Bandes noires supprimées avec VirtualDub : vidéo de 95 go !

Résolu/Fermé
Coffee-Break Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 20:34
 gej62 - 28 déc. 2012 à 18:05
Salut à tous !

J'ai suivi un tuto pour supprimer les bandes noires d'une vidéo avec VirtualDub pour pouvoir la voir en plein écran sur ma TV qui n'accepte de redimensionner que ce qui passe sur le câble, pas ce qui est issu des périphériques. J'étais aux anges jusqu'au moment où j'ai voulu mettre la version croppée de la vidéo sur ma clef USB : d'un fichier de 665 Mo, je suis passée à 95,1 Go ! J'ai ensuite essayé de suivre un tuto pour réduire l'espace d'une vidéo mais le problème est qu'après deux ou trois minutes, VirtualDub ne progresse plus et mon PC surchauffe. Je me retrouve donc avec une vidéo énorme dont je ne peux absolument pas profiter, à moins de me coltiner ces bandes noires...

Ai-je fait une erreur quelque part ? Y a-t-il d'autres solutions ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

2 réponses

Coffee-Break Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 15:42
Up s'il vous plaît.
0
bonjour
tu as oublié une fois avoir croppé ta vidéo de cliquer sur vidéo puis compression.
une fenêtre aurait du s ouvrir avec les codecs dispos sur ton pc .il ne restait
plus qu a configurer le codec xvid .je ne sais pas si le mode copie de flux fonctionne avec ce filtre.sinon recommence avec ton fichier de 665mo.
slts
0
Coffee-Break Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 17:42
Un tout grand merci ! Ça a fonctionné à merveille :)
0
De rien Coffee-Break :-)
et Bonne année avec un peu d avance
je ne sais pas si tu connais cela ,au cas ou ...
http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-pour-virtualdub.html
bye
0