[Debian Sarge] installation freebox

Résolu/Fermé
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 14 févr. 2007 à 00:17
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 15 févr. 2007 à 14:53
Bonjour à tous !
Je viens d'installer Debian 3.1 sur mon PC.
Après quelques déboires pour installer KDE, j'ai à peu prés réussi l'installation.
Mais je n'arrive pas à obtenir une connexion internet.

Help !

Voilà /etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

Ma freebox a bien le DHCP activé.

Je fais /etc/init.d/networking restart

J'obtiens au final :
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
done.

La connexion ne marche pas (pas de réponse au ping).
J'ai essayé beaucoup de choses sans succés.

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
14 févr. 2007 à 01:38
Si ta freebox n'est pas en mode routeur ca ne peut pas marcher. Par défaut elle est en mode modem. Cf le site de free pour régler ça. Tu peux temporairement la brancher en usb (ppp), la dernière kubuntu la reconnaît sans problème donc on peut espérer que pour debian ça se passe bien. Je t'invite vivement à migrer en debian etch, ça devient un peu vieillot la sarge.

Bonne chance
0
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
14 févr. 2007 à 10:17
La freebox est bien en mode routeur. DHCP activé et ping activé. Mais un ping sur le routeur (192.168.0.254) ne fonctionne jamais. (Ca marche sous windows).

Oui je crois que je vais essayé en USB... j'aurais pourtant cru que ca serait beaucoup plus délicat en USB... :)

Etch ? Je viens de vérifier sur le site de Debian.

Index des versions

* La prochaine version de Debian a pour nom de code « Etch » — aucune date de sortie n'a été fixée ;
* Debian GNU/Linux 3.1 (« Sarge ») — l'actuelle version stable ;

T'as des liens ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
14 févr. 2007 à 13:57
Salut,

As-tu installé dhcp3-client ?


Etch ? Je viens de vérifier sur le site de Debian.

Index des versions

* La prochaine version de Debian a pour nom de code « Etch » — aucune date de sortie n'a été fixée ;
* Debian GNU/Linux 3.1 (« Sarge ») — l'actuelle version stable ;

T'as des liens ?


La version Etch a été frozen.

Sauvegarde ton fichier /etc/apt/sources.list

cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list.save
ensuite mets en commentaire (un # avant chaque ligne) toutes les lignes et ajoute ça

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib


deb https://www.debian.org/security/ etch/updates main contrib non-free
deb-src https://www.debian.org/security/ etch/updates main contrib non-free

Ensuite tape
apt-get update
apt-get -u dist-upgrade

Ton Sarge deviendra Etch :-))
0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
14 févr. 2007 à 16:00
Personnellement je n'ai aucun pb en ethernet pour récupérer une ip par DHCP avec une freebox en mode routeur. Si ça marche sous windows le problème ne vient ni de ton câble ni de ta FB. Tu es sûr que tu fais ton dhclient avec la bonne interface réseau ? Que donnent :
/sbin/ifconfig
/sbin/iwconfig

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
15 févr. 2007 à 14:53
Bonjour
en passant à Etch ma machine a obtenu une IP par le DHCP.
Le problème est résolu.
0