Légalité du téléchargement de police

Résolu
Lilonouille - 29 déc. 2012 à 11:53
MCskyfile Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 12:05
Bonjour, je me demande si télécharger des polices gratuites sur internet est légal. La question est peut-être débile, mais comme le mot "télécharger" devient presque tabou à cause de toutes les lois, etc., et que je ne souhaite pas être dans l'illégalité et voir la police débarquer chez moi, je pose la question pour plus de sureté.
Merci d'avance pour la réponse.

PS : Le site "dafont.com" est-il fiable ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Téléchargé une police est totalement légale, c'est seulement des fichiers comme des films, jeux, musique que tu ne possède pas et que tu télécharge qui est illégal
0
Ok, je comprends maintenant. Mais il y a tellement une psychose du téléchargement qu'à la fin, on évite même le bouton "télécharger" ...
Merci bcp.
0
MCskyfile Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 63
29 déc. 2012 à 11:59
Bonjour!
En ce qui me concerne je télécharge toutes mes polices sur dafont.com
et c'est parfaitement légal.
Après , je ne te cache pas qu'il y en a des payantes,
c'est un peu ce qui assure que c'est légal,
Mais le plus grand nombre est gratuit.
Voilà tout, je te conseille vivement ce site internet.
Bon surf,
MCskyfile
0
Merciii !
0
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 51
29 déc. 2012 à 12:00
Oui c'est legal car les auteur on poster leur police et si tu lis y a marquer Gratuit pour un usage personnel.
Et de tout façon si sa serait illégal la police peut pas venir chez toi car c'est du télechargement direct et non du peer-to-peer (même le peer-to-peer il condamne presque personne http://www.radinrue.com/article7828.html
0
Ok merci.
Même si je ne sais pas ce qu'est le "peer-to-peer" ^-^.
0
MCskyfile Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 63 > Lilonouille
29 déc. 2012 à 12:05
Pense à mettre ce topic en mode "Résolu".
(En dessus du titre de ta question)
et à t'inscrire à la communauté CCM.net .
Passe une bonne journée et bon surf,
MCskyfile.
0