Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

2 ordi 1 switch

gwen, le mercredi 14 février 2007 à 18:45:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà. j'ai 2 ordi, xp, 1 switch et le tout marche. Alice box.
Tout marche très bien sauf que, le 1er a un débit de 2 mega et le 2ème un débit de 8 mega
Comment est ce possible et surtout comment faire l'inverse, le 1er servant davantage. ils ne sont pas en réseau
merci pour les réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

1

brupala, le mercredi 14 février 2007 à 19:05:45

C'est comme ça aujourd'hui, mais un autre jour, ça peut-etre l'inverse.
comment fais tu la mesure ?
essaies chacun connecté tout seul pour voir.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

gwen, le mercredi 14 février 2007 à 19:18:14

J'ai fait le test avec alice. "Tester votre débit"
J'ai débranché celui qui est plus fort c'est pareil

Répondre à gwen

3

brupala, le mercredi 14 février 2007 à 19:31:55

Ah, gênant en effet.
peut-etre un problème de négociation du mode duplex.
essaies de modifier la configuration de la carte réseau:
proprités de la connexion réseau local >> bouton configurer onglet avancé paramètre vitesse/duplex essayer 100 half au lieu de auto ou 100 full au lieu de auto.

Répondre à brupala

4

gwen, le jeudi 15 février 2007 à 08:49:02

Bonjour,
La manip n'est pas bonne. J'ai planté mon ordi et pas de résultat
Toujours 8 mege sur et 2 sur l'autre
Si quelqu'un a une solution
Merci

Répondre à gwen

5

brupala, le jeudi 15 février 2007 à 10:51:29

La manip est bonne,
mais tu la fais mal .
je l'ai faite des dizaines de fois sans problème sous 2000 et xp.
qu'est ce que tu as constaté ?
quel est le modèle de tes cartes réseau .
as tu essayé d'inverser les 2 sur le switch

Répondre à brupala

6

gwen, le jeudi 15 février 2007 à 12:39:55

Salut
Ouai j'ai changé de ports usb sur switch ! rien

J'ai NVIDIA nforce MCP Networking Adaptater sur le plus petit (2 mega ) et
Carte Fast Ethernet compatible VIA sur celui à 8 mega
Merci pour le coup de mains

Répondre à gwen

7

brupala, le jeudi 15 février 2007 à 13:05:00

Alors,
la carte nvidia est merdique ...
tu peux toujours essayer d'installer une autre carte ethernet

Répondre à brupala

8

gwen, le jeudi 15 février 2007 à 13:30:57

Et comment faire alors , n'y a t'il pas une autre solution ?

Répondre à gwen

9

gwen, le jeudi 15 février 2007 à 21:57:52

Salut
Bon ca y est ! suite à mon problème de différence de méga, j'ai changé de carte et là j'ai mes 8 méga
Quelle différence !!
Merci et à bientôt

Répondre à gwen

10

brupala, le jeudi 15 février 2007 à 22:50:10

Très bien, j'ai cochu résolé à ta place, merci.

Répondre à brupala
Utiliser iPod sur 2 ordis Bonjour, Je viens d'acheter un iPod 80go pour l'utiliser dans 2 pays différents dans lesquels je vis par intermitence, donc sur 2 ordinateurs différents. Sur le premier, aucun problème pour charger mes CD mais sur le second impossible d'utiliser ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-3818553-utiliser-ipod-sur-2-ordis
Partage connexion internet clé 3g+ et 2 ordi Bonjour, J'ai une clé 3g+ Sfr,, 1 portable avec Xp et l'autre avec vista, je voudrais partagé la connexion internet du portable avec xp ou vista afin que l'autre l'ai aussi. Les 2 ordi ont le wifi. Merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-6232071-partage-connexion-internet-cle-3g-et-2-ordi
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Comment partager nos dossier entre les 2 ordicoucou!! je voudrais savoir comment faut il faire une fois le reseau monté pour partager nos fichier entre 2 ordi ... merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-1958135-comment-partager-nos-dossier-entre-les-2-ordi
[reseau] brancher 2 ordi enr reseau.Bonjour, Je suis en possession de 2 ordinateurs et je souhaiterai les brancher ensemble en reseau sur ma connexion internet livebox. De plus je voudrais que ma connexion internet soit distinct c'est a dire que chacun des ordi puisse se connecter sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2114930-reseau-brancher-2-ordi-enr-reseau
Mettre en réseau 2 ordinateur via une freeboxBonjour, Chez moi j'ai un ordinateur tournant sous W98 qui est relié en Ethernet à ma Freebox, et j'ai un ordinateur portable qui tourne sous XP et qui est en Wifi avec la freebox. J'aimerais savoir s'il y a un moyen de mettre les 2 ordinateurs en... www.commentcamarche.net/forum/affich-11690792-mettre-en-reseau-2-ordinateur-via-une-freebox
D-Link DES-1252 48-Port Managed L2 Switch Incl 4 Gigabit Copper (2 Combo SFP) PortsL 2, Type:Switch, Administrable, Divers:Flow control, full duplex capability, Layer 2 switching, auto-sensing per device, DHCP support, auto-negotiation, VLAN support, IGMP snooping, port mirroring, store and forward, MAC address filtering, Broadcast... www.commentcamarche.net/guide/639133-d-link-des-1252-48-port-managed-l2-switch-incl-4-gigabit-copper-2-combo-sfp-ports