Problème de connexion avec D-Link DIR-505

Fermé
devil-killer_13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 01:16
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 20 févr. 2013 à 20:21
Bonjour ou plutôt bonsoir^^

J'ai acquis il y a quelques jours un routeur/répétiteur D-Link DIR-505 pour augmenter mon signal wifi, car mon pc qui est à l'étage ne capte pas tout le temps le réseau, et malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement.

Comme indiqué sur la notice je branche le routeur au secteur et j'attend que le voyant soit vert fixe. Ensuite, sur mon pc, je me connecte au réseau dlink..... Une fois la connexion établie je lance mon navigateur internet et comme par magie la page de l'assistant de configuration s'ouvre. Je suis ce que me dit la notice pour me connecter en mode répétiteur, je sauvegarde, sa me dit d'attendre 60 secondes et une fois le temps écoulé, je vais dans ma liste de connexion sans fils et les réseau dlink... n'est plus la et laisse place à mon signal habituel (signal que j'ai paramétré précédemment avec l'assistant de configuration). Jusque la tout va bien j'arrive à me connecter dans toute la maison avec un signal excellent. Mais le problème c'est qu'avec mon autre pc ce n'est pas la même histoire. Quand je veut me connecter, il me dit qu'il y a une erreur et il ne se connecte pas. J'ai débranché le routeur et la il se connecte mais avec le faible réseau habituel. Du coup j'ai fais un reset du routeur puis je l'ai rebranché au secteur et j'ai tenté d'accéder à la page d'assistant de configuration avec ce pc mais à chaque fois sa me dit que la page web est inaccessible et en dessous du réseau dlink... il y a marqué "réseau local seulement".

Pour info, le pc avec le quel tout fonctionne est sous windows 7 et l'autre sous vista, mais je doute que le problème vienne de la car il est normalement compatible avec les 2 versions.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance et suis à disposition pour toute questions^^

Ps: bravo l'installation rapide en 5 minutes XD

A voir également:

9 réponses

syntax95 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 1
30 déc. 2012 à 01:19
Ton routeur est relie a internet par quel moyen
0
devil-killer_13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 01:22
Bonjours il est connecter en wifi
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 déc. 2012 à 01:26
Bonsoir

Je ne comprend pas tres bien si c est un repeteur ce n'est pas un routeur, donc vous devez avoir un routeur ou une box relié au reseau quelque part.

Avez vous desactivé la wifi sur ce routeur/box, sans quoi l'ordinateur concerné ne modifiera pas la connexion habituelle.

Vous devriez faire une reinstallation propre des connexions en les supprimant et en recommencant leur configuration du debut.

Cdt.
0
devil-killer_13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 01:30
En faite il y a un commutateur avec plusieurs positions : router/AP , repeater , wi-fi hotspot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 déc. 2012 à 01:37
Re:

Mais est il raccordé à la prise telephonique ou non ?
si oui il faut qu il soit en position routeur, si vous avez une box il faut qu il soit en position repeteur mais je vous deconseille hotspot parceque tout le monde pourra s y connecter.
0
devil-killer_13 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 01:41
A ok, il n'est pas raccordé à une prise téléphonique, il est juste connecté en wifi à ma box.
0
syntax95 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 1
30 déc. 2012 à 01:46
Le mettre sur hotspot non?
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
30 déc. 2012 à 01:49
Vous avez la possibilité de vous dispenser de votre box, il est possible que sa couverture soit suffisante pour votre domicile en mode routeur/repeteur (point d'acces).

Si la couverture n est pas suffisante positionnez le à mis chemin des ordinateurs environ en mode repeteur , faites la configuration pour le synchroniser avec votre box, et ensuite faites une recherche de connexion pour chaque ordinateur afin de pointer vers cet equipement, en supprimant la connexion wifi precedente pour eviter les conflits.

Cdt.
0
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
20 févr. 2013 à 20:21
Bonsoir à tous,
J'ai également un pb entre mon 9Box et le DIR-505 en mode repeteur.

Est-ce quelqu'un a trouver comment avancer sur le sujet depuis la dernière poste, svp ?

Merci
Derek.
0