Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[lvebox] WEP->WPA

Oliv', le mardi 13 février 2007 à 21:44:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis sr livebox en wifi avec deux pc plus un en ethernet.
pour des raisons de securité, je voudrais passer l'accès WEP de la livebox en WPA...
comment faire?
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
livebox
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

1

florian, le mardi 13 février 2007 à 22:30:31

Tout depend du nom de ta livebox inventel ou sagem?
si c'est sagem je sais pas mais si c'est inventel jpeux t'aider

Répondre à florian

2

Oliv', le mardi 13 février 2007 à 22:33:19

Non c'est une sagem, mais la procédure change tant que ça entre les deux marques?

Répondre à Oliv'

3

florian, le mardi 13 février 2007 à 22:34:42

Je sais pas essaye de mettre e url http://192.168.1.1 et tu devrai trouvé

Répondre à florian

4

Oliv', le mardi 13 février 2007 à 22:37:14

Oui j suis allé là dedans, j'ai trouvé pour mettre wpa mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut mettre en passphrase et en encryptage...il n'y a pas de clé comme le wep?

Répondre à Oliv'

7

brupala, le mercredi 14 février 2007 à 00:12:05

LA PASSPHRASE,
c'est toi qui la choisis : elle doit etre identique sur tous les équipements du réseau wifi.
Pour une meilleure sécurité elle doit etre composée d'un vingtaine de caractères différents pas de mots "courants" .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

Oliv', le mercredi 14 février 2007 à 13:33:11

Ok et sinon pour les questions de crypatge AEK ou je ne sais plus quoi, je dois mettre quoi? merci :)

Répondre à Oliv'

5

florian, le mardi 13 février 2007 à 22:39:16

Je sais pas du tout , tous se ke je peu te dir c'est daller dans 192.168.11 >configuration>avancé>sans fil et programmé en wpa seulement

Répondre à florian

6

Oliv', le mardi 13 février 2007 à 22:40:32

Ok merci quand même pour tes réponses rapides :)

Répondre à Oliv'

9

Natsou, le lundi 5 novembre 2007 à 00:07:26

Bonjour,

Savez-vous comment je puis passer d'un cryptage des données en WEP à un cryptage en WPA sur mon ordinateur, le réseau que j'utilise fonctionnant en WPA ?

Merci de votre aide.

Répondre à Natsou

10

brupala, le lundi 5 novembre 2007 à 00:27:32

En choisissant l'option de cryptage dans la configuration de la connexion wifi
utilises tu windows ou l'utilitaire de la carte wifi pour configurer la connexion wifi ?
voir:
si utilitaire windows, choisir WPA-PSK dans la case authentification de l'onglet association .

Répondre à brupala

11

foeb, le samedi 15 décembre 2007 à 14:02:52

Mais je ne comprend pas : pour la passe phrase, il faut rentrer une phrase ok ! mais taper une phrase cryptée ou une phrase intelligible et qui sera cryptée par le système automatiquement ?

Répondre à foeb

12

brupala, le dimanche 16 décembre 2007 à 20:16:39

Un phrase intelligible est plus facile à retenir , mais elle doit être assez longue et utiliser si possible des mots hors dictionnaire afin d'éviter les attaques de force brute , par exemple: BonJour l3s v1s1t 'h3ures (on a droit aux espaces) .
elle sert à générer la clé , ce n'est pas elle qui est directement la clé, d'ailleurs en WPA, la clé de cryptage est modifiée automatiquement à intervalles réguliers , contrairement au WEP où elle est toujours la même .
--

Répondre à brupala

13

neijo, le mardi 30 juin 2009 à 18:18:22

Salut je voulais vous demander un truc sa va vous paraitre complétement debile mais j'ai envie de paser de wpa a wep
je vous explique en faite s'est pour me craquer
moi m^me pour comprendre un peu plus l'informatique
merci je suis sur xp
merci

Répondre à neijo

14

brupala, le mardi 30 juin 2009 à 19:19:47

Si tu y tiens tant que ça,
tu peux même supprimer le cryptage, ce sera encore mieux pour les autres .
que comptes tu apprendre en faisant ça ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Clé WPA / WEP perdue ou oubliée Si vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee
Changer sa clé wep en clé wpa avec FREE (Résolu) Bonjourà tous, j'ai une clé wep à l'heure actuelle et je souhaite sécurisé davantage mon wifi et mes connexions réseaux avec une clé wpa comment dois-je procéder Merci à tous de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4656323-changer-sa-cle-wep-en-cle-wpa-avec-free
Connection sans fil: clé WPA ou WEP? Bonjour, je n'arrive pas à trouver la clé WPA ou WEP ds mon ordi. Je veux avoir une connection sans fil sécurisée mais qd je clique dessus on me demande un clé que je n'ai pas ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2019980-connection-sans-fil-cle-wpa-ou-wep
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Livebox: Passage de WEP en WPABonjour, Je possede une Livebox Sagem.Tout fonctionne bien.J'aimerai modifier les parametres du WiFi pr securiser le reseau.Dans la configuration de la Livebox j'ai mis le WPA à la place du WEP avec un cryptage TKIP. L'ordinateur est connécté via une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904055-livebox-passage-de-wep-en-wpa
Hacking wifi wep wpa.... les dangersBonjour, je cherche des personnes pouvent m'aider ! j'utilise bt4 en live cd il me sert a decrypter les clé wep et wpa ca marche tres bien ! avec un peut de chance (hier 4 reseau wep hacker) hacker si on veut car je ne penetre jamais sur les reseau !... www.commentcamarche.net/forum/affich-11751356-hacking-wifi-wep-wpa-les-dangers
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3
WEP - Wired Equivalent PrivacyIntroduction au WEP Pour remédier aux problèmes de confidentialité des échanges sur les réseaux sans fils, le standard 802.11 intègre un mécanisme simple de chiffrement des données, il s'agit du WEP, Wired equivalent privacy. Le WEP possède un... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wep.php3