Je comprends pas la différence entre sauvegarde et restauration

Fermé
GnuL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 14:35
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 28 déc. 2012 à 01:37
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la différence entre un disque de sauvegarde et un disque de restauration. Enfin j'imagine bien mais..

Lors de l'achat de mon HP portable on m'a demandé de créer un CD de sauvegarde que j'ai dû appeler "Windows 7, 64 bits".

Tout va bien.

Mais aujourd'hui j'ai envie d'obtenir mon pc comme lorsque je l'ai acheté, c'est à dire, tout beau, tout neuf, avec les programmes d'origine déjà installé (comme euh skype par exemple, je crois).

Alors ma question, est-ce que si je mets mon CD "Windows 7 64 bits" dans le lecteur je vais obtenir le résultat désiré d'origine?

Moi, je crois pas. Du moins j'ai pas l'impression. J'ai un peu cherché sur le forum et on me parle de disque de restauration, que j'aurais dû faire au début, qui aurait dû peser 2-3 DVD, alors que le mien tient sur un CD..
Aussi, j'ai pas le disque de Windows 7, vous pensez bien. Alors ça me fout un peu les boules de pas réussir à relancer le PC comme à l'origine.

Que dois-je faire, M'sieur-dames?!
Puis-je insérer mon CD sans heurt ni dérangement?
Comment faire une restauration avec ce que j'ai et ce que je n'ai pas?

En vous remerciant
GnuL

A voir également:

3 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
27 déc. 2012 à 14:48
Les ordinateurs HP possèdent un logiciel qui se nomme HP Recovery Manager. Il te permet de faire une restauration du système aux paramètres d'usine sans avoir à utiliser un CD ou DVD de Windows (le création d'un disque de restauration est utile lorsque tu n'as plus accès à ton disque dur, et donc aux fichiers d'installation de Windows...).

Pour restaurer ton ordinateur tu dois le redémarrer et tu appuies plusieurs fois sur F11 AVANT que le logo de Windows n'aparaisse. Le logiciel HP Recovery Manager devrait se lancer et tu suis les instructions pour restaurer aux paramètres d'usine.

N'oublie pas cependant de faire une copie de sauvegarde de tes fichiers importants sur un DVD ou sur une clé USB avant de lancer la restauration.
0
GnuL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 21:57
Ok, merci.!

Mais alors que contient le disque "de sauvegarde Windows 7, 64 bits", celui qu'on m'a invité à créer lors du premier démarrage de mon ordi?
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
28 déc. 2012 à 01:37
Si je ne m'abuse, c'est une image du système tel qu'il était lorsque tu as fait la sauvegarde ainsi que les fichiers de données enregistrées dans les dossiers Windows par défaut. Tu as toute l'information dans cet article:

https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
0