai installé la mise à jour Internet Explorer 9, et depuis Internet Explorer a cessé de fonctionner. Avec Google Chrome, "la page Web inaccessible". Indication reçue : gérer les modules complémentaires. Quels modules faut-il désactiver ?

D'autre part, déjà auparavant je n'arrivais pas à télécharger Flash Player 10.1
Qui peut m'aider ? Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Constatation:
Problème lié à OmnipageSE2.0
installé avec les scanners ou imprimantes "Canon"

Résolution:
Aller sur "demarrer"
Dans recherche taper "msconfig"
Onglet "démarrage"
Désactiviver le process opwareSE2.exe

et tout fonctionne.

Sinon dans le journal des évenements repérer le module qui plante IE7
Faire une recherche sur internet pour connaitre à quel logiciel il appartient
et desactiver comme si dessus le bon process.
napolitin- 2 déc. 2009 à 21:44

Bonjour,
J'ai fait cela et c'était Poker Office qui bloquait IE sous windows 7.
J'ai désactivé la dll en question en la renomamnt .sos et tout va bien pour IE...
merci

napolitin
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR,
EN EFFET IL A QUELQUE MOIS DE CELA J'AVAIS INSTALLER UN SCANNER CANON QUI N'ETAIS PAS COMPATIBLE AVEC VISTA, DEPUIS CE JOUR INTERNET EXPLORER A CESSER DE FONCTIONNER, J'AI DONC DESINSTALLER MON SCANNER MAIS INTERNET NE MARCHE TOUJOURS PAS, J'AI ESSAYER PLEIN DE MANNIP' SANS AUCUN RESULTAT, J'AI DONC ESSAYER CETTE MANNIP' ::

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Constatation:
Problème lié à OmnipageSE2.0
installé avec les scanners ou imprimantes "Canon"

Résolution:
Aller sur "demarrer"
Dans recherche taper "msconfig"
Onglet "démarrage"
Désactiviver le process opwareSE2.exe

et tout fonctionne.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE SEUL PETIT SOUCI C'EST QUE JE NE TROUVE PAS opwareSE2.exe DANS LA LISTE QU'iL ME PROPOSE !!!

LORSQUE QUE JE CLIK SUR L'ICONE INTERNET EXPLORER LE MESSAGE ME DIT QU'IL A CESSER DE FONCTIONNER ET LORSQUE JE CLIK SUR DETAIL IL ME MET SA ::

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: iexplore.exe
Version de l’application: 7.0.6000.16575
Horodatage de l'application: 470c3339
Nom du module par défaut: ophookSE2.dll
Version du module par défaut: 12.0.0.1
Horodateur du module par défaut: 3eba2acd
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 00004eef
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 8d13
Information supplémentaire n° 2: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311
Information supplémentaire n° 3: 8d13
Information supplémentaire n° 4: cdca9b1d21d12b77d84f02df48e34311

QUELQU'UN AURAIT-IL LA SOLUTION , PRCK JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE, ET j'AI SOUVENT BESOIN D'UTILISER EXPLORER CAR AVEC CERTAIN LOGICIEL C'eST LE SEUL QUI EST COMPATIBLE !! VIA MSN

AIDEZZZZ-MOIIIIII !!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci du conseil. tout rentre dans l'ordre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
je rencontre le même problème alors que je n'ai installé ou désinstalleé aucune application
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans mon cas c'est AllChars qui faisait cracher IE. J'ai du utiliser une version plus ancienne d'AllChars.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai une fenêtre qui apparait lorsque je branche une clef une clef usb avec d film dessus. quand il y a que de la musique ça marche. mon portable est un hp pavillon zv5000 en window xp familiale sans internet. voila la fenêtre.
explorer.exe
explorer.exe a rencontré un problème et dois fermer.

merci pour votre compréhension .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
POUR RESOUDRE
Dans IE 7, 8 , 9,
Outils
Paramètre d'affichage de compatibilité
COCHER afficher tous les sites web dans affichage de compatibilité

Bonjour
Laure- 23 févr. 2013 à 18:54
Merci de l'avoir écrit à l'envers. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai également un probleme avec internet explorer depuis peu.
En effet je l'utilise il s'arrête toutes les 5 minutes avec le message 'internet explorer a cessé de fonctionner".
C'est très énervant.
Pourtant je n'ai rien installé de neuf.
Merci pour vos réponses
Laure- 23 févr. 2013 à 18:51
Je suis dans le même cas que vous et malheuresement j'ai essayé toutes les "solutions" mais ça n'a pas marché, tant pis, je fais avec.
Répondre
ducjea- 21 févr. 2015 à 12:43
Aller dans : OUTILS puis Onglet AVANCE .. Puis (en haut de la liste) sous Affichage Graphique accéléré cliquer sur : Utiliser le Rendu Logiciel au Lieu du rendu GPU* .. cliquer sur ACCEPTER puis fermer le Navigateur et le ré-ouvrir Normalement vous devriez avoir réglé le problème de déconnexions intempestives
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut utiliser firefox ou opera a+
fan1315 9Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 30 septembre 2010Dernière intervention - 30 sept. 2010 à 19:36
certaines personnes préfèrent IE, laissez nous en paix avec vos message anti windows!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je dois sous Edition familiale Vista premium à chaque fois réinitialiser Internet explorer installé d'origine sur mon Sony VAIO VGN-AR41L portable tout neuf dans options Internet à chaque fois que je veux l'ouvrir et après seulement, il se remet à fonctionner sans coupure jusquà sa prochaine ouverture !!!. J'ai enregistré la configuration de suite mais le problème réapparait systématiquement avec la fenêtre "Internet Explorer a cessé de fonctionner". Help ! Heureusement que je dispose de Mozilla Firefox pour naviguer sans problème et très rapidement sur le web. Merci de me suggérer une solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je tiens à vous remerciez Le bedouin de riva car j'ai pu réglé mon prob de internet explorer sous vista, meme pas 1 minute
merci bien
à tt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et ben, moi aussi et c'est chiant
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Internet explorer a cessé de fonctionné  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.