Rechercher : dans
Par :

Compilation hellworld en C

Dernière réponse le 13 fév 2007 à 23:57:01 philippe, le 13 fév 2007 à 23:45:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

BOnsoir , voici le programme que j'ai écrit en C :

#include <stdio.h>

int main()

{

printf("hello\n");

}

et voici ce que j'ai à la compilation sous une mandriva :

$ gcc test.c
test.c:1: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘buffer

test.c:1: error: missing terminating ' character
test.c:2: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘you’
test.c:3: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__’ before ‘enter’
test.c:3: error: missing terminating ' character
In file included from /usr/include/_G_config.h:44,
from /usr/include/libio.h:32,
from /usr/include/stdio.h:72,
from test.c:6:
/usr/include/gconv.h:72: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before
‘size_t’
/usr/include/gconv.h:88: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before
‘size_t’
/usr/include/gconv.h:97: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before
‘size_t’
/usr/include/gconv.h:174: error: expected specifier-qualifier-list before ‘size_
t’
In file included from /usr/include/stdio.h:72,
from test.c:6:
/usr/include/libio.h:328: error: expected specifier-qualifier-list before ‘size_
t’
/usr/include/libio.h:360: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before
‘size_t’
/usr/include/libio.h:369: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/libio.h:485: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__ ’ before ‘_IO_sgetn’
In file included from test.c:6:
/usr/include/stdio.h:312: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:319: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:361: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:363: error: format string argument not a string type
/usr/include/stdio.h:365: error: expected declaration specifiers or ‘...’ before ‘size_t’
/usr/include/stdio.h:614: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__ ’ before ‘fread’
/usr/include/stdio.h:620: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__ ’ before ‘fwrite’
/usr/include/stdio.h:642: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__ ’ before ‘fread_unlocked’
/usr/include/stdio.h:644: error: expected ‘=’, ‘,’, ‘;’, ‘asm’ or ‘__attribute__ ’ before ‘fwrite_unlocked’

quelle erreur gigantesque pour un si petit programme non?

si quelqu'un a une idée...

merci
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.7

Meilleures réponses pour « compilation hellworld en C » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ Voir Cet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
Compiler un programme en C avec Dev C++ sous Vista VoirIl est très probable que vous ayez des problèmes lors de la compilation d'une source C sous Vista avec Dev C++. Solution rapide de secours: le compilateur g++ Voici une astuce pour Dev-Cpp : Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis...
Interfacer du code assembleur et du C VoirInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Exécution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...

1

ekra, le 13 fév 2007 à 23:49:14

Di tu tapes texto ça, ca donne quoi ?

#include <stdio.h>

int main() {

printf("hello\n");
    return 0;

}

Je n'ai jamais essayé, mais je ne te conseille pas de mettre une ligne vide entre le nom de la fonction et le corps (accolades), au pire un retour à la ligne. GPG Key ID = 5518CFC7
Key fingerprint = D192 67F7 7ACC 4FA2 AABF 64EA BAC1 6C18 5518 CFC7

Répondre à ekra

2

philippe, le 13 fév 2007 à 23:54:28

Je vois pas ce que tu veux dire

Répondre à philippe

3

philippe, le 13 fév 2007 à 23:56:19

J'ai réussi c'est bon , merci .

Répondre à philippe

4

ekra, le 13 fév 2007 à 23:57:01

#include <stdio.h>

int main() {   <==== Ca
-----------------------------------
int main() 
      {                  <====ou ca
------------------------------------
int main ()
                        <===== pas ca 
    {

Mais bon ça peut etre autre chose... Essaie comme je t'ai donné.

EDIT : OK trop tard :p
Tu verras le C est un langage ou on perd tu temps dans la syntaxe ! GPG Key ID = 5518CFC7
Key fingerprint = D192 67F7 7ACC 4FA2 AABF 64EA BAC1 6C18 5518 CFC7

Répondre à ekra
Collection CommentÇaMarche.net