Couper coller des cellules d'une feuille dans autre classeur

Résolu/Fermé
SLM-BHY Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 26 déc. 2012 à 15:19
SLM-BHY Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 26 déc. 2012 à 15:41
Bonjour,

Je suis actuellement débutant sur VBA.
Je dois faire un programme qui me permettra de couper des cellules d'une feuille dans une feuille d'un autre classeur.

Le but est d'alléger un fichier lourd en information (car il rame). les informations étant précieuses, je veux faire un programme (qui sera assimuler a un bouton) qui me permettra de couper les infos de la feuil1 dont la date est supérieur à 3 mois avant la date où on appuye sur le bouton) et de les coller dans un fichier que j'aurai déjà creer.

J'ai essayer de faire un enregistrement de macro et de faire les étape de filtre, de copier coller dans un autre classeurs et ensuite la suppression mais cela me donne rien..

Pouvez vous m'aider SVP

<config>Windows XP / Internet Explorer 7.0</Excel 2003 >
A voir également:

1 réponse

SLM-BHY Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
26 déc. 2012 à 15:41
Aussi, j'ai une macro qui me permet de copier ma feuille dans une autre feuille d'un autre classeur. le problème est que je n'arrive pas a lui dire de copier seulement les lignes pour une date dépassant les 3 mois précédent de la date actuelle.
Pour précision, je copie des informations et dans une des colonnes, il y a la date où l'info a été mise sur le fichier. c'est donc a partir de ça (je pense) qu'on va pouvoir filtrer.

Voici mon code pour copier coller ma feuille dans un autre classeur :

Sub Macrotest4()

Var_Chemin = "C:\Documents and Settings\sbenhayyan\Bureau\RENNES\Allégement Suivi Anomalies\Nouveau dossier\Nouveau dossier\destinee.xls"
Fichier1 = ActiveWorkbook.Name
Workbooks.Open Var_Chemin, 0, ReadOnly:=False
Fichier2 = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(Fichier1).Sheets("Feuil3").Copy Before:=Workbooks(Fichier2).Sheets("Feuil3")
End Sub
0