Posez votre question Signaler

Sauvegarde et restauration Windows 8 (ASUS) [Résolu]

teddychnouki 19Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 14 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 22 déc. 2014 à 06:31
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC portable ASUS X55VD - SX095H et je me suis aperçu qu'on ne pouvait pas faire les DVD de restauration. Le service apres vente du magasin à rechercher et m'a transmit une notice d'utilisateur mais je n'arrive pas à trouver le fichier "AsFixWFR" qui permet de creer une image disque.
Si des personnes ayant acheter un PC de marque ASUS ayant le même problème, je souhaiterai savoir comment faire pour creer les DVD.
Je vous en remercie par avance, bonne journée.
Cordialement.
Philippe./.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
Je suis allé voir mon revendeur et il m'a conseillé de créer un lecteur de restauration windows 8 sur une clé usb de 16go. je l'ai fait ça a fonctionner.
En fait je ne vois pas l'utilité de ce programme.
Bonne journée.

Philippe./.
didiersee- 5 févr. 2013 à 17:54
c'est bien mais peux tu nous donner la procédure pour créer une clé usb de restauration avec windows8
Répondre
flasch- 8 juin 2013 à 16:27
bonjour, touche Windows et x /panneau de configuration/centre de maintenance/récupération/créer un lecteur de récupération
prévoir une clés usb de 16 go.
Cdlt
Répondre
papoune89 2Messages postés lundi 7 octobre 2013Date d'inscription 7 octobre 2013Dernière intervention - 7 oct. 2013 à 14:59
bonjour, il faut alle dans le panneau de configurationsysteme est securite apres il faut alle en bas a gauche récupération créer un lecteur de récupération
prévoir une clés usb de 16 go bon courage a tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous, allez voir ce lien qui est simple et complet; http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows-8/create-usb-recovery-drive
Bonne chance.
KlingonKiller- 4 févr. 2014 à 12:26
Merci pour ce lien. Je l'ai ouvert et imprimé plus qu'à tenter le coup.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, j'ai acheté un ASUS N76VB sous Win8. Effectivement, il n'est livré qu'avec un DVD de drivers et non avec un DVD de restauration. Suite à un appel chez Asus j'ai effectué la procédure du dessus. En dehors de vous faire dépenser dans l'achat d'une clé USB cela ne sert strictement à rien pour la simple raison que l'image que vous avez faite sur la clé n'est pas bootable. Donc si vous avez un crach ou si vous changer de disque dur cela ne vous servira à rien. En fait il sauvegarde sur la clé l'image du système mais à besoin de la présence de la partition sur le disque pour booter. Le seul moyen est de faire une image du système avec des logiciels comme Acronis sinon au moindre problème c'est mort. Merci ASUS.
Cdlt
eddynat- 3 août 2013 à 22:29
C'est ce que j'ai fait (Sauvegarde Acronis) immédiatement après avoir acquis mon Laptop Asus V76V... au cas où...
Répondre
antipolis a 15610Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 5 août 2013 à 09:41
Bonjour "eddynat".

Bien joué.
Et avec "Acronis True Image", pas de souci, ça fonctionne à tous les coups.
Répondre
nestorburma27- 30 nov. 2013 à 08:40
Bonjour,
Aurais-tu effectué un cd de démarrage avec acronis true image 2014 de ton portable?
J'ai fait une image du DD mais pas de disque de démarrage.
Je posséde un disque de démarrage d'un autre ordi. et sous W7,mais ça ne marche pas.
Merci d'avance.
Répondre
miister-mohsiin- 10 sept. 2014 à 04:44
Bonjour, bah je me suis fais avoir j'ai pas fais comme tu as dire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le moteur de recherche m'avais amené ici dans le top 10 alors qu'il n'y a pas la vrai solution.

Je viens clore le sujet:

La solution est ASUS Backtracker:
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=480&m=ASUS+Backtracker&os=&hashedid=n%2fa

Le tuto:
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/asus-backtracker-1-cochonnerie-de.9756/

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
teddychnouki 19Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 14 janvier 2013Dernière intervention - 28 déc. 2012 à 17:09
bonjour,
Merci pour ta réponse, Oui j'ai le nouveau Windows 8, mais je n'ai pas l'icone sur le bureau "AI recovery burner" comme indiqué sur la notice utilisateur.
Là je suis vraiment perdu.
Le service apres vente me dit qu'il faut installer "asfixwfr.exe, mais je ne le trouve null par non plus, peux tu m'aider, stp, merci.
Cordialement.
Répondre
jong7 8446Messages postés vendredi 7 décembre 2007Date d'inscription 3 janvier 2013Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 15:47
et si tu tapes asfixfer.exe dans la recherche il n'y rien ?
Répondre
teddychnouki 19Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 14 janvier 2013Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 19:57
Bonsoir, je regarderai ça merci, mais là en ce moment je ne suis pas chez moi, mais je ferai une recherche pour voir si ça existe sur Windows huit dès mon retour.
Bon week-end, à bientôt.
Merci.
Phil./.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Pour ma part je n'arrive pas à booter sur mon cd acronis afin de réaliser ma sauvegarde (windows 8/ portable asus).
Comment avez vous fait?
Cordialement
antipolis a 15610Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 12 novembre 2014Dernière intervention - 1 févr. 2014 à 14:46
Bonjour.

Plutôt que de squatter inutilement un sujet ouvert en décembre 2012.
Créez votre propre sujet.
Ce sera certainement bien plus efficace.

Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n à qu'à télécharger
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Sauvegarde et restauration Windows 8 (ASUS)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.