Windows 7 ne demarre plus

Résolu/Fermé
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 28 déc. 2012 à 15:42
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 6 janv. 2013 à 16:32
Bonjour,
Alors je vous expose mon probleme . Tout a commencer ou j'ai allumer mon PC ( c'est un asus) ou au démarrage il buguait un peu . Ensuite mon logiciel [skype] a supprimer tout mes contacts et buguait donc jai décider de redemarer le PC . Et c'est la que 2 options s'offre a moi

- demarer windows normalement il charge les fichiers et m'envoie sur l'outil de redémarrage apres m'avoir demander le mot de passe admin

- ou l'outil de redémarrage windows recommander


Au final cela me renvoie sur l'outil de restauration.. donc voila ce qu'il dit et ce qu'il me propose :

<Windows n'a pas pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident
Si des fichiers windows ont été endommagé ou configurer de manière incorrecte ,l'outil de redémarrage système peut vous aider a identifier et a corriger le probleme .En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage choisissez démarre windows normalelent >


Voila et ce qui le propose jai presque tout essayer sauf le formatage je sais pas comment faire j'ai juste une save sur un disque dur externe] :
-startup repair
-système restor
- système image recovery
-Windows memory diagnostic
- Command prompt

Sachant que la restauration système na rien changer je vous remercie d'avance ... PS : je suis sur une tablette pour accéder a internet ..
-


A voir également:

2 réponses

dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
28 déc. 2012 à 17:35
Bonsoir,

personnellement je choisirai la solution la plus facile on réinstalle tout et comme vous avez une sauvegarde sur un disque dur c'est encore plus facile !

0
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
28 déc. 2012 à 18:49
D'accord je comptais faire sa mais comment ^^" il me le propose pas.. Un informaticien pourrait me le faire j'ai entendu du dire qu'il fallais un cd ? ou je peux me le procurer ?
0
dixit40 Messages postés 644 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 57
28 déc. 2012 à 19:03
un cd ? non pas besoin vous faites ça à partir du disque ou il y a l'image du disque ! Vous démarrez dessus et vous vous laissez guider
0
Pierrick1377 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
6 janv. 2013 à 16:32
Merci bien j'ai trouver une astuce avec la petite touche F9 héhé formatage et hop !. Bonne journée
0