Prob de connection admin sur joomla

Résolu/Fermé
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - Modifié le 17 févr. 2008 à 00:18
 gaston - 27 août 2015 à 14:20
Salut

voila mon probleme!

une association ma demande un site avec joomla !

j ai donc creer le site mais lors de la mise en ligne impossible d acceder a la gestion ???

malgres le fait que mon admin user et pass soit reconnuent valide impossible acceder a la gestion !!??

la page ne fait qu un refresh et me redemande name et pass ????

la j avoue que je pige pas ??

merci

RAD
A voir également:

16 réponses

J'avais le même problème : refresh de la page de login sans connexion apparente.
La solution : mettre la valeur 1 à la place de 0 dans la table 'jos_plugins' where name = User - Joomla!
à l'aide de PHPMyAdmin.

Info trouvée ici :
http://translate.google.fr/...
Voici un copier/coller au cas où le lien ne fonctionnerait plus :

Joomla 1.5.x login admin problème et solution

This is even simpler. Cela est encore plus simple. However, let us describe the symptom correctly first. Cependant, permettez-nous de décrire correctement le symptôme le premier. This is the most common scenario if you landed here because of a Joomla 1.5 related issue: You type your 'correct' username and password, the login page appears again without reporting any errors! C'est le scénario le plus commun, si vous avez atterri ici à cause d'un 1.5 Joomla question connexe: Vous tapez votre «nom d'utilisateur et mot de passe, la page de connexion s'affiche à nouveau sans le signaler toute erreur! However, if you type a wrong combination, "Username and password do not match" error is reported. Toutefois, si vous tapez une combinaison erronée ", nom d'utilisateur et mot de passe ne correspondent pas à« l'erreur est signalée. Strange, eh?! Étrange, hein?! No worries... Pas de soucis ...
Solution Solution

You will need access to phpMyadmin here too. Vous aurez besoin d'accéder à phpMyAdmin ici aussi. "Browse" the jos_plugins table. "Parcourir" de la table jos_plugins. Look for the row that has "User - Joomla!" Cherchez la ligne qui a "User - Joomla! under "name". sous la rubrique "nom". In the same row, check the value under "published". Dans la même ligne, vérifiez la valeur sous la rubrique «publiés». It should be "1"... Il devrait être "1" ... if it is "0", that's the problem!Check the screenshot image below: si elle est "0", c'est ça le problème! Vérifiez l'image capture d'écran ci-dessous:

Joomla 1.5 Admin login problems

Now edit the row and change the 0 to 1 and save. Maintenant, éditez la ligne et changez le 0 en 1 et Enregistrer. Try logging in and voila! Essayez de vous connecter et voilà! You are in :) Vous êtes ici:)
9
Merci pour l'info, j'étais en effet bloqué et super merci, car sinon j'avoue je ne savais pas quoi faire. Problème résolu

Yves
0
Merci beaucoup pour cette info en or!! (ce qui va m'éviter de réinstaller Joomla pour la 3e fois en 2 jours.... Je commençais à m'inquiéter!!!!)

Bonne continuation,

Vaynce
0
Ouf ! Enfin. Merci pour le partage de cette solution efficace.
0
merci bocoup
0
Bonjour,
J'ai le même problème,sauf que j'utilise joomla;2.5.7, et ds ma base de données ,je ne retrouve pas cette table de plugin pour résoudre ce problème ?que dois-je faire?
0
Bonjour, c'est tout simple.
J'ai eu la réponse sur aide-joomla.com, sur leur forum, qui est trés pratique (c'est un conseil et ce n'est pas mon site).
Voici ce qu'on m'a dit :

"Dans votre cas créer à la racine de votre site un dossier que vous nommer sessions (dans fillezilla ou autre)

Ensuite créer à l'aide du bloc note un fichier texte nommé htaccess avec comme contenu suivant
php 1

Transférer le dit fichier via ftp (fillezilla ou autre) à la racine de votre site et le renommer en .htccess"

J'espère que je vous aurez aidé, à bientôt,
6
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
14 févr. 2007 à 12:06
OK
c est bon :))

loool j avais simplement oublier d uploader le dossier "sessions" :o!!
0
fred > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
2 avril 2007 à 21:16
j'ai le meme pb qu'est vous entendez par uploder le dossier session merci
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
2 avril 2007 à 21:29
je suppose "créer un dossier 'sessions' " a la racine du site

RAD, penses a marquer tes messages résolus ;-)
0
CrisWeb > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
28 oct. 2007 à 09:41
Bonjour,

Qu'entends tu par : " j avais simplement oublier d uploader le dossier "sessions" "
Merci de ton aide elle me serait précieuse et très rapidement utile
0
Bonjour

Je site :

"Dans votre cas créer à la racine de votre site un dossier que vous nommer sessions (dans fillezilla ou autre)

->Si l'on n'utilise pas encore Filezilla, parce que l'on debute en base locale encore, que doit on faire??

->J'ai tout simplement crée un dossier "sessions" que j'ai crée dans la racine de mon dossier de mon site càd : "C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Website\sessions"

->Ensuite j'ai créer à l'aide du bloc note un fichier nommé htaccess.htccess avec comme contenu :
php 1

Mais cela ne fonctionne pas aider moi plzzzz

Vista SP1, Firefox, easyphp 2.1
0
il faut entrer l'identifiant "admin" et taper le mot de passe que vous avez saisi lors de l'installation de joomla! tout simplement ;)
4
Merci effectivement

Il faut taper admin, ça fonctionne très bien ! :-)
0
salut... j le mm problem... j 'ai tappé comme login : "admin" et pour le mot de passe j'ai entré le mot de passe que j'ai saisi lors de l'installation de joomla..... c'est une solution efficace
0
Bonjour,
Je viens d'installler joomla et quand je vais sur la page administrateur, et que je saisi admin et mon mot de passe ca revient toujours à me demander l'admin et le mot de passe.
Que faut-il faire?

Merci
0
juste il faut passer phpmyadmin et remplacer le mot de passe dans la table cvwu7_users
0
juste il faut passer par phpmyadmin et remplacer le mot de passe dans la table cvwu7_users
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Malgré la présence du dossier sessions à la racine, je n'arrive pas à la console d'administration. Le pot de passe est pourtant correct (si j'en mets un autre il gueule) : que faire ? que peut-il manquer ?
Merci d'avance !
0
Bonjour,
J'ai découvert que ce pb arrivait essentiellement avec IE. donc il y a bien quelque chose à faire avec le dossier Sessions mais je ne retrouves plus la solution.
Par contre temporairement vous pouvez essayé d'acceder à votre interface d'administration en prenant Firefox. En principe vous réussirez à entrer en inscrivant login et mot de passe.
Il faudra ensuite chercher dans Google ou ailleurs comment faire pour S'occuper du répertoire "Session"
0
Je suis confronté au même prob soulevé par les utilisateurs de Joomla : Après une installation réussie en local je n'arrive pas à me connecter à la partie administration le message est que l'identifiant et le mot de passe sont incorrects. J'utilise xampp et internet explorer sur win xp. Merci de votre aide.
0
Salut,

Tu peut te recréer un mdp en suivant cette méthode :
http://demo.conceptoulouse.fr/accueil/item/94-recuperer-votre-mot-de-passe-admin-joomla-15.html
0
Roxane05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 11:37
Bonjour, moi j'ai un problème de connexion à l'administration de JOOMLA.
C'est étrange car j'ai vraiment tout essayé: réinitialiser nom d'utilisateur et mot de passe en utilisant la requête suivante:

REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Cela n'a pas fonctionné. J'ai également essayé de les changer via PHPmyadmin, toujours rien.
Le problème est que j'essaie de me loguer et à chaque fois je reviens sur la même page, mais aucun message d'erreur ne s'affiche. De plus, comme je venais de commencer la construction de mon site, je n'ai pas fait de sauvegarge, je m'apprêtais à en faire une car j'avais bien avancé. Je suis vraiment triste et j'espère ne pas avoir à tout recommencer .

Pnesez-vous que mon site a été piraté ? Je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour en arriver là.
Sinon, avez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie de votre aide ! Cela ne fait qu'une semaine que le site est en ligne, j'espère ne pas avoir à tout réinstaller !

Voici l'adresse de mon site : http://www.skadi-bio.fr
Je suis sur Joomla 1.5et mon serveur est par l'intermédiaire d'OVH. (mysql 5-44)
Merci à vous !
Roxane
0
j'ai le meme problm que toi , depuis hier au soir je n'arrive plus a me conneceter sur admin de joomla ,
j'ai essayé la requte sql ………rien, j'ai changé de password dans php myadmin………rien
et quand je veux me connecter il ne reconnait pas l'association login+password .et me redemande mes identifiants mais sans resultat.... QUE FAIRE ?
0
J'ai rencontré ce problème de login admin sur mon intranet : la plupart du temps je me connectais correctement, et de temps en temps j'étais bloqué.

Dans mon cas le problème semble lié à la gestion des sessions par eaccelerator.

Pour le résoudre j'ai suivi la procédure suivante :

- Editer le fichier configuration.php (à la racine du site)
- Remplacer la ligne "var $session_handler = 'eaccelerator';" par "var $session_handler = 'database';"

Au premier login vous recevez un message d'erreur indiquant que votre session a expiré, et le second coup ça fonctionne.
0
Bonjour,

Je testerai votre solution car je n'ai plus un seul utilisateur administrateur qui peux se connecter au backend.
J'ai eu un problème de quota disque, donc bdd bloquée par ovh avant de faire de la place.
Puis après, impossiblité de connecter l'admin au back-end,
Pensez vous que la solution lié à "eaccelerator" soit efficace dans mon cas ?
Merci de votre réponse
0
heloufir Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
21 sept. 2013 à 12:00
J'ai le même problème avec la version 3.1.5 de joomla :( une solution ?
0
TheHighFlying
29 oct. 2013 à 10:11
Une autre option a explorer,
vérifier que le plugin 'plg_user_joomla' (numéro 432 sur ma version 2.5) dans la table 'dwabi_extensions' soit bien enabled : 1 !
0
bonjour,

j'ai le même soucis que vous pour me connecter à l'admin de joomla et je n'arrive pas à le résoudre. je suis trés débutante et j'ai besoin que l'on m'explique clairement. pourriez-vous me donner un petit coup de pouce s'il vous plait?

merci d'avance
-1
jsuis dans le meme cas je comprend rien
-2
Moi j'ai un gros problème, quand j'ouvre le panneau d'admin et que je tape mes identifiants ils me disent :
INVALID SESSION

Je suis sous Mozilla et j'ai mis le dossier sessions, mais il faut mettre quoi dedant ?

Merci beaucoup !
-2
même pb, j'ai changé le mot de passe via phpadmin, mais il ne veut rien savoir, quelqu'un a une piste, ce serait gentil...
-2
NesYu.net Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 14:43
Bonjour a tous moi j arrive pas a mettre mon site que j ai creé avec joomla en ligne il me donne un probele de connection de base de donnée pourrais qelqu un m aider svp
-5
pour qu on passe a la page admnistration en ecrire dans la case identifiant admin et le mot de passe tu ecrie votre mot de passe
-7