Outils Réseaux (tracert) ?????

Fermé
didz - 14 févr. 2007 à 14:36
 didz - 14 févr. 2007 à 15:38
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'outils réseaux ....

Je cherche particulierement un outil permettant de fraire un tracert aller et retour, pour voir si les trames prennent bien le même chemin !
Sinon tout autres logiciels permettant de simplifier l'administration d'un réseau WAN

Merci beaucoup

2 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
14 févr. 2007 à 15:32
trames .... datagrammes tu veux dire ?
pour le chemin aller/retour ? à partir du moment où ce sont des datagrammes , pas des circuits virtuels, rien ne le garantit :
dans un réseau ip chaque noeud est maitre du routage en fonction des informations disponibles à l'instant T , rien ne garantit que 2 datagrammes consécutifs vont prendre le même chemin sur le m^me trajet , alors, tu penses pour le retour ...
0
Oui datagrammes
Mais justement je veux etudier le chemin retour ! le chemin aller est OK mais le retour n'est pas bon ....
Les data doivent passer par un compresseur pour l'aller c'est bon mais pour le retour, les data n'y passent pas.... ???

voila je cherche toujours un logiciel qui me montre le chemin retour d'un traceRt

Merci
0