| Rebonjour,
Allez les amis-es !!! Comment se fait-il que je n'ai pas de réponse là-dessus !?!?
Je vais sur des forums en anglais et c'est pareil. On dirait que le sujet est
tabou.
Chez Dell, ça l'arnaque commence à paraître. J'ai eu plusieurs fois l'occasion
de parler avec leurs techniciens pour d'autres sujets et, chaque fois,
j'aborde le sujet du Stéréo Mix ou Wave Out ou Mixer Output. Et à chaque
fois c'est comme si je leur parlais de physique quantique. Ils n'ont aucune
idée de quoi je veux parler. Ou, du moins, c'est ce qu'ils laissent paraître.
Et quand je leur demande s'ils ont eu des demandes de d'autres clients...
non ; c'est comme si j'étais le seul à me plaindre. Pourtant il suffit de faire
une recherche Google avec les mots Sigmatel "stereo mix" ou "wave out"
pour tomber sur des pages et des pages de complaintes de clients frustrés.
C'est comme acheter une voiture qui n'aurait pas d'essuie-glaces et que, ensuite
le vendeur vous blâme parce que vous n'avez pas demandé s'il y avait des
essuie-glaces. Il y a des choses qu'on ne pense pas à demander parce qu'on
croit qu'elle vont de soi.
Récemment j'ai commandé chez Dell deux autres ordinateurs et j'ai fait
exprès pour demander au vendeur s'il y avait une différence si je prenais
la carte Sound Blaster (en option) par rapport au module intégré sur la
carte-mère. Il m'a répondu que non, c'était probablement (PROBABLEMENT !!!)
juste une question de qualité. Et quand j'ai dit, comment ça, « probablement » !?
Vous ne savez pas ?!? Il m'a dit, oui, oui, la différence est uniquement
dans la qualité du son. Manifestement, ill avait tort à moins que...
Est-ce que ça veut dire que je n'aurais pas eu l'option Stereo Mix même en
achetant une carte de son ? Ou est-ce que le vendeur ne connaît pas son
matériel ?
Et quand j'ai reçu les ordinateurs, j'ai appelé chez Dell pour me plaindre de
l'absence de l'option et j'ai frappé un mur de silence aussi opaque que
permanent. En bon québécois on dirait que Dell ne veut rien savoir !!!!
Sur un forum (en anglais) il y a un type qui prétend connaître un cadre de
chez Dell. Ce qu'il dit, si c'est vrai, expliquerait tout.
http://www.ideastorm.com/...
(descendez dans la page jusqu'au message du 11 janvier)
Pierre Cloutier Répondre à Pier-3d | 28 hubert70, le 11 oct 2008 à 23:39:57Bonjour est ce que tu as solutionner ton problème qui est le mien également avec un dell 1525? Répondre à hubert70 | 31 Pier3d, le 2 déc 2008 à 01:49:52Bonjour,
Non.
Rien, toujours rien. Le site le plus intéressant est sûrement celui-ci :
http://www.notebookforums.com/post2352694-1.html
Il y a des gens qui comprennent le charabia des fichiers .INI du pilote du module audio.
J'aimerais bien acquérir ces connaissances aussi mais je ne sais même pas par où commencer.
Bref, après presque 2 ans (j'ai acheté ce Dell Dimension 9200 en février 2007), je n'ai toujours
pas un mixeur audio potable.
Et tout ça à cause de Dell, de la RIAA et de la panique de l'industrie du disque.
Et moi, j'ai 63 ans et je m'en fous de leur musique. Je ne suis pas un pirate et il y a
plein de raisons d'utiliser la fonction "mixage stéréo" tout à fait légalement.
Pierre Cloutier Répondre à Pier3d | 32 BERTIEAUXc, le 7 déc 2008 à 11:39:23Toujours pas possible d'enregistrer le son sous VISTA avec mon PC HP G7000 tout neuf ???
J'ai également 62 ans J'abandonne : si vous avez mieux contactez-moi svp. MERCI. Répondre à BERTIEAUXc | 33 Pier3d, le 17 déc 2008 à 06:03:56Bonjour Bertiaux,
Rien, toujours rien.
J'en veux à Dell et je n'attends que l'occasion pour me venger.
Je leur souhaite rien de moins que la faillite.
Voilà.
Pierre
. Répondre à Pier3d | 34 Lunn, le 1 mar 2009 à 13:30:25J'ai le même problème avec mon sony vaio...
Je n'ai jamais réussi à faire des captures vidéo de mon écran ayant du son. C'est frustrant ! Répondre à Lunn | 41 pier3d, le 2 mar 2009 à 15:14:56Bonjour Lunn,
J'ai réussi à retrouver la fonction "Stereo Mix".
Après avoir essayé de nombreux pilotes, une dizaine au moins, j'ai fini par en trouvé
un qui me donne deux nouvelles sources dans le mixeur d'enregistrement : Stereo Mix
et Lecteur CD.
Mais je suis toujours loin d'avoir le mixeur audio auquel je m'attendais en achetant mon
ordinateur Dell. Ce qui est frustrant c'est que toutes les capacités d'un mixeur adéquoit
sont présentes dans ma machine mais leur accès est bloqué volontairement par Dell
lui-même suite à une décision absolument condamnabre de priver ses clients d'un
mixeur normal.
Décision complètement incompréhensible autrement que par l'explication suivante :
Dell s'est laissé convaincre par le lobby de la RIAA (Record Industries Association of
America) qui panique devant la réalité du piratage de leur musique.
Si c'est vrai, Dell a préféré plaire à la grosse industrie milliardaire et du même coup
vendre des ordinateurs handicapés à leurs clientes parfois fidèles depuis des années
et plusieurs achats.
C'est mon cas et mes précédents ordinateurs, achetés chez Dell ou non, étaient tous
équipés d'un mixeur complet. Puis, en 2007, un beau Dell Dimension 9200 payé plus
de 1500 dollars canadiens, à ma grande surprise, n'a plus de mixeur audio. Et sans
que Dell ne m'en ait prévenu au moment de ma commande.
C'est inacceptable !!!
Maintenant, je déconseille fortement à tout le monde d'acheter chez Dell.
Le pilote qui fonctionne pour moi est fournit pas IDT qui est la compagnie qui
a acheté la ligne de modules Sigmatel.
Pierre Cloutier Répondre à pier3d | 42 Lunn, le 2 mar 2009 à 17:21:01Ça m'intéresse toujours d'avoir le nom exact de ton pilote, bien que mon ordinateur soit un sony et non un dell. Mais la carte son semble la même si j'ai bien compris.
J'ai aussi trouvé un moyen "mécanique" de capturer le son, avec un cable, comme expliqué dans la deuxième page de ce sujet.
Merci ! Répondre à Lunn | 44 Pier-3d, le 5 mar 2009 à 14:08:19Bonjour Lunn,
J'ai perdu le fichier original qui devait être un fichier Zip. Je n'ai
plus que son contenu dans lequel se trouve beaucoup de fichiers.
Dans le fichier "Setup.ini" j'ai trouvé ceci :
AppName=IDT
Version=5.10.5407.0
ProductGUID=E3A5A8AB-58F6-45FF-AFCB-C9AE18C05001
CompanyName=IDT
CompanyURL=http://www.idt.com
Pierre Répondre à Pier-3d |
|
| Bonjour Pierre,
A mon âge (le tien) j'aimerais bien être un peu tranquille et profiter pleinement de mon PC !
Donc tu as solutionné le problème de l'enregistrement en "streaming" en retrouvant la possiblité de cocher "mixage" ?.... Personnellement j'ai depuis 3 ans un DELL "DIMENSION 5150 C" avec carte son intégrée "SigmaTel Audio" (avec Sound Blaster Audigy Advanced HD pour soit-disant améliorer !!).
Pas de possibilté d'enregister via AUDACITY... à cause de cette absence de "mixage" dans la combo présentée par AUDACITY... Quelle sont les informations précises que tu peux me communiquer ?... Faut-il désinstaller la carte-son actuelle et la remplacer par une autre (laquelle ,)....
Y-a-t-il une solution à ce problème dont nous ne sommes pas les seuls à subir les malheureuses conséquences ?
Merci d'avance pour ton aimable réponse. Starlight83 Répondre à starlight83 | Bonjour Starlight,
C'est en décembre 2008 que j'ai enfin trouvé une solution (partielle) à mon problème.
Il s'agit d'un pilote IDT qui est la compagnie qui a pris la relève de Sigmatel.
Ma version :
AppName=IDT
Version=5.10.5407.0
ProductGUID=E3A5A8AB-58F6-45FF-AFCB-C9AE18C05001
CompanyName=IDT
CompanyURL=http://www.idt.com
Elle fonctionne sur mon Dell Dimension 9200 (ou XPS 410). Elle me permet de voir et d'utiliser la fonction « Stereo Mix » et « CD-Rom » comme source pour enregistrement. Mais je reste convaincu que je n'ai pas accès à la moitié des possibilités que pourrait m'offrir mon module Sigmatel.
Je garde une rancune éternelle à Dell. Ils n'ont pas fini avec moi, tu peux en être sûr.
Cordialement,
Pierre Répondre à Pier-3d | Merci Pierre pour ta réponse et je pense que je vais pouvoir avancer !
Maîtrisant très mal l'anglais, je souhaiterais connaître ta propre démarche en détail auprès de IDT!... Je suppose que tu es parti du modèle de ton PC DELL (en l'occurence Dimension 9200), ainsi que de la version du"pilote-son installé" ?... Quel a été ton cheminement intellectuel auprès de IDT ?...
As-tu discuté (par mail ou Tel) avec eux et comment en es-tu arrivé à avoir cette nouvelle carte-son ?... Y-a-t-il un tableau de correspondance ? et étais-tu sûr (avant de l'acheter - ou télécharger) que cette carte résolve le problème du "mix" ?
J'ai pu mettre la main sur la version du pilote-son "SigmaTel High Definition Audio Codec" installé dans mon PC "Dimension 5150C" (Windows XP)... Cette version est la : 5.10.0.4664
A partir de là que me conseilles-tu ?... Si solution possible, comment as-tu procédé pour désactiver l'ancienne carte-son et installer la nouvelle ?
Je t'ennuie et tu m'en excuseras, mais je pense que tes investigations (longues d'après ce que j'en ai lu) ont porté leurs fruits !... Comme j'ai dû le dire, je ne peux même pas me mettre en contact avec DELL (achat remonte à 01/06) et de toute façon le SAV est vraiment incompétent !... J'ai eu l'année dernière un problème grave qui aurait pu être solutionné autrement (d'après un copain ) que de me changer systématiquement le disque dur !.... Moi aussi, je ne conseille pas DELL.... bien que acheter son PC dans une grande surface revient à peu près au même résultat.
Bien cordialement. Starlight83 Répondre à starlight83 | Bonjour Starlight,
Ouf, le temps passe vite. J'espère que tu as réussi à installer le pilote IDT.
En fait, je n'ai jamais parlé à personne chez IDT. Depuis 2 ans, j'ai essayé au moins
5 ou 6 pilotes (drivers) audio et, seul le IDT fonctionne pour me donner le Stéréo Mix.
J'en veux encore à Dell et je ne manquerais pas une occasion de leur faire payer
tout le mal qu'ils m'ont causé en me vendant cet ordinateur handicapé.
Mais, tout handicapé qu'il soit, il fonctionne et j'ai autre chose à faire que de mettre
encore plus de temps juste pour haïr Dell. Maintenant j'ai le Stéréo Mix et voilà, j'ai
gagné. Quant à eux (Dell), j'ai quand même pris une certaine revanche en les
déconseillant à plusieurs personnes dont un ami qui vient de s'acheter un portable
Toshiba suite à mes conseils.
Pour ce qui est du détail de l'installation c'est assez simple. Il suffit de lancer le
programme Setup.exe et de suivre le déroulement. Si tu as des questions plus
précises sur l'installation, je tenterai d'y répondre.
Dans mon cas, après toutes ces tentatives infructueuses, j'ai failli ne pas m'apercevoir
de la réussite de cette dernière. En effet, je n'ai pas vu tout de suite la mention
Stéréo Mix dans le menu Enregistrement. Je croyais que c'était, une fois de plus,
un essai raté et ce n'est que par hasard, en descendant la barre de défilement
verticale que j'ai vu, à mon grand étonnement, la présence de l'icône Stéréo Mix.
Eurêka !!!!!!
J'espère que ça fonctionne aussi pour toi.
Pierre Répondre à Pier-3d |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|