Signaler

Connexion tablette galaxy tab2 a la télé... [Résolu/Fermé]

Posez votre question claudius73 - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 19:04 par andatail
Bonjour,

Je viens d'acheter à la Fnac, un adaptateur Samsung HDTV pour ma tablette Galaxy Tab 2 10.1, afin de pouvoir la connecter à ma télé, d'un coté j'ai donc la connexion femelle pour le cordon HDMI, et de l'autre la connexion femelle pour brancher mon cordon fourni avec la tablette pour l'alim. secteur.
C'est la ref.préconisée par Samsung, compatible Tab 10.1, mais lorsque je branche le tout, rien ne se passe, j'ai éssayé sur les 3 ports HDMI.
Sur la petite notice de l'adaptateur, on dit de s'assurer que le télévis. HD prend en charge la fonction 'Anynet +', quelqu'un peut m'en dire plus...
merci de vos réponses...
Utile
+9
plus moins
Bonjour
Si ça peut vous aider essayez de brancher la tablette à l'ordinateur avec le cable usb (fourni avec la tablette )sur un port usb de l'ordinateur puis connecter l'ordinateur en hdmi avec le téléviseur (cable hdmi-hdmi) sur le port hdmi 2 le contenu de la tablette s'affiche sur le téléviseur en cliquant sur le nom de votre tablette pour ouvrir les dossiers contenant vos fichiers (photos vidéos etc)ensuite vous pourrez lire tous les fichiers de la tablette sur la télé
j'ai essayé et cela fonctionne (ordinateur asus télé toshiba tablette samsung galaxy android)je n'ai pas de cable direct entre la tablette et la télévision dans ce cas il faut passer par l'ordinateur
j'espère vous avoir aidé a résoudre le problème de connexion bon courage
ninie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
dav- 6 juil. 2014 à 18:59
J ai essayé et ca marche c est super merci :)
Anthony- 11 juil. 2014 à 13:09
Ben en même tant la TV fonctionne aussi comme moniteur PC donc c'est normal de pouvoir voir ce qu'il y'a sur la tablette en la connectant au PC ;)
Utile
+9
plus moins
Hello,

Même si l'on a pas de TV "DLNA Complient" reliée à son réseau, de nombreux modèles de box permettent de visionner sur sa TV (Via la box) les contenus multimédia (photo, vidéo, musique) présents sur un terminal Android. Il existe de nombreux serveur DLNA pour Android comme, par exemple, BubbleUpnp.

Une fois le serveur installé, il suffit de définir l'emplacement des médias sur le terminal Android puis de parcourir via les menus multimédia de sa box les contenus partagés.

Seul impératif que la tablette soit relié à la box en wifi, et que la box soit relié à la TV en HDMI. (Peut être que les version Android anciennes ne fonctionnent pas).

Certaines box agiraient même comme renderers DLNA (au lieu d'agir uniquement comme player DLNA) ce qui permettrait d'utiliser le "send to" et de piloter la diffusion des médias directement depuis la tablette. Je ne suis pas sûr que BubbleUPNP permette cela, par contre Mediahouse lui l'autorise, mais mediahouse n'est pas un serveur DLNA, juste un controleur (pour info) ...

Si la TV est DLNA et qu'elle apparait comme renderer dans le terminal Android (dans une application comme MediaHouse ou même dans le lecteur média par défaut) même pas besoin de passer par la box.On peut piloter depuis son terminal Android la diffusion des médias sur sa TV.

... En résumé pas besoin de câbles, sauf si on à pas de box (de décodeur) récent(e), ou disposant de fonctionnalités DLNA ou de TV DLNA ...

Je vois souvent des gens qui ont des TV DLNA et elles ne sont même pas reliées au réseau et ils utilisent une clef USB pour lire leurs médias :-)))))
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
zizou- 14 mai 2014 à 20:32
Bonjour je viens de acheter unnadaptateur hdtv pour ma tablette (samsung galaxy tab 3) mais le probleme ces que quand je branche ma tablette a ma tele samsung et bein rien ne saffiche
zizou- 14 mai 2014 à 20:32
Bonjour je viens de acheter unnadaptateur hdtv pour ma tablette (samsung galaxy tab 3) mais le probleme ces que quand je branche ma tablette a ma tele samsung et bein rien ne saffiche
Michel666- 5 juin 2014 à 14:45
Il faut branche l'adaptateur sur le secteur via le cordon de la tablette ...
cassy007- 6 avril 2016 à 15:29
Merci ça vient de sauver le match que voulait voir mon mari et mes enfants.
Il ne nous manquait que l'info concernant le raccordement secteur!!!! nous n'avions pas pensé que le cordon de la tablette suffisait!
andatail- 18 sept. 2017 à 19:04
Super sympa
Répondre
Utile
+7
plus moins
Bonjour.
Une connexion sans fil type DLNA existe sur la tablette mais il faut que le téléviseur soit compatible DLNA.
Pour répondre a la question.
Qu'est-ce que Anynet+ ?
Anynet+ est une fonction pratique qui permet de contrôler conjointement cet appareil et les téléviseurs
Samsung possédant également cette fonction.
- Si votre téléviseur Samsung a un logo , il prend en charge la fonction Anynet+.
- Si vous mettez le lecteur sous tension et insérez un disque, le lecteur commence la lecture du
disque; le téléviseur se met automatiquement en marche et passe en mode HDMI.
- Si vous mettez le lecteur sous tension et appuyez sur le bouton Play alors qu'un disque est déjà
inséré, le téléviseur se met automatiquement en marche et passe en mode HDMI.

sur le lecteur Blu ray a activer : Paramétres - Config HDMI - Anynet +

et sur la télé on y accéde en appuyant sur la touche Anynet+ de la telecommande..
claudius73- 2 janv. 2013 à 09:13
OK, en tout cas merci pour tes infos....
bidouille- 7 avril 2013 à 12:18
Bonjour, il faut l'adaptateur Samsung pour y brancher le câble hdmi et brancher sur l'adaptateur lapriser secteur et ça marche
vannes56- 21 août 2013 à 15:43
il n'existe pas d'adaptateur TV pour la TAB 2 . J'en avais acheté 1 a la FNAC et me le suis fais remboursé
gabin07- 5 oct. 2013 à 08:10
Meme problème pour moi une autre solution svp
Max's- 16 nov. 2013 à 22:41
Et pour la Galaxy Tab 3? Comment la branchée sur ma TV Samsung?
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
J'ai également acheté cet adaptateur pour connecter, avec un câble HDMI, ma Galaxy Tab 2 à mon téléviseur Panasonic Viera. Et j'ai le même problème : écran noir. Je n'ai trouvé aucunes options et/ou réglages dans les paramètres du téléviseur et de la tablette pour résoudre le problème.
Avez-vous trouvé une solution ? Est-il possible que l'adaptateur soit compatible uniquement pour la Galaxy Tab 10.1 mais pas la Galaxy Tab 2 10.1
En cherchant sur le net, j'ai trouvé les mêmes produits mais avec des références différentes : EPL-3PHPBEGXEF, EPL-3PHPBEGSTA, ...
Banville Brigitte- 8 juin 2013 à 22:18
Si vous êtes si décu, et bien j'ai la solution idéale, n'oublier pas surtout de connecter votre fil d'Alimentation originale ,qui vient avec la tablette: directement a l'Adapteur que vous avez acheter le samsung EPL-3PHP qui est concu pour cela et ensuite votre fil HDMI connecter a votre téléviseur , sinon rien ne fonctionne. Je vient juste de trouver la solution après des heures de recherches. Bonne chance !
maurice- 12 mai 2016 à 16:58
merci Brigitte,
ça marche nickel avec ma tablette galaxy tab 2 en faisant comme vous dites avec un adaptateur HDMI EPL-3PHP et un cable hdmi standard à savoir:
-1 -branchement de l'adaptateur secteur standard de la tablette d'une part au secteur d'autre part non pas a la tablette mais à la prise femelle sur l'adaptateur HDMI EPL-3PHP.
-2 -branchement de la prise male de l'adaptateur 3PHP à la tablette.
-3-branchement d'un cable hdmi standard entre la prise HDMI de l'adaptateur 3PHP et la prise HDMI sur la TV.

Au début je n'avais n'avais mis que la cable hdmi entre l'adapateur 3PHP et la TV sans le relier au secteur via le cable du chargeur de la tablette et ça ne marchait pas et j'ai failli abandonner,
heureusement que j'ai vu votre post et que je n'ai pas fait attention aux autres qui disaient que ça ne pouvaient pas marcher.
encore merci!!!!
laeti- 12 juin 2013 à 13:58
Idem pour moi aucune réaction sur aucun de mes 2 téléviseurs LG, même en faisant ce que dit Brigitte rien ne fonctionne grrr.... Quelqu'un à une autre astuce??
JJ- 15 juin 2013 à 11:11
ADAPTATEUR HDMI EPL-3PHP POUR TABLETTE GALAXY TAB2 NE FONCTIONNE PAS - C'est une arnaque de la majorité des vendeurs de ce câble.
SAMSUNG à un défaut de communication évident sur ce produit, c'est inadmissible.
Aberi 46Messages postés mercredi 18 février 2009Date d'inscription 22 juillet 2015 Dernière intervention - 17 juin 2013 à 18:54
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner si ce même adaptateur (HDTV)donne satisfaction pour connecter un smartphone Samsung Galaxy S2 avec un téléviseur LED.
Merci
Utile
+2
plus moins
j ai le meme probleme on s est fait arnaqyer par samsung
Utile
+0
plus moins
Comment sa marche
Utile
+0
plus moins
J ai acheter l adapteur samsung avec mon galaxy tab2 7.0 et ma tv samsung ecran noir pourquoi ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le cordon HDMI marche seulement pour les Galaxy Tab 2 10.1 Américain (GT-P5113).
Ça ne marche pas les Galaxy Tab 2 10.1 Européen (GT-P5110).
Vous allez dans les paramètres pour regarder la référence de votre tablette.
Allez comprendre la politique de Samsung !
visiteur d'un soir- 28 sept. 2014 à 23:59
Quelle solution quand on a justement un GT-P51100 et que l'on souhaite une sortie HDMI ? (en l'occurrence pour connecter tablette sur video projecteur)
Utile
+0
plus moins
NE CHERCHEZ PAS tous les adaptateurs prevus pour fonctionner de Galaxy tb 3 ou autres ne fonctionneront pas car IL FAUT absolument une prise HDMI avec le logo MHL
Ne perdons pas notre temps.
Je suis resté une semaine a telephonner a Samsung France....j'ai les ai EMMERDE jusqu'au moment ou un des leurs me confirme que ma galaxy 3 ne fonctionnera pas car elle n'est pas prevue pour cela.
Je reviens de chez mon vendeur Boulanger qui lui m'affirrme que CA MARCHE chez lui mais a condition d'avoir la prise HDMI "MHL"
Je suis revenu chez moi et il n'y a pas cette prise!!!
DESOLE faudra attendre que Samsung au futur trouve une solution.
Patience les amis.....
Alain lvy
Utile
+0
plus moins
merci Brigitte,
ça marche nickel avec ma tablette galaxy tab 2 en faisant comme vous dites avec un adaptateur HDMI EPL-3PHP et un cable hdmi standard à savoir:
-1 -branchement de l'adaptateur secteur standard de la tablette d'une part au secteur d'autre part non pas a la tablette mais à la prise femelle sur l'adaptateur HDMI EPL-3PHP.
-2 -branchement de la prise male de l'adaptateur 3PHP à la tablette.
-3-branchement d'un cable hdmi standard entre la prise HDMI de l'adaptateur 3PHP et la prise HDMI sur la TV.

Au début je n'avais n'avais mis que le cable hdmi entre l'adapateur 3PHP et la TV sans le relier au secteur via le cable du chargeur de la tablette et ça ne marchait pas et j'ai failli abandonner,
heureusement que j'ai vu votre post et que je n'ai pas fait attention aux autres qui disaient que ça ne pouvaient pas marcher.
encore merci!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !