Reinstaller MBR depuis Linux

Résolu/Fermé
kirikousennin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 19:11
kirikousennin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 20:03
Bonjour,

Dans le but de créer un OS portable sur une carte SD, j'ai installé JOLICLOUD sur une clé USB puis j'ai procédé à l'installation de l'OS sur la carte SD. Seulement après installation, je n'ai plus de MBR donc incapacité de charger Windows ou mon OS portable, seulement la version démo sur la clé USB.

J'ai testé d'installer Boot Repair mais un concours de circonstance fait que je ne parviens pas à installer le logiciel :

- Mon lecteur CD ne fonctionne pas.
- Je ne parviens pas à installer Boot Repair directement depuis Jolicloud, le logiciel ne doit plus être disponible.

Je suis un peu coincé donc sur Jolicloud pour le moment et manque de pot, ce qui ne m'avantage pas car Jolicloud ne dispose pas de l'option de réparation intégré, comme dans Ubuntu. Auriez vous une démarche à suggérer?

Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

kirikousennin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 20:03
J'ai finalement réussi, j'ai trouvé une commande à insérer dans le terminal qui marche sur Jolicloud et qui réinstalle le MBR. Je n'ai plus le lien mais une recherche "Repair/Restore MBR Linux" vous permettra de trouver sans difficulté l'article.
0