Mon pc est très très lent...

Résolu/Fermé
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 30 déc. 2012 à 20:08
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 15:02
Bonjour,
Après une prise de tête toute la journée, je me décide à demander de l'aide. Je ne comprends pas ce qui se passe dans mon pc. Depuis plusieurs jours je le trouvais plus lent mais aujourd'hui c'est le pompon !! Donc j'explique, il met un temps fou à démarrer, un temps fous à charger une page et quand je descends sur une page par exemple avec la souris il beugue et il faut que j'attende un peu avant que la page ne descende. J'ai fait un scan avec mon antivirus avast, il y avait des choses qu'il à mis en quarantaine. Puis un scan avec malwarebytes, rien. J'ai téléchargé aujourd'hui AwCleaner. Et puis ensuite j'ai essayé une mise a jour de catalyst control center qui me donne un bureau coupé en deux avec du noir en bas.J'ai essayé d'ouvrir catalyst control center pour faire des réglages mais je n'y arrive pas, il me met comme avant CCC à rencontré un problème et doit fermer. Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un à la gentillesse de me guider ça serait cool !!! Merci et à bientôt
Lysa


A voir également:

9 réponses

Mysaêl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
30 déc. 2012 à 20:31
Auriez vous un backup c'est sur vous avez chopez un virus le mieux ça reste restaurer depuis un ancien point de sauvegarde.
Sinon cherchez l'ajout de fichier récent, max 1 semaine et faite le tri avec un peu de chance vous tomberez sur le fichier corrompu après pour l'effacer c'est une autre affaire mais essayez déjà d'identifiez le fichier ou de restaurer.
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
30 déc. 2012 à 22:21
merci pour votre réponse Mysaêl, j'ai chercher dans mes fichiers récents et je n'ai rien trouvé qui soit compromettant. Vous pensez vraiment que ça peut etre un virus alors que j'ai scanné avec avast, malwarebytes, adwcleaner ?
Merci en tout cas.
0
Mysaêl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 2
31 déc. 2012 à 11:14
Oui un scan est efficace pas infaillible si vous ne trouvez pas essayez de sauvez vos données du moins celles dont vous êtes surs qu'elles ne sont pas corrompues et réinstaller votre système aux paramèttres d'usine cela devrait redonner un coup de boost à votre ordinateur.
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
31 déc. 2012 à 11:19
bonjour,

quelle machine vous possèder? portable ou fixe?

quelle age a la machine et si possible connaitre ses composants interne (processeur, carte mere, carte graphique, etc).

yannkee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
31 déc. 2012 à 12:23
Bonjour,

C'est un pc que j'ai monté moi même il y a environ 4 ans je pense. C'est une carte mère asus M4A785TD-M EVO avec carte graphique intégrée ATI Radéon HD 4200, processeur : AMD Athlon II X2 240, 2.81 Ghz, et 1,75 GO de Ram (ma barrette fait 2 normalement). Quant mon windows, alors là c'est tout une histoire, quand j'ai monté mon pc, j'avais un beug et du coup je l'ai apporté dans un cyberteck. En fait la barrette de mémoire neuve était défectueuse et du coup cyberteck m'en a mis une neuve et m'a installé windows, mais pas d'après les cd que je leur avait donné, avec des cd à eux. Résultats j'ai appris au mois de mars grâce à un internaute dans ce forum que je n'avais pas accès aux mises à jours. Du coup j'ai peur de formater et que mes cd à moi ne fonctionnent pas et puis pour tout dire ça m'ennuie beaucoup de formater. Sinon c'est windows xp 3 qui est installé actuellement et moi mes cd c'est XP 1 et 2 et d'après ce que j'ai pu voir sur le net il n'y a plus de mise à jour pour le XP3...
Merci
Lysa
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
31 déc. 2012 à 12:31
a mon avis sa vient de la ton probleme , tu doi avoir un composants defectueux, essaye deja se qu'on ta conseiller de faire plus haut ;)
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
31 déc. 2012 à 14:22
Merci Yannkee, mais j'ai déjà fait et ça ne fait rien. Pour le moment j'arrive à rester connecter à internet, je pense donc que je vais laisser mon pc allumé pour garder cette vitesse qui est redevenue un peu plus normal et je verrais ça avec cyberteck en fin de semaine.
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
31 déc. 2012 à 14:28
d'accord c'est mieu comme sa.

moi je pensse que ta un composant fatigué apres je suis pas non plus expert.

bonne fin d'année

yannkee
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:00
Merci Yannkee et bonne année à toi !
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 17:38
Problème matériel ou problème de Windows ?
Tu utilises un CD de Linux en live CD et tu le sauras
Si c'est aussi lent : pb matériel
Sinon pb avec Windows
ou le télécharger :
https://ubuntu.com/
pour graver le CD :
https://linux-pas-a-pas.org
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
2 janv. 2013 à 21:03
Effectivement c'est un problème windows, j'ai démarré avec un cd de fédora qu'on m'a prêté et j'ai l'impression que c'est un peu plus rapide. En faisant d'autres recherches, je suis tombé sur une discussion de Control IDE et j'ai donc remarqué que j'avais 2 IDE principal et 2 secondaire alors que je n'ai qu'un seul DD en IDE. Je vais donc redémarrer mon pc en espérant que cela résolve mon problème. Je croise les doigts !! Surtout pour qu'il redémarre !!
Merci à tous
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 14:38
Bon et bien j'ai redémarré et les deux IDE supplémentaires se sont réinstallés et mon pc est toujours aussi lent... Donc si quelqu'un à une idée autre que de formater... Merci
0
lysa29 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:02
Youpi !! J'ai trouvé la solution grâce à https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4838282-pc-ultra-lent-ralentissment-no-virus-pourtant

C'était bien le canal IDE qui était en PIO au lieu de Ultra DMA !!
Merci tout le monde !!
Des bisous !!!!
0