Modification de texte PDF lors de transfert dans Google Drive

Fermé
louvic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 23:24
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 déc. 2012 à 09:55
Bonjour,




Bonjour,





Je travaille avec un Mac Lion; je drague de mon bureau, un document PDF dans Drive de Google. Le document à plus d'une pages; la première page est intacte mais la deuxième est tout simplement incompréhensible. Plusieurs insertion non reconnaissables à travers le texte. J'ai téléchargé Google Drive pour Mac. aucun changement au texte. Transfert d'une seule page résulte en une première page correcte et une deuxième totalement incompréhensible. Avec 2 page ou plus à trannsférer, la première est toujours corectes mais les suivantes sont un ramassis de signes et de caractères. Comment rendre mon document originale blindé contre tout changement. Frustrant...très !

Merci de m'aider

louvic60@hotmail.com
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
28 déc. 2012 à 05:13
Je suppose que cela se produit qu'avec les PDF ?

Mais avec tous les PDF ou seulement certains ?.. si c'est certains PDF, regardez quel est le logiciel source et createur du PDF..

Je pense a des PDF qui ne sont pas a la norme
0
louvic Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
Modifié par louvic le 28/12/2012 à 06:01
Merci contrariness

Je vais définitivement explorer cette approche.
Je numérise tout les documents que je ne veux pas voir dans mes tiroirs, - factures, guides de l'usager de mes appareils, photos...- et c'est la première fois que je suis confronté à ce problème. C'est aussi la première fois que je drague mes documents PDF sur Google drive. (C'est ici que je vois la seule modification à mes routines). Est-ce utile si j'ajoute que mon scanner est un Canon Lide 60 et qu'il m'offre de visualiser mon document avec Aperçu 5.5.3 (application Intel). L'autre que je soupçonne comme participant au processus est Adobe Reader 10.1.4.

N'étant qu'un néophyte dans ce domaine, je me demande comment je dois définir le logiciel source et créateur, un indice me mettrait sûrement sur une piste.

J'espère également avoir utilisé la bonne adresse pour poursuivre cette démarche sinon j'ai vraiment besoin d'être guidé !!
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
28 déc. 2012 à 09:55
Oui c'est la mode en ce moment.. et les scanners d'archivage se vendent bien !

Vous pouvez savoir quel est le programme qui a servi a realiser le PDF en regardant avec Acrobat Reader "menu Fichier / Propriete du document / Onglet : Description" (outil de conversion PDF).

Un de vos probleme c'est que vous etes sur MAC et que les softs du MAC sont specifiques, avec des codages specifiques, etc... Je pense que si la conversion est faites avec un soft connu comme Acrobat ou GPL Ghostscript vous ne devriez pas avoir de probleme..
0