Bug de Word sur mac : ne en pi

Fermé
Ell4na - 29 déc. 2012 à 02:06
 Ell4na - 12 janv. 2013 à 09:35
Bonjour,
J'ai installé Word Office sur mon MacBook Pro (version officielle je vous rassure)
A chaque fois que je tape "ne", il le remplace par le symbole pi... Et si je demande au logiciel d'arrêter de faire cette correction, Word bug et ferme...
Remplacer "ne" par "ne" dans correction automatique ne fonctionne même pas...
Un topic existe déjà sur le sujet, mais date d'il y a trois ans et n'a aucune réponse.
Désolée de créer un doublon, et merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 déc. 2012 à 10:35
Un minimum de précisions ne saurait nuire, en particulier les versions de Mac OS X et d'Office concernées (niveau de mise à jour compris).

Selon tout évidence, il doit s'agir d'une "correction automatique" intempestive. Si tu vas dans le menu "Outils" > "Correction automatique..." et que tu cherches dans la liste, est-ce qu'il y a une ligne pour le remplacement de "ne" par "?" ? Si tu sélectionnes cette ligne et que tu cliques sur "Supprimer" qu'observes-tu ?

Si ça ne correspond pas à la situation, ou si ça ne donne pas les résultats attendus, il te faudra probablement faire un nettoyage dans les préférences liées à Word et/ou Office, sans oublier le document "Normal"...

Et sinon, merci de donner quelques précisions complémentaires.

0
La version de Word est Microsoft Office 2011
C'est visiblement un problème récurrent chez mac, d'autres personnes que je connais le rencontrent aussi, que ce soit sur air ou sur pro

Supprimer la ligne "ne" dans les corrections automatiques ne fonctionne pas pour la bonne raison que la ligne n'existe pas, et remplacer "ne" par "ne" ne fonctionne pas
Et cela commence réellement à m'agacer de voir apparaitre des symboles pi dans mes cours ...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
29 déc. 2012 à 14:21
Ça ?e doit tout de même pas être si récurrent que ça, dans la mesure où je n'ai jamais rencontré ce cas de figure, ni chez moi (et j'ai utilisé toutes les versions Word depuis Word 5) ni ailleurs...

La substitution survient-elle dans tous les cas (par exemple dans le mot "neuf "), dans certains cas (par exemple dans "benne ") ou seulement lorsqu'il y a une séquence "ne " (les deux lettres immédiatement suivies d'une espace) ? Survient-il après la saisie d'une espace ou d'un retour chariot ou tout à fait spontanément ? Si, immédiatement après la substitution, tu vas dans le petit menu déroulant listant les annulations possibles (une flèche jaune courbe dans la barres d'outils standard), quelle est la première annulation listée ? Quel est l'effet d'une annulation (par ce bouton, par le menu "Édition" ou par un "Commande-Z") ?

Tu ne précises pas quel est le niveau de mise à jour de ta version d'Office (en 14.2.5 normalement) ni de quelle version de Mac OS X il est question, ce qui ne facilite pas trop les comparaisons. Précise aussi la police que tu utilises habituellement (Cambria ?) on ne sait jamais...

Par ailleurs, tu ne dis pas si tu as fait des essais de suppression des préférences et du document "Normal.dotm". Tu peux aussi faire un test dans une autre session utilisateur Mac OS X (avec un compte nouvellement créé ou le compte "Invité" si tu l'as activé) pour voir ce qui se passe dans ce cas de figure, ça permettra d'orienter les recherches...
0
La substitution a lieu seulement pour une séquence "ne " les deux lettres immédiatement suivies d'une espace. Espace ou entrée déclenche la correction automatique
La première annulation listée est "annuler le remplacement de 'ne' "
la seconde est "arrêter la correction de 'ne' " cette option est cochée mais ça n'empêche pas la correction de se faire automatiquement, et si je clique dessus, Word bug et se ferme et m'affiche
"signalement d'erreur de microsoft : Microsoft Word a détecté un problème et doit être fermé, veuillez nous excuser du dérangement" et me propose de récupérer mon travail en cours, sauf qu'il arrive qu'il n'en récupère pas la totalité. Le signalement à Microsoft n'a aucun effet, les informations complémentaires sur le rapport d'erreur sont :

"Microsoft Error Reporting log version: 2.0

Error Signature:
Exception: EXC_BAD_ACCESS
Date/Time: 2013-01-10 10:23:14 +0000
Application Name: Microsoft Word
Application Bundle ID: com.microsoft.Word
Application Signature: MSWD
Application Version: 14.2.5.121010
Crashed Module Name: Microsoft Word
Crashed Module Version: 14.2.5.121010
Crashed Module Offset: 0x00d9ad4f
Blame Module Name: Microsoft Word
Blame Module Version: 14.2.5.121010
Blame Module Offset: 0x00d9ad4f
Application LCID: 1036
Extra app info: Reg=en Loc=0x040c
Crashed thread: 0

la troisième est "contrôle des options de correction automatique" mais dans le menu déroulant des corrections automatiques qui s'ouvre, on ne trouve pas la correction de ne en symbole pi listée...

J'ai acheté le logiciel en Aout dernier, en même temps que l'ordinateur
la version de Mac OX S est : OS X 10.8.2
la version de Word est : 14.2.5 (121010)
la dernière mise à jour installée est 14.2.5


Oui j'écris en Cambria, mais je viens de tester, la police ne change rien, la substitution a quand même lieu...

Commande-Z ou édition-annuler frappe annule la substitution sans faire planter Word mais je n'ai pas réellement le réflexe de le faire systématiquement lorsque je suis en cours et qu'il faut prendre des notes très rapidement

Je n'ai rien trouvé qui correspondrait au problème dans "préférences" ni dans les aides fournies correspondant aux modifications des paramètres par défaut pour les nouveaux documents
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
10 janv. 2013 à 12:15
Fais un test dans une autre session utilisateur Mac OS X (avec un compte nouvellement créé ou le compte "Invité" si tu l'as activé) pour voir ce qui se passe dans ce cas de figure, ça permettra d'orienter les recherches...

Le plus probable, d'après ce que tu décris, serait une corruption, soit du document "Normal.dotm" soit dans un des fichiers de préférences. On verra en fonction du test dans une autre session si cette piste est à explorer en priorité.

0
Dans une autre session, la substitution n'a pas lieu.

J'ai donc parcouru sur ma sessions dans word la liste des corrections automatiques existantes, ou que j'ai ajouté depuis que j'ai installé le logiciel, dont le remplacement du mot "pi" en symbole pi (qui n'a rien à voir avec "ne" ...)
Comme ultime recours j'ai supprimé cette correction automatique pour voir si cela ferait une différence, et... la substitution de "ne" en symbole pi n'a plus lieu !

Je ne comprends pas bien le rapport, mais en tout cas, problème résolu !
Merci de votre aide et de votre patience, à bientôt :)
0