Windows ne reconnait plus aucun drivers/pilotes de claviers...

Résolu/Fermé
Laolyth Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 27 déc. 2012 à 18:32
 Laolyth22 - 30 déc. 2012 à 13:52
Bonjour,

Depuis plusieurs jours windows ne reconnait plus aucun drivers de clavier que je branche. Ils sont donc inutilisables puisqu'ils n'écrivent plus. Ceux-ci (les claviers) sont pourtant fonctionnels puisqu'il fonctionne parfaitement au premier branchement sur d'autres ordinateurs.
Le problème semble venir des drivers que windows ne semble pas reconnaître. Je cite :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39)".
J'ai donc cherché une solution sur internet et je suis naturellement tombé sur l'une d'elle sur vos forums qui indiquait d'accéder au registre et de supprimer les valeurs lowerfilters et upperfilters. (Comme expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3825-windows-pilote-endommage-ou-absent-code-39 )
J'ai suivi à le lettre les instructions et après le redémarrage, les claviers ne fonctionnaient toujours pas et le même problème était toujours signalé (code 39). J'ai réouvert le registre pour vérifier si les valeurs n'était pas revenues mais non, lowerfilters et upperfilters avaient bien été supprimés de la clé du registre.
Cette solution semble pourtant avoir fonctionné pour la majorité des gens ayant rencontré ce problème mais moi non.
Je me retrouve donc un peu désespéré et en manque de solution...
Auriez-vous une idée qui pourrait arranger le problème ? Si possible autre qu'un reformatage qui serait pour le moins extrêmement contraignant.

(Je terminerai par préciser que certaines fonctions de mon clavier semblent pourtant fonctionner. Tel que le réglage du volume de l'ordinateur via les touches associées, et la mise en veille. Au démarrage il m'est possible d'accéder au setup du bios en appuyant sur la touche indiquée. Il semble donc le clavier est reconnu mais une fois windows démarré, il m'est impossible d'écrire avec.
J'ai essayé de le brancher dans tous mes différents port USB, rien n'y fait.)

D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Laolyth.


A voir également:

1 réponse

Problème résolu après beaucoup d'essais.

Solution qui m'a aidée ; http://blog.ryantadams.com/2008/01/18/keyboard-not-working-due-to-missing-or-(...)
3