Groupe residentiel entre W7 et W8 ???

Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 27 déc. 2012 à 09:09
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 27 déc. 2014 à 17:34
Bonjour,

J'ai un réseau WiFi avec deux ordis sous W7 et une imprimante HP, et j'ai créé un Groupe résidentiel avec un mot de passe.

J'ai sur ce même réseau un troisième ordi sous W 8 que je voudrais "joindre" à ce groupe résidentiel...

Le groupe résidentiel est bien reconnu depuis cet ordi sous W 8, je clique sur "Joindre", j'indique que je donne l'autorisation pour tout ce qui est proposé, puis, à la demande, j'indique le mot de passe...

... et là... RIEN !! Ca mouline pendant des dizaines de minutes..

... puis apparait un message: "Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau.. Pour en créer un , etc..."

Le groupe résidentiel, initialement reconnu, n'est plus reconnu dés que je veux y ajouter un nouvel ordinateur du réseau !!! Encore une merveille de Windows !!

Si vous avez une idée, merci d'avance..

A voir également:

17 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 déc. 2012 à 09:16
désactive le partage par mot de passe ainsi que les antivirus et firewall
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
27 déc. 2012 à 10:48
J'ai déjà désactivé le "partage par mot de passe"...

... quant à la désactivation des antivirus et firewall ???? cela me parait beaucoup trop dangereux.. et je ne comprends pas le principe ???? De plus, Bit defender sait très bien s'adapter à tous les cas de figures et ne pose jamais de problème de cet ordre....
explique moi ton expérience à ce sujet ?
0
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
27 déc. 2012 à 11:17
supprime les problèmes éventuels et tu trouvera beaucoup plus vite et facilement la source de celui-ci.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
27 déc. 2012 à 14:04
J'ai désactivé Firewall et antivirus...

.... évidemment, sans aucun résultat..

Ce n'est pas çà la solution.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Ma réponse sera la même que sur la première demande en plus étoffé.
Les problèmes informatiques n'existent que pour une seule raison.
Les gens font ou font faire des manipulations sur un ordinateur sans même lire les erreurs (qui pourtant aident beaucoup) incrites dans les journaux Windows.

C'est un peu comme essayer de soigner la grippe chez un tuberculeux.
En général, c'est comme cela qu'on aggrave les problèmes, surtout qu'en réseau, il n'y a pas un ordinateur à vérifier mais au moins deux et l'équipement réseau. Par exemple ça ne sert à rien de désactiver les pare-feu sur toutes les machine si c'est simplement un problème de résolution de nom NETBIOS ou plus bête encore un partage non activé.

Donc avant d'aller tripatouiller et faire une surpanne :
1 - faire des ping entre les deux machine (1 ping avec adresse IP et un ping avec nom NETBIOS)
2 - Si aucune erreur, retenter l'opération de jonction au groupe
3 - Ouvrir le journal d'évènement sur la machine qui tente de rejoindre le groupe et celle qui la crée (exécuter eventvwr.msc) voir les messages d'erreurs générés.

Ca va permettre d'avoir une cause et surtout ou est la cause ;-)
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 11:47
Merci de votre réponse..

Je n'ai pas de problème de Ping. Mes ordinateurs se voient et je peux lire ou copier un fichier depuis mon ordi sous W8 sur un autre en réseau sous W7..

J'ai tenté plus d'une quinzaine de fois l'opération de jonction, sans succès.

L'ordinateur qui a créé le groupe résidentiel (un Sony Vaio) n'existe plus depuis plus d'un an.. il a été justement remplacé par un ACER, initialement sous W7, et passé, depuis six semaines, sous W8.. C'est ce dernier que je ne parviens pas à joindre au groupe car j'ai un message me signalant qu'un groupe a été créé par le Vaio, mais groupe qu'il ne retrouve pas... Il n'y a pas de message d'erreur autre.

Mes deux autres ordinateurs du réseau (tous deux sous W7) font toujours partie du groupe résidentiel créé il y a deux ans avec le Vaio, et, interrogés, me fournissent le mot de passe correct...

Je pense qu'il me faut, avant tout, trouver le moyen d'effacer de la "mémoire" de mon ACER le "souvenir" du groupe résidentiel créé par le Vaio, groupe dont il se "souvient" mais qu'il ne retrouve pas... Je présume qu'il s'agit d'une clé dans la BDR qui garde trace de ce groupe du Vaio... clé qu'il me faudrait supprimer pour libérer mon ACER de ce "passé"...
0
Avez-vous fait la phase 2 et 3 ? (Le plus important)
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 14:23
J'ai exécuté eventvwr.msc .... qui, comme sur tout ordinateur, affiche des centaines d'erreurs... absolument incompréhensibles... et alors qu'est ce que j'en fais ????
0
Afin de me facilité la tâche :

Copier celles qui remontent à l'heure du test (refaites le test si vous avez des doutes).
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 16:24
J'ai suivi votre conseil et j'ai refait une tentative de jonction au Groupe Résidentiel (car s'affiche "Prêt à joindre").
Commencée à 16h10, la tentative s'est terminée à 16h13 par le message habituel: "Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau".

Voici le relevé des messages d'erreur correspondant à cette tentative, dans leur ordre chronologique:
Echec du démarrage de la session "HomegroupLog","P2PLog", "IDListenLog", "Negolog", "Pku2ulog",
chacun de ces massages se terminant par la mention: avec l'erreur 0xC0000035

Voila.....
0
Donc maintenant on sait que se sont les services qui démarrent pas.

Donc direction console de services (Win+R) Services.msc
Aller sur les services me donner l'état des services vérifier l'état des dépendances (onglet dépendances) :

Fournisseurs de groupement résidentiel
Hôte du fournisseur de découverte de fonctions
Publication des resources de découverte de fonctions
Service Liste des réseaux
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 16:56
Ces quatre Services sont marqués "en cours d'exécution" (ils sont tous en démarrage "Manuel")
0
Et leurs dépendances ?

Sinon
Fournisseurs de groupement résidentiel -> Automatique début différé
Service Liste des réseaux -> automatique
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 16:59
Je n'ai pas d'onglet "Dépendances", seulement "Standard" ou "Etendu" sur lequel je suis...
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 17:09
Bon, j'ai fait ce que vous m'avez dit pour Fournisseur et Service Liste des Réseaux..

J'ai compris que, en fait, les dépendances n'étaient accessibles qu'apres un double clic pour ouvrir la ligne étudiée..

Que voulez-vous comme renseignements concernant les dépendances ? qui me paraissent nombreuses !!!!
0
Quand on fait l'effort d'essayer de vous aider, faites aussi un minimum.
On vous donne des procédures que vous ne suivez qu'à moitié, il faut quasiment vous extirper la moindre réponse et en plus vous ne faites aucun effort de votre côté.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
29 déc. 2012 à 17:20
ne vous méprenez pas... Je suis tout a fait d'accord, bien evidemment, pour répondre à vos questions... mais il y a une foule de services imbriqués les uns dans les autres !!!
0
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
5 mars 2013 à 18:21
Moi aussi j'ai exactement le même problème. Je parviens à créer un groupe résidentiel sur mon PC N°1, le PC N°2 détecte bien la création du groupe résidentiel par le PC N°1 mais lorsque je clique sur "Joindre" j'ai un message d"erreur me disant : "Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau.. Pour en créer un , etc..."
0
... vous pouvez attendre longtemps car mon problème n'a JAMAIS été résolu !!!!!
0
abattez Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2022
5 mars 2013 à 18:45
... ah bon ? Je vais tenter dans ce cas de poser la questions sur d'autres forums, si on me trouve la solution je viendrais poster la réponse ici.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
19 oct. 2014 à 20:02
Nous voici en Octobre 2014 et le problème persiste toujours !!! sans aucune réponse intelligente, ni de Microsoft qui en est encore à l'aide de type "Verifiez que votre ordinateur est bien allumé...") ni ce contributeurs du site qui, soit, jouent les gros bras, soit racontent n'importe quoi..

J'ai maintenant un ACER et un nouveau Vaio Slate, tous les deux sous WIN 8.1, e j'ai toujours le même problème que je résume facilement:

- je crée un groupe résidentiel sur le ACER avec un mot de passe simple à retenir,
- je vais sur le VAIO. Windows me signale qu'un groupe résidentiel a été créé sur l'ZACER et me propose de joindre le VAIO à ce groupe,
- j'accepte évidemment, précise toutes les autorisations e et entre le mot de passe..
Moulinage pendant 5 minutes et message: "Windows ne trouve plus de groupe résidentiel sur le réseau..."

Je précise que les deux ordis se voient sans problème et que je peux échanger des fichiers, et que tous les "services" nécessaires au groupe résidentiel sont activés correctement..
J'ai consulté évidemment à plusieurs reprises l'aide en ligne de Windows sur ce problème, qui revient inlassablement sur Internet, mais je n'y ai rien trouvé d'intelligent et encore moins d'efficace... comme d'habitude d'ailleurs;;l'aide Windows étant vraiment destinée à des débiles profonds !!
0
il faut activer ipv6 pour faire fonctionner le groupe résidentiel
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
27 déc. 2014 à 17:34
Et non... Tous mes ordis ont IPV6 activés et le problème demeure immuable depuis plus de deux ans !!!
0