Problème casque sans fil sur TV Led Samsung film sur port usb

Fermé
merzool Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 31 déc. 2012 à 12:51
 laid - 30 sept. 2014 à 04:13
Bonjour,

Voila, j'ai récemment acheté 2 casques sans fils Philips pour ma tv qui est dans notre chambre: c'est une TV LED Samsung. J'ai dû brancher le socle des casques via la prise péritel de la tv car je n'ai pas de prise casque (ce qui est honteux pour une TV moderne qui possède une prise HDMI, USB, péritel, audio etc...). j'ai mis un adaptateur gigogne sur ma péritel (avec un interrupteur entrée/sortie). Le son marche nikel si je regarde la tv mais si je regarde un film via mon disque dur qui est branché sur la prise USB de la TV le son ne sort pas sur les casques... j'ai juste un bruit dans les écouteurs comme si le signal ne passait pas... comment se fait il que le son sort bien sur les casque lorsque je regarde la TV mais pas quand je regarde un film via la prise USB?

existe-t-il une solution svp? je précise que lorsque les casque fonctionnent (donc avec la tv) le son n'est pas automatiquement coupé sur la tv, j'ai juste à mettre le son à 0.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
31 déc. 2012 à 14:54
Bonjour.

"le son marche nikel si je regarde la tv mais si je regarde un film via mon disque dur qui est branché sur la prise USB de la TV le son ne sort pas sur les casques"
Eh oui.
Vous n'êtes pas le seul à avoir ce soucis.
D'autre part, bien souvent, l'utilisation de la prise jack entraîne l'interruption de la diffusion sur les haut-parleurs. Ce qui n'est pas toujours souhaité.

Voici la solution :
http://www.selectronic.fr/c/materiel-audiophile-audio-video/appareils-de-numerisation/numerisation-audio/convertisseur-numerique-analogique-24bits-192khz.html#
0
bonsoir,

merci pour la réponse: concrètement ce boitier se branche sur les prises RCA de la TV? ensuite je branche mon casque sans fil sur quelle prise du boitier?

merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
2 janv. 2013 à 08:27
Voici un guide d'utilisation du boîtier :
http://www.selectronic.fr/media/pdf/2080.pdf

Pour la connexion Téléviseur=>Boîtier DAC,
au choix vous pouvez utiliser une des trois possibilités : "optical", "coaxial", "USB",
et vous positionnez le sélecteur "Input select" sur l'entrée choisie.

Pour le casque, comme il est équipé d'une "prise jack", le choix est vite fait.
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
16 janv. 2013 à 18:43
regarder dans le menu de la télé.
le son : il y a peut une façon de ne pas désactiver la sortie du son en mettant le casque.
c'est ce que je faisais avec ma Sony.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour as tu trouvais une solution?
0