Formater un DD en NTFS d'un PC portable sans syst d'exploitation

Fermé
Show7 - 30 déc. 2012 à 16:43
 Show7 - 30 déc. 2012 à 18:32
Bonjour,

Voilà mon problème : J'ai voulu reformater mon ordinateur portable ce matin. J'ai donc insérer le CD d'installation de windows 7 dans mon ordi. Au moment de choisir sur quel DD je voulais l'installer, le logiciel m'indiquait qu'il était impossible d'installer Win7 sur un DD partitioné en GPT. J'ai alors essayer de supprimer la partition pour en créer une nouvelle mais je n'ai pas eu le choix de partitioner en GPT ou en autre chose. Je me retrouve maintenant avec un ordinateur portable sans système d'exploitation sur son Disque Dur.
Du coup je ne sais pas comment faire pour partitioner mon Disque en autre chose que GPT pour ensuite installer Win7 dessus.
Merci de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
30 déc. 2012 à 17:13
Bonjour

Lorsque vous lancez une installation, qu'est ce qui ce passe?

Le disque d'installation gére le formatage du disque et lorsque le système sera installé vous pourrez partitionner avec windows.

Si vous avez le temps https://fr.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
0
C'est bon. Voilà ma démarche : j'ai télécharger la version lunbuntu de linux que j'ai installer sur un CD. J'ai ensuite créé les partitions et formaté le disque comme je le voulais directement par ce système d'exploitation démarré à partir du CD.
Merci quand même pour ton aide.
0