Activer provisoirement droits admin sur compte invité

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2012 à 02:24
 rapide - 30 déc. 2012 à 04:17
Bonjour tous le monde.

Je prête de temps en temps mon PC à ma mère et je lui fais aller sur le compte invité, et elle préfère comme ça elle ne risque pas de poser un problème avec le PC.

Or, j' ai installé quelques programmes sur mon PC dont ma mère ne saurait pas se servir et qu' elle risque d' ouvrir.
Une fois, j' ai tenté de supprimer les raccourcis qui sont sur le bureau, mais cette opération requiert les droits d' administrateur.
Il y a besoin des droits d' administrateur pour supprimer un raccourci inutile du bureau. Vous vous rendez compte ?

Alors, ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d' activer temporairement les droits d' administrateur sur le compte invité pour supprimer les raccourcis sur le bureau ?
Si oui, est-ce que quelqu'un peut me donner la solution SVP ?
Si non, est-ce qu' il y a une autre solution ?

Merci d' avance de votre aide.
Cordialement,
kaki87.


A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
29 déc. 2012 à 02:30
Bonjour,

Mais quand tu es dans le compte invité il te propose pas de rentree le mot de passe administrateur pour realiser l'action ?

Sinon depuis le compte administrateur va dans ordinateur , tu choisis le compte invité et du regarde dans le dossier bureau ce que tu veux enlever.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 02:37
Non, il ne me le propose pas.
Le problème, c' est que quand je vais dans le répertoire du compte invité en passant par C:\Users depuis mon compte, il ne m' affiche pas les applications que je veux supprimer du bureau sont ZHPDiag et ZHPFix et celui qui l' accompagne.
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 29/12/2012 à 02:47
Mbrcheck.
Desinstalle les de toutes les sessions a la fois, nicolas (coolman) le met a jour très régulièrement, comme cela si un jour tu en as besoin, tu retelecharges.
Edit : je viens de voir que tu suis une formation en desinfection donc je comprend pourquoi tu les gardes.
0
salut ; essayes de passer par le menu Fichier et "Ouvrir... Ctrl+O" du Bloc-notes Windows "Exécuter en tant qu'administrateur" ; affichez "tous les fichiers" ; cliquez droit pour manipuler les fichiers et dossiers. Astuce très pratique et rapide à mettre en oeuvre sans rien modifier dans les permissions pour moi.

Bonus :

Tapez / validez notepad.exe ou notepad (le Bloc-notes ...) dans l'invite de commandes de la console de récupération à ouvrir par le menu (ou shift + F10 ; pas depuis un WinRE.wim, ok si le setup.exe du dvd est lancé).

* Cela permet d'avoir un explorateur de fichiers graphique sans besoin d'un ajout (...).

* Il est possible de modifier le registre de la console (à refaire à chaque fois) pour pouvoir voir les fichiers cachés :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]

(correspond aux options des dossiers de l'explorateur de fichiers Windows ; suffit de modifier les options des dossiers pour voir les fichiers système cachés et d'exporter la clé)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24987462-windows-demarre-avec-la-mauvaise-partition#7 = reg à copier, coller, importer.
0
Pas besoin de droit d'admin pour le compte invité (surtout pas).
Quand vous installer un logiciel 2 possibilités :
1-Le logiciel fait une installation commune et les raccourcis bureau sont dans "\documents and settings\all users\Bureau\" ou "\Users\public\Desktop" pour Vista/7/8
2-Soit le logiciel vous demande si vous l'installez pour vous seul, et à ce moment il place les raccourci sur votre bureau dans "%USERPROFILE%\Bureau" ou "%USERPROFILE%\Desktop" pour Vista/7/8

Si par cas vos installation se sont faites dans le premier cas, il suffit simplement de déplacer les raccourcis du bureau commun vers le votre (avec votre compte).

Idem pour le menu Démarrer
0