Carte reseau integrée non detectée

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2007 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2007 à 09:30
bonjour a tous,

alors voila j'ai formaté mon pc, il y a trois jours, et depuis ma carte reseau integré a ma msi915p neo2 platinum n'est plus detectéé.

Biensur elle est activée dans le bios et le quick booot du bios est desactivé pour permettre un meilleur detectage des periphériques.
(en effet le probleme c'etait deja produit lors du format precedent et c'est en desactivant le quick boot que j'avais reussi a la faire detecter.)

je ne peux donc pas non plus installer mes driver vu que la carte n'est pas detectée. l'outil ajout de materiel windows ne m'aide pas nn plus. je suis donc dans l'incapacité de la faire fonctionner. ce serait un probleme recurent sur les carte msi platinum car j'ai chercher sur le net et vu que quelqu un avais eu le meme probleme avec une carte plus ou moins similaire.

je m'en refere donc a vous et si vous avez une idée, je vous en serait vrmt reconnaissant de m'aider.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et d'avance merci .
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 15:42
Salut
Je vois pas le rapport entre la carte non détectée et l'impossibilité d'installer les drivers ??
Tu insères le cdrom de la carte mere et tu installes les drivers correspondants, il y aura forcement ceux de la carte ethernet (vérifier quand même) et ensuite elle sera reconnue, enfin normalement !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 17:22
non les drivers ne sont pas sous forme de simple fichier instal ce sont des fichier que je ne connais pas mais je ne sais pas les executer. et pareil pour ceux que jai pris sur le net.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 18:07
Comprends rien à ton histoire ??!!

C'est pas compliqué:
Si tu as le cd il se lance et te propose un menu puis tu choisis install des drivers........... pas compliqué
Si tu télécharge les drivers sur le net tu as soit un fichier .zip à décompresser dans un dossier puis lancer le install.exe ou setup.exe, soit c'est directement un fichier .exe et là un simple double clic et c'est parti........
Reste le cas très rare du fichier .inf , dans ce cas c'est clic droit et installer......

En résumé c'est quoi tes fichiers ???
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 00:12
et bien c'etait en effet quelque fichier dont un .inf, pas de .exe. Par contre lorsque je fais installer rien ne se passe.

je te remercie tout de meme de ton aide meme si tu m a l'air de me prendre pour un con, et ce qui peut parraitre evident pour toi ne l'est pas forcement pour les autre désolé de mon ignorance, c'est pour ca que je pose des question et desolé aussi si celle ci ne sont pas tres clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
15 févr. 2007 à 01:29
salut
je ne suis pas non plus un expert!
driver chipset installé?

as tu éssayé une mise a jour du bios?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 09:18
Salut
Non je ne te prends pas pour un con, j'explique CLAIREMENT (enfin le plus possible) les differentes possibilités de mettre les drivers !!
C'est pas de ma faute si les méthodes sont differentes svt les constructeurs

En plus du fichier inf du dois "normalement" avoir des fichiers en plus, genre dll, vxd, ou autres (souvent le pack de drivers fait de 2 à 15 Mo et un fichier inf a une taille ridicule)

Donne moi le lien de ton telechargement et le modele de CM que je jette un oeil
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 09:40
Je viens de jeter un oeil: il y a plein de modeles 915, voir en http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConProRes.php?keyword=915&kind=1

Et pour le driver de 915 en http://www.msi.com.tw/program/support/driver/dvr/spt_dvr_detail.php?UID=602&kind=1
si on prend. inf drivers, c'est un fichier zip de 1.4 Mo qui contient un exe pour install des ports, pour audio c'est 3.8 Mo et Lan 78 ko pour XP (les RAID ne te concernent pas je pense!)
Dans ce dernier qui nous interesse (LAN) il y a 3 fichiers à décompresser dans un dossier quelconque (comme dit en 3) et clic droit sur le inf et installer
Ensuite ca doit etre bon

NB IMPORTANT: les liens ci-dessus ne sont pas forcement les bons dans ton cas car comme je le disais il y a de multiples carte 915
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 13:09
bon ben désolé j'ai bien ete sur le site ou j avais deja ete et ou javais deja pris les drivers, et j'ai donc telechargé un dossier de trois fichier dont un inf, j'ai fais click droit installer et rien ne se passe, je pense vraiment que tant que cette carte reseau integrée ne sera pas reconnue par windows je ne pourai rien en faire j'en reste donc à ma question principale qui serait de savoir comment faire pour que mon pc reconnaisse cette carte qui est activée dans le bios.

Merci quand meme HOMBOURGEOIS.

bonne journée
0
sultan54 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 118
15 févr. 2007 à 13:34
tu puex via ce lien la avoir ta configuration et installer les drivers en meme temps
va sur sur le site tout les drives pui m drivres lance la detecttion apres ca t auras une nouvelle recherche mais cette fois la essaye d prendre recherche elargie comme ca t viras la liste complete
t as plus k a telecharger t drivers d ta machine
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 15:00
Sultan tu as oublié le lien
Mais de toute facon ca va pas l'aider beaucoup car pour faire une dérection en ligne faudrait que sa carte réseau fonctionne..............

De toute facon ta carte ne fonctionnera QUE après avoir installé les drivers !!

Dans les propriétés system, à gestionnaire de periferiques elle doit apparaître avec un point d'exclamation ou interrogation en jaune à côté, ce qui veut dire que windows a trouvé qq chose qu'il ne sait pas faire fonctionner .Est ce le cas ??
Le mode d'emploi pour win c'est les drivers !!

Tu as bien redémarré après avoir installé ??
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 17:24
Alors en fait je suis connecté sur la machine donc la carte reseau "merde" via wifi, tu va me dire ben alors tu t'en fout mais non j'zaimerais faire une lan d'ici peut et sans carte reseau ca ne fonctionnera pas. Pour ce qui est du gestionnaire de peripherique elle n'est meme pas indiquée car pas reconnue. donc la solution de sultant aurrait p-e marché (on sais jamais :) ) mais pas de lien donc voila. merci de ton soutient et de tes reponse rapide HOMBOURGEOIS.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 18:45
Bon bin je retire ce que j'ai dit
Essaye avec SIW (sur ce site) pour voir si il trouve ta carte.
C'est quand même curieux que ne figure pas dans le gestionnaire ?? car si elle existait avant le formatage elle devrait apparaître après, car elle était active dans le bios
Et c'est pas le formatage qui va modifier le dit bios !!
Au fait t'es sur qu'elle est activée dans le bios
Et je ne comprends pas non plus que l'install ne la fait pas apparaître
Il reste toujours la solution de mettre une carte, ca coute env 7.5 €, mais ca fait pas pro LOL
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 09:51
J'en suis vraiment sur je l'ai desactivée et reactivée plusieur fois, mais rien ni fait pas de nouveau matériel detecté. et pour ce qui est du site tu ne m'a pas donné le lien non plus, fin je vais chercher siw ca va p-e m'aider. merci de ton soutient. Ha oui en attendant j'ai essayé un autre truc aussi sur touslesdrivers.com, il y a une recherche qui se fait sur la machine pour voir si les drivers sont a jour. il ma trouvé que mes chipset etait pas a jour je les ai donc mis a jour avec un espoir incertain, mais comme par hasard toujours pas de ethernet controlleur. Enfin et pour ce qui est de la carte, je sais que je pourais mais comme tu l a si bien dit, j'ai un carte reseau la dessus j'ai envie qu'elle fonctionne sauf si je suis sur qu'elle est hs. A propos du format, c'est clair que le bios est inchangé, malheureusement il ne la reconnnais plus par apres. Enfin bref . . . pas plus vrmt d'idée.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 10:09
bon j'ai testé SIW, et devinde . . ..
http://img152.imageshack.us/img152/2480/appuiuc7.jpg
dans network, ma Marvell integrée n'est toujours pas citée à croire qu'elle c'est tirée pdt que j'avais le dos tourné. Elle est invisible, indetectable. Mais bizarrement je suis sur qu'elle est pas HS car j'ai deja eu des prob avec elle a chaque fois apres un format et je croyai que la solution etait de disable le Quick boot (option pour permettre un demarrage plus rapide) c'est comme ca qu'une fois je l'avais fais detecter mais la, je vois meme plus la sequence au demarrage du "not-quick boot" on va dire.
En effet, avant mon format lorsque le quick boot etait desactivé, et bien lors du demarrage javais une sequence avec une barre de lancement qui (genre loading please) qui s'etait rajoutée en bas. mtnt meme si il est desactive, je n'ai plus se chargement comme s'il ne voulais faire que des demarrage rapide.

Enfin bref je suis sur que je deviend de moins en moins clair dans ce que j'écris donc je vais arreter la ... :)

Encore des idées ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 10:32
Bon je pense qu'il faut arrêter de ce prendre la tête avec une carte qui n'en fait qu'à sa tête ou qui est partie prendre sa retraite dans les iles..........(je ferais bien pareil tiens !)

Va à la boutique du coin et investit dans une carte PCI, ca vaut en 1er prix 7,50 euro(je ne monte que ca sans soucis), et tu seras tranquille, plus de pb de bios, de drivers (livré avec un disque) et puis une led en face ar pour voir si la connectique est bonne
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 12:19
ouais je vais devoir y penser tout doucement. Mais pourtant la led fonctionne encore bouhouhou mais tant pis, je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Merci pour tout en tou cas
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 15:05
Et si au cours de tes pensées tu cries "eurêka" n'oublie pas de poster le remède miracle et de cocher résolu

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2007 à 09:30
Voila je tenais juste a dire que apres tout ce temps : mon probleme a ete resolu. Pas que j ai fais quelque chose mais tout simplement car ayant du m absenter 2 semaine durant j'avais couper l'arriver d'electricité.
Quel rapport vous allez dire. Aucune idée mais le fait est la : ma carte reseau et ma carte son ont toues deux ete detectée au demarrage peut etre a t il fais un scan total je ne sias pas mais en tout cas voila resolu par miracle --> en effet comme elles ont ete detecté j ai su installer mes pilotes sans aucun probleme.

Et encore un mystere de l informatique.
0