Je souhaite démarrer à partir du cd-rom

Résolu/Fermé
Mrcao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 - 14 févr. 2007 à 22:26
 n - 11 févr. 2012 à 16:07
Bonjour à tous,

voilà j'ai chopé un virus sur internet.
j'ai voulu écraser le disque dur.
Mais seulement je n'ai éffacé qu'une partition sur les 2.
Après j'ai installé XP Famillial.
Maintenant, je me retrouve avec une partition qui contient XP Pro et l'autre XP Famillial.
Je souhaiterais s'il vous plait éffacer la partition 1.
Comment je dois faire ?
Je n'arrive pas à booter du cd-rom !

dites moi, s'il vous plaît comment je dois faie pour redémmarer à partir du CD-rom

merci à tous

Marco
merci à tous de votre aide.

Marco
A voir également:

9 réponses

Salut Marco,
Je n'ai pas tout simplifier mais la réponse et dedans.

Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :

AU DEMARRAGE, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée. Puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin).

Réparations manuelles avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php
(Avant tout, en vue du panneau d’introduction, appuyer plusieurs fois sur F8 pour arriver au mode sans échec).

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (SES COMMANDES SERONT TOUJOURS UTILISEES EN PREMIER).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure et les données antérieures seront perdues (la récupération reste toujours possible).
La sauvegarde des données peut se faire par disquette, CD, ou une partition étendue détectée par un logiciel spécifique.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.

Ca te servira pour d'autres occasions
51
Mrcao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 5
14 févr. 2007 à 22:48
Salut David,

merci de ton aide

je vais essayer immédiatement

merci encore

Marco
0
fanfye Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 15:40
je n'arrive pas a demarrer mon pc a partir du cd!!Cela me demande un password, ou je le trouve?!!
0
bonjoure! david jai 1 probleme avec mon ordinateure jai suivi ter consigne met quen japui sure 1 touche sa fe rien sa ouvre windows (jve instaler 1 autre windows car le mien et trafiker :( ) mersi! de repondre!
0
Merci pour l'info !!! g moi aussi passé du tps a essayer de redemarrer avec mon cd d'installation apre formatage jusqua trouver t explications !!
Merci
0
wafa > manu8282
27 sept. 2009 à 11:03
je voudrais formater mon pc je ne sais pas ce qe je fais au setup
0
voila mon prob
mon ordi a beuger ya kelke temp et kan je lalume il me sor :
STOP:c0000218{D
FAILLANCE d'un fichier du registre}
le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
\systemroot\system32\config\SOFTWARE ou son journal ou sa copie.
il est endomager, absent ou protégé contre l'écriture

je c ke se prob a été résolu ds de nombeu forum le prob c kil me dise tous de redémarer avec le cd rom de windows XP c ske je fai mai je narrive pa a redémarrer mon pc avec le cd rom
svp aidé moi je ni compren rien en informatike parlé moi francais svp
et merci d'avance pour vos rep
3
je ne suis pas étonné qu'ils sont dans la merd........avec leur ordinateur, quand on voit le niveau d'orthographe niveau de l'époque d'avant le moyen âge.
Quand je vois ça je ne réponds pas.
0
est aussi très triste que des personnes dans notre monde aient encore ce genre de pensées,tout le monde n'a pas forcement eu ta chance si tu trouve que tu parle très bien le français va participer aux différents sommet de la francophonie....sinon on est tous ici pour apprendre et aussi aider.Si ta vraiment rien a dire ou a faire vaut mieux la FERMER ça te rendrais un grand service plutôt que tu nous emmerder avec tes"quand je vois ça je ne réponds pas"... merci
0
Tu veux pas aussi qu'on se déplace pour réparer les ordi de tout le monde. Si on ne veux pas faire l'effort d'écrire correctement on ne veux pas non plus faire l'effort de comprendre un formatage.
0
moi je dis pawned ! +1 pour pseudo49
0
Vive les Troll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
on a un probleme ki pe nous aider
2
bonjour
j'ai un vieux windows 98 qu'il faut réinstaller suite à un beug
mais je voudrais pouvoir récupérer les fichiers dessus avant de réinstaller si possible sans acheter de boitier
pouvez-vous m'aider?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mrcao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 5
14 févr. 2007 à 23:07
Encore salut

Le bios et l'amibios, est-ce la même chose ?

Merci de votre aide

Marco
0
J'ai trouvé plus simple la : https://www.malekal.com/formater-disque-windows/
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
14 févr. 2007 à 23:41
demarre ton pc et essaye d tapper sur f5 o f8 ou Ctl alt sup pour aller sur le bios ou systeme de demarrage t viras le 1er choix diskette cd rom o dvd ou disk dur t met en 1er cd rom
apres le pc va se relancer place ton cd rom xp et l reinstalltion va debuter soi atentif au message d installation kan meme
bonne chance
0
Salut tout le monde, j'ai un probleme avec mon ordinateur portable. En faite, j'ai un Apple avec un systeme d'exploitation Macintosh mais je n'arrive pas à acceder au bios pour le formter et ainsi installer un autre systeme. SVP, si quelqu'un a une idee comment y acceder, de bien vouloir m'aider. Merci
0
comment rendre démarrer un ordinateur à partir d'un CD_ROM windows XP pack 3 sachant qu'il travaille avant le panne sous systéme d'éxploitation windows xp tiny G2
0
Mrcao Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2007 5
15 févr. 2007 à 23:45
Merci à tous,

j'ai enfin réussi.

Merci en particulier à David et Sultan54

A bientôt

Marco
-2