Ou trouver la boite de réception des mail sur skype

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par noctambule28 le 3/05/2013 à 14:09
 zamoijemoijemo9 - 29 juil. 2014 à 21:43
Bonjour,

Mon ami était sur windows live avec une adresse de messagerie xxxx.live.fr.
On lui a demandé de s'inscrire sur skype (ce qu'il a fait) puisque windows live va être supprimer.
Mais maintenant, il ne trouve plus les mails qu'il reçoit sur cette messagerie.

Comment faire pour les trouver sur skype ?

Merci pour votre réponse.





A voir également:

36 réponses

le principal inconvénient est surtout qu avec WLM on voyait de visu si un email nouveau était arrivé...là faut aller régulièrement sur le site Outlook pour savoir ce qui s y trame.
ce qui est fort peu pratique.
0
Violatorade Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
3 avril 2013 à 16:20
Certains ont mal compris le devenir de leur adresse mail.


Alors pour récapituler:
Ce n'est pas parce que Skype n'a pas de lien vers votre boite mail que vous la perdrez.

Skype = Msn = Messagerie instantanée. (grosso modo)

Un "plus " de MSN était d'être lié avec une boite mail.

MSN disparait, la liaison disparait MAIS PAS VOTRE (VOS) ADRESSE(S)!

Et même si Hotmail.fr / Live.fr etc.... disparaissent, vous ne perdrez pas votre boite mail!
Elle sera accessible via le site outlook.com c'est tout.
Vous pouvez continuer à donner cette adresse à vos amis, mais pour l'envoi d'e-mail seulement.

J'avoue ne pas trop comprendre cette facon de procéder, il aurait été plus simple d'amener Skype à satisfaire les clients MSN et de fusionner petit à petit que de supprimer l'un pour que cela bénéficie à l'autre tout cela en obligeant les utilisateurs à faire ce choix.


Pour moi cela va être simple, je n'aime vraiment pas la boite outlook, et si skype ne se dote pas très prochainement de la liaison e-mail je prendrais mon courage à deux mais et je changerais d'opérateur mail.
Comme beaucoup d'entre vous cela m'est pénible, je risque de perdre des contacts, passer du temps en démarches.....

Et que dire de nos "parents" à qui l'on a forcé la main à se mettre à MSN, maintenant quils y sont habitué on leur dit qu'il faut changer!!! On va se prendre des souris et des claviers dans la gueule!

Rhaaaaa!!!!!!
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
3 avril 2013 à 16:46
Bonjour,

Effectivement, il va y avoir du changement. Pour ceux ou celles qui ont Windows 8, pas de problème, tout est rassemblé dans Outlook.

En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème en utilisant "THUNDERBIRD" qui rassemble mes 5 messageries et qui fonctionne parfaitement depuis de nombreuses années.

Cordialement.
0
bonjour pour la boite mail de messenger
elle es sur programme file
dans Windows
il y as Windows live
Windows mail
tu clip sur Windows live
ensuite tu as mail
ensuite tu as wlmail.exe avec un petit dessin

tu le mets en raccourcie sur ton bureau et tu recevras tes mail de Messenger
c'est ce que j'ai fait
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour moi aussi mes boites mails sur msn sont devenu outlook sans que je fasse quoi que ce soit, j'y vais par msn , ce qui est bien pratique.... je pensais que msn était suprimé depuis hiers ???? mais çà fontionne encore.
Par contre ce que je voudrais savoir c'est comment basculer tout mes contacts msn sur skype .
Merci.
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
Modifié par GrifOli le 9/04/2013 à 15:23
La migration de MSN vers Skype migre, en réalité, tes contacts Skype vers tes contacts de ton compte Microsoft.

Donc, tu télécharges Skype, tu te connectes à l'aide de ton compte Microsoft, et on va te demander si tu possèdes déjà un compte Skype pour faire la migration des contacts. Tu entres ton nom d'utilisateur Skype et le tour est joué! Ensuite, tu dois te connecter sur Skype toujours avec ton compte Microsoft.
0
pour ma part je trouve ca ridicule. j'aime bien skype car il m'épargne des frais téléphonique pour joindre mes amis. mais je n'aime pas l'idée de devoir passer 20 fois sur ma boite mail pour voir si un email est arriver. avant je me connectais sur msn et je voyais direct si j'avais un email ou pas. je ne sais pas si c'est une histoire d'argent ou de pratique mais je ne trouve pas ca pratique pour les gens qui utilisent leur adresse mail pour le travail. c'est vraiment dommage qu'ils en arrivent a ca
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
3 mai 2013 à 02:57
Si tu as Windows 7, Windows Live Mail est déjà installé sur ton ordinateur et il te permet de faire cela. Si tu as Windows 8, tu as l'application Courrier également.
0
Pour skype je pense qu'il n'y a pas de problème, après on aime ou on aime pas.
Par contre ,je ne comprend pas pourquoi en tapant outlook.com on arrive pas à accéder DIRECTEMENT à nos boites mails outlook , moi j'arrive a mon compte principal microsoft et ensuite il n'y a rien pour cliquer et retrouver notre boite mail , c'est quand meme un peu fort!!!.
Cordialement.
0
Bonjour.
Je pense qu'il va faloir patienter, le temps que les boites mails glissent sur outlook, moi j'ai enfin retrouvé mes 2 botes mails et j'arrive à peu près à y accéder , mais bon c'est encore galère .
J'espère que skype entendra les mécotents et trouvera le moyen que l'on accède à nos boites mails directement sans quitter skype.
Bon courage.
0
il faut faire très attention et bien regarder la différence.
Windows live mail et Windows live Messenger
c'est le Messenger qui ferme et non live
Skype prend la place de WL Messenger et non mail.
WL mail fonctionne très bien il vous permet de gérer plusieurs comptes courriel Hotmail, live, gmail ou autres.
MAIS attention si vous fusionné WLM avec Skype, vous allez avoir une surprise et peut être pas celle que vous voudriez.
j'avais déjà Skype, mais a la demande de WLM j'ai fusionné mon compte avec Skype qui m'a créé un nouveau Skype et qui en plus a fusionné tous mes contacts de WLmail. Yeark!! j'ai du tout reprendre a zéro pour revenir avec mon compte d'origine de Skype ou je peut contrôler moi même qui je veut avoir sur Skype.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 10:31
tu vas sur office live et tu retrouve ta messagerie moi ca fais une semaine que je cherche et j'ai trouvè par mes propre moyens
0
que de salade, moi j'ai résolu le problème, je travaille avec "incredimail" avec comme adresse première mon adresse FREE, une fois installé je rajoute à incredimail toutes mes autres adresses, hotmail, gmail, free, etc.... à l'ouverture il me demande quelle messagerie je veux ouvrir.
ensuite si je veux passer d'une messagerie à l'autre, je clique sur mon adresse mail en haut à gauche à coté de mon avatare et dans la fenetre qui s'ouvre je choisis ma messagerie......
plus de problème pour aller chercher mes différends mails....
amicalement à tous
0
steevenette
14 mai 2013 à 13:19
Bonjour,
voila comment j ai fait pour avoir ma boite de réception hotmail vers outlook .
sur google taper (outlook.com aller sur hotmail vers outlook- cliquer sur essayer la boite de réception ouvre mettre vos identifient hotmail ou autre et connexion. une fois la boite de reception ouverte avec votre nom en haut sur la gauche clique dessus pour mette en favoris ou marque page personnelle une fois que votre adresse et dans favoris ou barre personnelle faite la glisser sur votre bureau ou comme moi dans la barre rocketdok très pratique voila vous aurais votre boite mail sous les yeux tout le temps.
Répondre
0
steevenette Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
20 mai 2013 à 14:06
Bonjour,
voila comment j ai fait pour avoir ma boite de réception hotmail vers outlook .
sur google taper (outlook.com aller sur hotmail vers outlook- cliquer sur essayer la boite de réception ouvre mettre vos identifient hotmail ou autre et connexion. une fois la boite de reception ouverte avec votre nom en haut sur la gauche clique dessus pour mette en favoris ou marque page personnelle une fois que votre adresse et dans favoris ou barre personnelle faite la glisser sur votre bureau ou comme moi dans la barre rocketdok très pratique voila vous aurais votre boite mail sous les yeux tout le temps.
0
Bonjour,

Eh bien non , on ne peux pas revenir a msn, çà c'est clair, pourtant c'est vrai que c'était plus pratique .
Moi j'aimerais savoir comment on peut juste modifier, l'adresse mail de Skype et de Outlook ; j'ai beau faire comme il l'indique çà ne fonctionne pas .....
Merci .
0
Darkyblood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
Modifié par Darkyblood le 20/09/2013 à 14:43
Bonjour,

Moi j'ai un bouton sur mon ordi très très utile, mais plus maintenant je vous laisse deviner le quel.

Bon le petit bouton avec une enveloppe dessus, qui quand tu cliques dessus sa t'ouvre automatiquement la boite mail.

Alors MSN disparaît d'accord mais la boite mail installer sur l'ordi non!

Comment je fait pour que ce petit bouton redevienne utile?
0
Darkyblood Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
20 sept. 2013 à 14:51
Re,

Je me suis retourné sur Mozilla Thunderbird.

Mais bon ça ne remplacera pas le fameux Windows Live Hotmail. :(
0
zamoijemoijemo9
29 juil. 2014 à 21:43
Ben je crois bien qu'on ne peux pas
0