VBA: Fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché

Résolu/Fermé
anton26 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 déc. 2012 à 14:40
anton26 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 26 déc. 2012 à 18:11
Bonjour,

J'ai créé un userform1 avec des textbox à remplir. Ensuite, il faut cliquer sur un bouton valider. A cet instant un msgbox s'ouvre avec un bouton ok et un bouton annuler. Je souhaiterai que si l'on clique sur ok la msgbox se ferme mais que la userform1 reste ouverte. Au contraire si on clique sur annuler, la userform1 se ferme et la userform demarrage s'ouvre.
Pour le bouton Annuler ca fonctionne, mais pour le bouton ok je ne vois pas comment coder le fait de fermer la msg box mais de garde le userform.

Voila ce que ca donnne. C'est pour la partie en gras que j'aurais besoin d'aide.

Merci


Reponse = MsgBox("Merci de compléter chaque case blanche." & Chr(10) & Chr(10) & "Pour complèter votre liste cliquez sur OK." & Chr(10) & "Pour revenir a la page d'accueil cliquez sur Annuler.", vbExclamation + vbOKCancel, "Erreur")

If Reponse = vbOK Then 'Si on clique sur OK
???????

Else 'Si on clique sur annuler
Unload UserForm1
demarrage.Show

End If

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 déc. 2012 à 15:22
Bonjour,
En gros, si on clique sur ok il ne se passe rien...
Donc ne mets rien à la place de tes ???

Reponse = MsgBox("Merci de compléter chaque case blanche." & Chr(10) & Chr(10) & "Pour complèter votre liste cliquez sur OK." & Chr(10) & "Pour revenir a la page d'accueil cliquez sur Annuler.", vbExclamation + vbOKCancel, "Erreur") 
If Reponse = vbOK Then 'Si on clique sur OK 
Else 'Si on clique sur annuler 
   Unload UserForm1 
   demarrage.Show 
End If

ou plus propre
If Reponse = vbCancel Then
   Unload UserForm1 
   demarrage.Show 
End If 
0
anton26 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
26 déc. 2012 à 18:09
Oui cela fonctionne. Seulement, lorsque je clique sur ok cela ferme correctement la msgbox mais cela ferme également mon userform1. Or si je ferme la msgbox c'est pour continuer a travailler avec l'userform.
Existerait-il quelque chose qui me permettrait de conserver ouvert mon userform1 ?

Merci
0
anton26 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
26 déc. 2012 à 18:11
Ca y est je viens de trouver mon erreur : un unload mal posisitionné.
Merci pour ton aide pijaku et bonnes fêtes
0