Rien de nouveau, sauf que j'ai oublié de préciser que j'avais aussi déjà passé un coup de CCleaner et viré toutes les clés registre en erreur ( passé deux fois, car il en reste après le premier passage )
Bon, je ferai les fix hijackthis dès que je passerai chez mon copain.
Petite précision, le problème semble du à la succession d'incidents suivants :
1°) Suite à une coupure de courant brutale, plus moyen de démarrer Windows ( fichier c:\windows\system32\config\system corrompu )
2°) Pour repartir, à l'aide d'un CD Bouldows ( équivalent de PE builder ), j'ai restauré les 5 fichiers system, software, default, sam, security de c:\windows repair
3°) C'est ici que j'ai fait une erreur en étant déjà trop heureux que windows reparte. En effet, c'est ici que j'ai voulu désinstaller Norton. L'option de désinstallation n'existant plus à ce stade, j'ai commencé à détruire répertoires du program files, des fichiers communs etc. Erreur !!!
4°) Je me suis alors aperçu que les cinq fichiers system, software, default, security et sam n'étaient pas les bons, et qu'il fallait que je repère dans System volume informations, les bons 5 fichiers du dernier point de restauration d'avant la coupure de courant.
J'ai alors restauré ceux-là.
5°) Tout est alors devenu OK. J'ai fini de nettoyer Norton ( à la main, puis avec les utilitaires Norton ). Tout est OK sauf ce putain de centre de sécurité Windows qui continue à persister à voir Norton fonctionner alors qu'il n'y est plus !
Merci à vous deux de vous intéresser à mon étrange problème.