Connexion TV-HC

Fermé
Fifi - 28 déc. 2012 à 17:40
 Fifi - 29 déc. 2012 à 13:27
Bonsoir,

J'ai acheté un HC Thomson HT200SH il y a qq jours.

Il est installé, on peut lire des dvd, mais je n'arrive pas à connecter/paramétrer pour regarder tout simplement la TV avec le son du HC.
(Bonus track: on a aussi un décodeur Orange, la seconde étape est de réussir à regarder la TV d'Orange avec le HC... enfin on y est pas encore!)

La TV est une Thomson 24FS5246C.

Est ce que vous pourriez m'aider?
A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 28/12/2012 à 18:02
Bonjour Fifi, voici le branchement que je te suggère :

1) HC (Home-Cinema) <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.

2) DECODEUR ORANGE <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.


3) SORTIE COAX TV <-- CABLE COAXIAL --> ENTREE AUDIO COAXIAL HC

Et pour paramétrer tout cela, un peu de lecture sur les notices.

PS : Clique sur ce qui est écrit en bleu.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
Bonsoir Stargate! Merci pour ta réponse rapide!

J'avais lu quelques unes de tes réponses sur d'autres sujets et avais essayé de brancher comme tu le dis, mais mon décodeur doit être un peu vieux et n'a pas de prise HDMI. Il est connecté à la TV via câble péritel. Est ce que ça peut suffire?

Concernant le câble coaxial (en bleu), est ce que je peux prendre un câble simple type antenne tv?

Et concernant les notices, j'ai lu et relu dans tous les sens et je ne trouve rien...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 déc. 2012 à 18:16
PAs de quoi, oui le péritel est suffisant, je pensais que le décodeur était plus récent, d'où le branchement suggéré en HDMI, pour ce qui est du câble coaxial, non le "simple câble coax TV" n'a rien à voir avec le coaxial numérique optique, je sais que celui montré sur Ldlc est un peu cher, mais vaut mieux avoir de la qualité directement une bonne fois pour toute et être tranquille.

Sur ta TV, il doit y avoir une fonction qui te permet de passer sur la sortie audio coax, je ne connais pas tous les paramétrages de toutes les TV, mon Disque Dur (cerveau) ne me permet pas encore cette prouesse, et sur le HC ce doit être pareil, dans le menu audio, il doit y avoir une fonction qui permet de commuter sur cette entrée, ou alors la connexion coax est détectée et le paramétrage se fait automatiquement, faut faire des essais, malheureusement je n'ai pas encore les capacités de mémoire aussi grandes qu'une encyclopédie :-)
0
Et puis j'imagine que si tu avais des capacités d'une encyclopédie, tu t'en servirais pour autre chose, non? ;-)

Ok, j'irai voir pour le câble, ça doit pouvoir se trouver à Confo.. vu qu'il est en rupture de stock sur le site que tu m'indiques.

Par contre, ma question va être stupide, mais à quelle prise de la TV je branche ce câble ? A l'entrée de l'antenne "coaxiale normale"? J'imagine que sur le HC c'est la sortie coaxiale digitale.

Concernant les essais, je me débrouillerai!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 déc. 2012 à 19:24
Il y a la même connectique coax sur la TV que sur le HC, et ce n'est pas la prise antenne, une entrée ou sortie coax a le même aspect qu'un RCA, sauf qu'elle est orange ou noire.
0
Donc! J'ai bien acheté le câble, j'ai branché côté TV sur la prise VGA audio IN et côté HC sur la sortie coaxiale digitale.

Est ce que ça te semble bon comme branchement ?

J'ai beau bidouiller, pas de son qui sort de mes enceintes. Et d'ailleurs, autre question stupide, quand tout fonctionne, on regarde la TV normalement et ça passe par les enceintes, c'est bien ça? Pas besoin de paramétrer les chaînes dans le HC par exemple ...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 déc. 2012 à 12:50
Non, VGA audio in c'est quand tu branche un PC sur ta TV, tu dois insérer le câble coax dans SPDIF, juste au-dessus VGA audio in, j'espère que tu n'as pas fait de dégâts.

Et sur le HC, c'est entre HDMI et RCA vert Y
0
Ok, bien branché:
Tv-hc : hdmi et spdif
Tv-décodeur : péritel

Dans le menu de ma tv, je peux configurer le spdif en dolby, pcm (et là je peux configurer le retard...)

Dans le menu de mon hc, je peux configurer le spdif en raw ou pcm.

J'ai beau essayer toutes les combinaisons, ça marche toujours pas
0