Rechercher : dans
Par :

"Desinstaller" un logiciel

Dernière réponse le 23 fév 2007 à 21:52:58 G., le 15 fév 2007 à 10:29:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installer hier un logiciel: GanttProject. Suite a un probleme j'ai voulu le "desinstaller" (je sais on ne desinstalle pas sous Mac, mais je suis plutot PC en temps normal). Donc j'ai virer le fichier .app a la poubelle.
J'ai ensuite reinstaller une autre version du logiciel. Et la, probleme, il a en memoire les preferences que j'avais selectionne avec la precedente version. Ce qui me fait dire qu'il y a quelque part sur l'ordi un fichier de prefernece de ce logiciel qui traine. Et je voudrai bien le desinstaller. Mais impossible de le trouver.

Une idde?

Merci et bonne journee!

G. Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « "Desinstaller" un logiciel » dans :
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Windows 7 - Installer / désinstaller un programme VoirINSTALLEZ ET DESINSTALLEZ DES PROGRAMMES Bien sûr, installer ou désinstaller un logiciel sur votre ordinateur n’est a priori pas quelque chose de compliqué. Il suffit généralement de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran et en quelques...

1

phery, le 15 fév 2007 à 11:55:35

Tu as un dossier "bibliothèque" dans ton "home" (petite maison).
Dedans il y a un dosier "prefèrences". Efface le fichier de pref de ton appli.

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Arrêtez de vous plaindre !-------

Répondre à phery

2

G., le 15 fév 2007 à 12:01:37

Merci.
J'ai regarde mais je ne trouve pas de fichiers correspondant au logiciel!

Est-il possible d'effacer tout les fichiers (comme ca je suis sur de l'avoir virer) sans bousiller l'ordi ? Je devrai simplement remttre mes preferences a jours pour chaque logiciels

Merci

G.
Si un problème a une solution, alors inutile de s'inquiéter
S'il n'y a pas de solution, alors inutile de s'inquiéter

Répondre à G.

3

phery, le 15 fév 2007 à 13:22:09

S'il n'y a pas de fichier pref dans ce dossiers 2 solutions :

1- Il existe un autre dossier "bibliothèque" directement à la racine du disque.
Vas voir dans ce dossier, il y a aussi un dosier "preference" comun à tous les utilisateurs.

2-Sinon, dans chaque dossier "bibliothèque" il existe un dossier "support aux application", regarde s'il n'y a pas des fichiers/dossiers correspondant à ton application dans ces dossiers.

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Arrêtez de vous plaindre !-------

Répondre à phery

4

soleil91, le 23 fév 2007 à 21:52:58

Trouve à charger uApp c'est un désinstalleur hyper simple par glisser déposer comme d'hab chez nous et qui fait le boulot jusqu'au bout

Répondre à soleil91